Akileos

  • Dessinée et écrite par Juliette Fournier Bakamon est une bande dessinée humoristique parodiant l'univers de Pokémon.
    Bakamon reprend les codes de la série Pokémon pour parodier la licence, et plus généralement les récits de quêtes initiatiques, et aborder au passage quelques thèmes de société.
    L'autrice a créé tout un bestiaire de créatures au design inventif et amusant afin de toucher un large public et jouer sur l'effet « collectionite ».
    Bien qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir vu ou joué à Pokémon pour apprécier Bakamon, l'immense popularité de la licence, que ce soit les jeux vidéo, Pokémon Go, la série animée ou encore les cartes à collectionner témoigne du potentiel grand public et intergénérationnel de cette parodie.

  • Space boy T.1

    Stephen Mccranie

    • Akileos
    • 3 Juin 2020

    Pour Amy, nous avons tous une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe?: vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud?: doux et plein d'une agréable chaleur.
    Amy vit dans une colonie minière dans l'espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est obligée de retourner sur Terre. Amy dit au revoir à sa meilleure amie, Jemmah, monte à bord d'une fusée à destination de sa nouvelle maison, et prend place dans un cryotube où elle passera les trente prochaines années, figée dans un état d'animation suspendue. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais tout ce qui occupe son esprit, c'est qu'en arrivant sur Terre, Jemmah aura grandi sans elle.
    Quand Amy débarque sur Terre, elle a le sentiment d'avoir posé les pieds dans un pays étranger. Le ciel est magnifique, mais la gravité est forte et les gens sont bizarres. Plus bizarre encore est ce garçon qu'elle rencontre dans sa nouvelle école - un garçon qui n'a pas de saveur.

    Space Boy est l'histoire d'une lycéenne qui appartient à une époque différente, d'un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, d'un artefact extraterrestre, d'un meurtre mystérieux et d'un amour qui traverse les années-lumière. Un récit captivant et empli d'émotions.

  • Space boy T.2

    Stephen Mccranie

    • Akileos
    • 4 Novembre 2020

    Après avoir été forcée de quitter sa maison sur une colonie spatiale, suite au licenciement de son père, Amy commence à s'adapter à une nouvelle vie sur Terre. Au début, l'intégration au collège n'est pas des plus simples, mais un groupe d'amis commence à lui faciliter son acclimatation. Dans le même temps, Amy se retrouve fascinée par un mystérieux garçon nommé Oliver, la seule personne à laquelle Amy n'est pas encore parvenue à accoler une saveur.

    Space Boy est un récit de science-fiction sur une lycéenne qui appartient à une époque différente, un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, un artefact extraterrestre, un meurtre mystérieux et un amour qui traverse les années-lumière.

  • Le prince Sébastien cherche une fiancée, ou plutôt ses parents en cherchent une pour lui. Sebastian, lui, est trop occupé à cacher sa vie secrète à tout le monde. En effet, quand vient la nuit, il revêt d'audacieuses robes et court les nuits parisiennes sous l'identité de la fabuleuse Lady Cristallia.
    L'arme secrète de Sebastian (et sa meilleure ami) est Frances, une jeune et brillante couturière, une des deux seules personnes qui connaissent la vérité : parfois ce garçon porte des robes. Mais Frances, qui a toujours eu le rêve de devenir une grande couturière ne peut se satisfaire de cette situation. Combien de temps pourra-t-elle différer ses rêves pour protéger le secret son ami ?

  • Ombrane

    ,

    • Akileos
    • 16 Juillet 2020

    À travers les propos d'un conteur, nous vous proposons de suivre l'épopée tragique d'Ombrane, une mystérieuse créature éphémère née de la nuit, destinée à arpenter le monde et assister au déclin du royaume des Hommes, avant de disparaître avec eux.
    Durant son voyage, elle liera un attachement profond à ces derniers et partagera leurs émotions qui iront des plus petites joies du quotidien aux plus grandes peurs existentielles.

  • Sourires partagés

    Raina Telgemeier

    • Akileos
    • 25 Novembre 2020

    As-tu déjà pensé à raconter ta propre histoire, qu'elle soit vraie ou imaginaire ? Es-tu intéressé par l'écriture, le dessin ou les deux ? Si les réponses sont oui, ce journal amusant, coloré et interactif est fait pour toi !
    Avec des conseils de Raina elle-même, des pistes de réflexion, des listes à cocher, des endroits où coller des photos, tu pourras user de ton imagination comme jamais auparavant pour raconter tes propres histoires. Et pour plus de sources d'inspiration, Raina t'ouvre les coulisses de la création de ses propres créations en bande dessinée.

  • Gunning for hits

    ,

    • Akileos
    • 21 Octobre 2020

    Martin Mills est découvreur de talents pour une compagnie de disques dans le New York des années 80. Il a tout pour lui : une série ininterrompue de hits, un groupe de jeunes punks qui s'apprête à mettre le feu aux charts et la chance de faire un album de comeback avec son artiste de rock préféré, Brian Slade. Mais quand les combines de Slade le rapprochent du groupe de punk, Martin doit tout tenter pour sauver sa réputation (et la carrière de tout le monde) en faisant appel à des talents issus de son passé violent de tueur. La seule question étant:
    Jusqu'où ira-t-il pour sauver sa peau ?
    Le producteur musical Jeff Rougvie (qui a travaillé pour David Bowie, Big Star ou les Misfits) écrit son premier scénario illustré par Moritat et le coloriste et lettreur Casey Silver pour produire ce thriller palpitant dans le monde sans pitié du business de la musique.

  • En scène !

    Raina Telgemeier

    • Akileos
    • 25 Novembre 2020

    Callie adore le théâtre et ne manque pas de sauter sur l'occasion quand une production est lancée à son collège. Callie connait parfaitement l'histoire qui doit être mise en scène, mais en raison de sa voix désastreuse, elle s'inscrit en qualité de décoratrice, déterminée à faire un spectacle digne de Broadway...
    Mais comment faire alors qu'elle n'y connait rien en menuiserie, que les ventes de billets sont faibles et que les membres de l'équipe ont du mal à travailler ensemble ? Sans oublier les drames qui se jouent en coulisses et sur la scène. Et quand des frères jumeaux beaux comme des dieux débarquent, les choses deviennent encore plus folles.

    Sur commande
  • Hans Güt n'était qu'un gamin de ferme moqué par tous avant que Linus, sorte de médecin ambulant, le prenne sous son aile, avant qu'il lui propose de boire un élixir particulier qui le rende invulnérable aux balles et fasse de lui le plus redoutable des chasseurs de prime : Billy Wild. Mais rien n'est jamais donné, tout se paie un jour ou l'autre, et Billy Wild va apprendre à ses dépens le prix de son invincibilité et découvrir la véritable identité de son bienfaiteur...

  • Block 109

    ,

    • Akileos
    • 12 Septembre 2018

    1953. Après avoir détruit l'Occident, le IIIème Reich agonise à son tour sous les coups de l'Armée Rouge. Pour Zytek, le maître de l'Allemagne, il ne reste qu'une solution : lancer une attaque virale majeure. Malgré l'opposition du Haut Conseil, le virus a été testé et provoque déjà des ravages dans les ruines de Marienburg. Les contaminés, transformés en monstres sanguinaires, s'attaquent aux soldats isolés des deux camps. Seule l'escouade du Sergent Steiner parvient à se sauver d'une de ces fortuites et funestes rencontres. Ce dernier et ses camarades sont-ils la dernière chance de l'humanité ? Quel est le véritable objectif de Zytek, l'omnipotent seigneur du Reich ? Et surtout, qu'est-ce que l'Opération Sang Neuf ?

  • Fille d'un ancien chasseur de dragons, aujourd'hui en fauteuil roulant, Claudette rêve de reprendre le flambeau. En dépit de son âge et de sa petite taille, la jeune fille n'a peur de rien et ne rêve que d'en découdre avec des monstres et des géants. Accompagnée de sa meilleure amie, Marie, une aspirante princesse, et de son frère, Gaston, dont la plus grande ambition est d'être pâtissier, Claudette va se lancer dans une série d'aventures qui la verra affronter monstres et sorciers.

  • .Ayant découvert une série d'indices évoquant un possible remède élaboré dans un hôpital fortifié, l'équipe d'explorateurs abandonne les ruines de Copenhague derrière elle et s'enfonce plus profondément dans les terres silencieuses, entraînant à sa suite les esprits étranges.

    Avec ce tome trois, qui clôt un premier cycle, Stand Sill Stay Silent s'impose comme un des plus beau récits d'anticipation de ces dernières années.

  • Courage

    Raina Telgemeier

    • Akileos
    • 30 Octobre 2019

    Une nuit, Raina se réveille avec de terribles douleurs d'estomac. Sa mère se réveille également avec les mêmes maux. Il ne s'agit donc probablement que d'un virus. Raina finit par retourner à l'école, où elle fait face aux hauts et aux bas habituels?: les amies, celles qui ne le sont pas, et des camarades de classe qui pensent que l'année scolaire n'est qu'une longue session de vulgarités. Il devient vite évident que les problèmes d'estomac de Raina sont là pour durer... et qu'ils coïncident avec ses inquiétudes concernant la nourriture, l'école et les changements d'amitiés. Mais que se passe-t-il??

    Une fois encore, Raina Telgemeier se révèle une excellente conteuse des péripéties de l'adolescence.

  • Pendant plus de dix ans, des Nations se sont opposées, des hommes et des femmes se sont affrontés... Et ce monde, qui s'était transformé en un immense champ de bataille, s'est finalement éteint en 1953, année fatale qui a posé un point final à l'Histoire. Explorez sans plus tarder le sombre univers de Block 109 à travers des récits indépendants. Du polar noir aux récits d'aventure, de Berlin au Congo... Entrez dans un monde en guerre.

  • Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s'empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s'approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d'Harding et d'une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l'usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une jeune orpheline qui parle aux esprits de la forêt.

    Versipelle est une saga fantastique qui vous conduira au coeur de contrées vikings et vous enchantera par son dessin expressif et joliment mis en couleur.

  • 90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.
    Ce premier tome est une aventure post-apocalyptique pleine d'insouciance et d'amitié, de magie, de drame et d'un peu d'horreur, le tout imprégné d'éléments de la mythologie nordique.

  • Quelque part

    Didier Cromwell

    • Akileos
    • 9 Décembre 2020

    Ce livre parle de dessins et d'images. Des images brutes, tout droit sorties des cartons, sans légende, ni commentaire. Donner à voir et à ressentir pour que chacun s'invente son histoire, s'évade, se perde ou s'attarde. Certaines images auront été aperçues dans les livres de Cromwell ou lors de concerts donnés avec son groupe La Bonne,la Brute et le Truand. D'autres sont livrées pour la première fois, nées sans d'autre but que d'exister au milieu d'un carnet: images de transit, pause entre deux destinations, à un moment où le temps s'offre pour apprivoiser et capturer. Des images brutes, sans légende, transmises telle qu'elles ont été fabriquées avant de faire partie d'une histoire. Avant de vivre une autre vie... quelque part.
    />

  • Souriez

    Raina Telgemeier

    • Akileos
    • 30 Octobre 2019

    A 11 ans, Raina n'aspire qu'à être une élève de sixième normale. Mais un soir, en rentrant des scouts, elle trébuche et tombe, s'abimant sérieusement ses deux dents de devant. Ce qui suit est alors un long et frustrant parcours, avec et sans appareil, de la chirurgie, une espèce de casque embarrassant, et même un dispositif avec de fausses dents. Et pour couronner le tout, il faut aussi faire avec: un tremblement de terre majeur, les garçons et des amies pas si amicales que ça.

    L'histoire de Raina nous conduit du collège au lycée, où elle trouvera sa voix artistique, découvrira le véritable sens de l'amitié et où elle pourra enfin... sourire.

  • La première année de fac s'achève enfin pour Susan, Daisy et Esther, et c'est le moment de dire adieu à Catterick, qui sera passé au bulldozer et transformé en logements étudiants de luxe au prochain semestre. Mais tandis qu'une porte se ferme, une autre s'ouvre et entre les festivals de musique, les nouveaux couples qui se forment, l'emménagement dans un nouvel appart' et la découverte d'Ikea, nos héroïnes découvrent que la vraie vie d'adulte ne fait que commencer !

    L'album regroupe les tomes 5 et 6 de la série parus en octobre 2018 et février 2019.

  • Créé en 1950 par William Gaines et Al Feldstein et publié par EC Comics, Weird Fantasy fait suite à A Moon, A Girl... Romance et pour cela commence au numéro 13. Après les numéros 13 à 17, EC dut reprendre la numérotation et le suivant porta le numéro 6. De ce fait, il existe deux numéros 13, 14, 15, 16 et 17. Chaque numéro de ce bimestriel comportait quatre histoires de science-fiction. Les ventes de cette publication et de l'autre comic book de science-fiction, Weird Science, étant trop faibles pour que les deux continuent, Gaines décida donc de les fusionner en Weird Science-Fantasy qui, après 7 numéros, devint Incredible Sciencefiction (4 numéros). Mais c'est une autre histoire...

    Le présent recueil rassemble les numéros 16 à 22 de la série, et propose un livret reprenant les couvertures originales en couleur.

    Sur commande
  • Susan, Esther et Daisy achèvent leur premier semestre à la fac.
    Accompagnées de leurs amis Ed et McGraw, elles découvrent que les études leur réservent bien plus que des cours et des plats surgelés.
    Ajoutez-y la tournée des pubs, les flirts, les ruptures et un scandale politique et vous obtiendrez peut-être le premier semestre le plus chargé de l'histoire universitaire.
    L'album regroupe les tomes 3 & 4 de la série parus en janvier et avril 2018.

  • 90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.
    Ce premier tome est une aventure post-apocalyptique pleine d'insouciance et d'amitié, de magie, de drame et d'un peu d'horreur, le tout imprégné d'éléments de la mythologie nordique.

  • A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.

    Sur commande
empty