Éditions AdA

  • Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.

    En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer;

    Une vérité qui l'entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu'elle l'ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.

    Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient...

    À l'ombre des Villages.

  • Droite ou gauche ? Pour la plupart des gens, un choix anodin. Vous êtes dans une nouvelle école, perdu, et si ce n'est pas le bon corridor, vous essayez l'autre, tout simplement. Vous devez rejoindre des amis dans un pub et vous êtes incertain de la route? Ce n'est pas grave, vous demandez votre chemin. Un choix plutôt banal qui ne vous coûtera au pire qu'un peu de temps. Ici, c'est différent. Ici, peut-être que la droite mènera à une jouissance infinie, une euphorie totale, mais éphémère, qui rendra ensuite la vie bien morne et misérable. Le chemin de gauche, lui, mènera peut-être à une souffrance insoutenable, une longue agonie constituée de chaos et d'épouvante. Et quand tout cela se répète indéfiniment, quand il n'y a pas de possibilité de faire marche arrière et quand, au bout du compte, c'est le hasard cruel qui décide lequel de ces deux enfers il faudra affronter, tout que ce qu'on espère au final, c'est de ne pas y laisser derrière, à l'embranchement, la raison. Car en perdant la raison, on perd aussi l'envie de se battre.

    Voici l'histoire d'un adolescent dont les nuits sont hantées de cauchemars inquiétants; Cauchemars qui ne s'évanouissent pas toujours aux premières lueurs du jour...

    À ne pas lire avant de s'endormir!

  • Un convoi qui devait demeurer secret est attaqué ; sa cargaison, volée; ses occupants, tous tués. Devant l'urgence de la situation, le Roi Élias, suzerain du Royaume d'Atride, n'a d'autre choix que de faire appel à ses deux meilleurs enquêteurs afin de retrouver rapidement la trace de l'important chargement. Accompagnés de Kéros, un jeune enquêteur en devenir extrêmement brillant, ils s'apercevront rapidement que
    ce vol n'est que la pointe de l'iceberg; l'investigation sera beaucoup plus complexe et surtout, plus dangereuse qu'escompté.

    Les enquêteurs pourront néanmoins compter sur l'aide inespérée d'un demi-géant au sens de l'humour particulier, ainsi que celle d'un ex-assassin à la retraite, entre autres, pour leur prêter main forte tout au long de leur périple truffé de bandits, de minotaures, et de créatures meurtrières, sans nom et sans pitié. De chacune des décisions qu'ils prendront pourrait dépendre le sort du Royaume, et qui sait, peut-être même du monde de Minerun tout entier.

  • Vous avez un rêve? La Fédération peut vous l'offrir!

    Participez à la plus spectaculaire et dangereuse course de tous les temps pour tenter de remporter une récompense suprême! Mais n'oubliez jamais: méfiez-vous de vos ennemis
    et encore plus de vos alliés.

  • Parti à la recherche de son père, un éminent physicien disparu dans des circonstances mystérieuses, Jacob se retrouve malgré lui dans un univers parallèle. En dehors de l'espace futuriste d'une cité secrète, les avancées techniques y sont interdites; les habitants vivent à l'époque médiévale. Dans ce monde archaïque divisé par des lois oppressives, deux camps adverses s'affrontent pour leur survie. La famine menace, la révolte gronde.

    La folie des hommes serait-elle seule responsable? Que dissimule l'infranchissable chaîne de montagnes qui barre l'horizon?

  • Dans la société future d'Esthética, l'apparence est devenue une obsession. Dès la naissance, le potentiel génétique d'un individu détermine son avenir, pour autant que ledit potentiel satisfasse aux exigences, faute de quoi, c'est l'exil.

    Dionysos et Aphrodite sont parmi les plus beaux de la caste platine. Une vie luxueuse les attend. Ils ont tout pour être heureux. Pourquoi le jeune homme ne peut-il pas simplement accepter les choses telles qu'elles sont?

  • Gris comme les anges de mort et leurs ailes immaculées

    Rouge comme les prêtres fous qui aiment le goût du sang

    Noir comme le coeur des hommes et des espoirs brisés

    Blanc comme la Grâce d'un peuple qui sacrifie les innocents

    Au monastère de Hurle-Ciel, une jeune fille prisonnière depuis toujours est enlevée par de mystérieux guerriers ailés. Propulsée dans un monde qu'elle ne comprend pas, elle fera la rencontre de Riva, un Araffin qui parle aux étoiles, et d'Ignare le Jambon, l'escroc le plus célèbre des pays du Centre. Ensemble, ils devront échapper aux dangereuses Sociétés de Commerce qui exploitent les ressources du monde
    et cherchent à s'approprier des pouvoirs perdus.
    />
    Magikor, une série qui fait de la magie une ressource non-renouvelable et vous propose une aventure par-delà les mers, les airs et les étoiles.

  • Vert comme l'espoir vacillant d'un monde qui se meurt

    Blanc comme le nuage triste d'une promesse brisée

    Rouge comme la lente agonie d'une nation d'horreur

    Noir comme des ailes de nuit, comme des ailes de peur

    Noir comme une Reine de sang, comme une Reine sans pitié

    Le Magikor, ce vestige de l'ancien monde, est entre les mains des Sociétés de Commerce. Son pouvoir est si grand qu'il menace de détruire ce qu'il reste des royaumes libres et de ses peuples.

    C'est pourquoi Ignare le Jambon, acrobate et escroc de renom, le distingué Sieur Gavrob et leurs alliés tentent d'amasser les forces suffisantes pour résister à l'envahisseur. Pour y parvenir, ils auront besoin de manoeuvrer des bateaux volants, de retrouver des héros oubliés et de rallier des barbares à leur cause.

    Deuxième tome de la série Magikor, la Reine Noire est un roman rempli d'action et d'humour où la magie s'épuise autant que l'espoir des peuples.

  • Depuis 600 ans, le monde est aux prises
    avec la faux fantôme, une épidémie mortelle qui frappe dès que la population du continent excède les 50 millions d'habitants. C'est pour cette raison qu'ont été créés les Marécages, une organisation d'empoisonneurs dont le rôle est de préserver l'équilibre des morts et des naissances afin de limiter les ravages de la pandémie. Chaque saison, des élections ont lieu dans toutes les villes et tous les villages afin de déterminer quels seront les malheureux élus qui devront être sacrifiés pour le bien commun. Skill Venial, âgé de 18 ans, vient tout juste de terminer ses études d'empoisonnement et s'apprête à prendre part à son dernier stage. Pendant huit années, il a appris à connaître les animaux venimeux, à extraire les toxines des plantes et à assassiner les cibles de son choix. À présent, il est prêt à être envoyé à Syrak, la
    capitale d'Insectia, afin d'éliminer la famille royale, pour qui la majorité des habitants a voté lors des dernières élections. Mais le jeune homme sera-t-il vraiment capable d'infiltrer le majestueux palais d'Insectia et de provoquer la mort de parfaits étrangers? Réussira-t-il à satisfaire les attentes de son sinistre et dangereux mentor, Vysper Salaman? Enfin, parviendra-t-il à résoudre le mystère du poison secret, dont semble dépendre l'avenir du monde entier? Avec sa soeur, Élodie, Skill devra s'allier à son ennemie de toujours, Vivianne Cyanelle, afin de garantir sa survie face aux forces sombres et sournoises qu'il devra affronter.

  • Une ville hantée par les plaies profondes d'un conflit aux échos persistants, des dissensions entre la classe politique et des groupes de pression de jour en jour plus influents... et un mage, lancé sur la piste d'un assassinat dont les conséquences menacent d'ébranler les fondations fragiles de la société.

    Épaulé par sa soeur Ambre et par le commissaire Ghaal, le Limier Kyridon Maghellan devra lever le brouillard sur une enquête aux implications délicates, dans un contexte où les rares acquis légaux de la magie sont remis en doute.

    Rapidement, leurs investigations les amèneront à questionner à savoir si ces événements sont isolés, ou alors annonciateurs d'un mal plus grand, tapi dans l'ombre et attendant son heure...

  • Le Temps peut s'écouler avec la douceur de la rosée matinale ou la violence d'un ouragan en pleine mer. Adria l'a bien compris et après cinq années paisibles, la tempête est sur le point de se lever. Avec Iref, Sir et JA-311, elle va finalement voyager à nouveau dans le Temps pour affronter de nouveaux périples, mais, cette fois-ci, l'ennemi a complètement changé de visage et c'est à tâtons qu'il faudra avancer. Au coeur de la Renaissance, il faudra éviter les chasseurs de sorcières, combattre les assassins qui se cachent dans la nuit et trouver la clé qui permettra de comprendre ce qui menace l'univers et fait trembler les dragons. L'eau, le vent, la glace, le feu et les flèches vont à nouveau tenter de percer l'obscurité qui s'étend, plus noire que jamais, sur le monde et, cette fois-ci, peut-être, nos héros trouveront ils leur véritable place dans le Temps et l'Espace.

  • Adria, Iref, Sir et JA-311 n'ont pas le temps de se remettre de leur découverte concernant l'existence de plusieurs Univers qu'ils doivent déjà repartir à la poursuite de celui qui n'a comme seule ambition que de dévorer le leur. Cette fois-ci, mieux renseignés sur ses intentions et sa manière de procéder, ils repartent à l'aventure, sachant qu'ils doivent à tout prix retrouver les sirènes avant lui, dans cette ère trouble où la piraterie règne en maîtresur les océans. Mais qu'il y a-t-il de plus facile à corrompre qu'un coeur de pirate qui ne bat que pour l'éclat de l'or ? Au milieu de la mer, on ne sait jamais d'où viendra la menace. La mort frappera cette odyssée de sa faux impitoyable... Même si les âmes ne semblent étrangement pas prêtes à traverser de l'autre côté. Nos héros devront apprendre à se faire confiance, même séparés par un océan, comprendre que les anciens ennemis peuvent changer de camp et découvrir que les cadeaux qu'on nous offre ont parfois un pouvoir insoupçonné.

  • Cassandre est une jeune adolescente tiraillée entre l'école et l'envie de s'évader. Le soir du bal, raccompagnée par Victor, elle vivra une expérience traumatisante et funeste. Sa mère, dans un dernier souffle, lui confiera une lettre, la suppliant de fuir.

    Dans sa fuite, Cassandre sera secourue par Asgal un gardien elfe qui l'invitera à le suivre en Irlande. Elle s'interrogera sur cet être mystérieux ainsi que sur l'univers onirique qu'elle doit rejoindre.

    C'est là-bas qu'elle fera la connaissance de Brucie et du peuple des Tylwyth teg. Elle comprendra quel rôle déterminant elle aura dans la guerre qui s'annonce contre les ombres.

    Son destin tout entier bascule... bercée entre rêves, magie et contes réels, saura-t-elle faire les bons choix?
    Réussira-t-elle à trouver son chemin ?

  • Bienvenue, jeune mercenaire avide d'aventure, à la ville portuaire d'Hoï ! Cet illustre continent des terres impériales, où te largue le navire du vieux Bouros, a une quête on ne peut plus périlleuse pour toi. Allez, pose pied sur les quais ! La Princesse Cyel a été enlevée, vois-tu, et cela menace la paix du royaume que
    se partagent les hommes et les Elfs. Cyel étant promise à un petit gaillard ailé du nom de Sférin, sa disparition pourrait signifier la chute de l'Empire.

    Lorsqu'un légionnaire revient en ville avec une mystérieuse blessure, il n'y a plus de doute quant à l'identité des ravisseurs. Les forces de l'Ordre de la Main Pourpre, qui agissent sous la tutelle d'Orion, sont derrière cette sale besogne. Tu devras déjouer les plans du mage noir avant qu'il ne soit trop tard...

    Un dernier conseil avant que tu y ailles, héros: fais-toi quelques amis en chemin ! Sagitta est un peu grincheux, mais il est fort, et Farkot est plutôt sage, même s'il ne parle pas beaucoup!

  • Feren, un nécromancien, et Thomas, prêtre du dieu des eaux, tentent de retrouver leur ami Mélian, quant à lui un métamorphe pouvant prendre la forme d'un puma.

    Leurs recherches les conduiront au sein de la forêt de Kirok, rongée par un mal étrange.

    Ils devront affronter maints périls afin de poursuivre leur quête, qui ne se déroulera pas comme ils l'espéraient.

  • Il existe, par-delà la Mer Blanche, un endroit si hostile qu'à lui seul, le froid qui y règne peut vous cristalliser en une nuit; où chaque créature vivante, petite ou grande, vous prendra en chasse afin de se nourrir de votre dépouille ; où chaque habitant qui vous tend la main n'attend qu'un moment d'inattention de votre part pour vous foudroyer.

    C'est cet endroit, précisément, qu'a choisi le Mal pour y faire son nid, s'enraciner profondément, et s'étendre jusqu'à l'horizon.

    - Maître Shyru

  • Benjamin Parson s'est toujours senti différent des jeunes de son âge. Il voit des choses et des créatures qui n'existent pas. Renfermé sur lui-même, il mène une existence tranquille, jusqu'au jour où un cataclysme d'origine inconnue fait voler en éclats sa famille et sa maison.

    Il échoue à l'orphelinat Lavoisier, où le hasard va l'amener à découvrir une étonnante créature coincée dans un mur du sous-sol: un squelette, toujours vivant, qui lui révèle avoir été autrefois un alchimiste réputé... et que Benjamin en est un, lui aussi.

    Très vite, Benjamin va se retrouver plongé au coeur d'événements dépassant, de bien loin, les limites de sa compréhension...

  • Mila-Rose est la princesse du royaume de Trevion. À dix-sept ans, elle apprend qu'elle est fiancée depuis sa naissance au prince du royaume voisin. Mila se retrouve donc enchaînée à un destin qu'elle n'aurait pas choisi. Le prince Naythan de Chander est loin d'être son idéal et l'attitude froide et distante de ce jeune homme n'aide pas Mila à s'en faire un ami.

    Déterminée à trouver son propre bonheur, inconsciente des véritables problèmes de son royaume et poussée par ses passions, Mila tentera de trouver une issue à ses fiançailles.

  • Dans un monde dévasté par la pollution et remodelé par les catastrophes naturelles, la race humaine se bat pour survivre. Les canicules, les orages électriques et la famine ne sont toutefois pas les plus grands dangers à guetter: les Sorcières ont déclenché une guerre qui dure depuis presque 100 ans, et qui a déjà décimé les trois quarts de la population humaine.

    Hans, un jeune homme qui a tout perdu à cause des Sorcières, fait aujourd'hui partie de l'armée de York, l'un des derniers refuges humains de la planète. Aux côtés de son frère d'arme, Claws, et de sa compagne, Mila, il se bat jour après jour pour un avenir meilleur.

    Toutefois, quand la trahison et la mort frappent York, le courage et l'espoir de Hans vacillent. Ses seuls repères dans un univers chaotique disparaissent, et tout ce qu'il avait cru connaître n'est plus que souvenirs.

    Lorsqu'une personne de son passé reparaîtra dans sa vie et fera voler toutes ses certitudes en éclats, Hans trouvera-t-il la force de continuer à se battre pour sa survie - et celle de la race humaine toute entière?

  • Au sein d'un univers où la magie influence le cours de puissantes dynasties, Alégracia et sa soeur Sintara vivent dans un isolement imposé par leur mère, au bord de la mer. En harmonie avec son environnement, Alégracia passe ses journées à danser en compagnie des oiseaux. À l'opposé, Sintara rêve d'échapper à cette prison pour découvrir le monde fabuleux qui les entoure : le Continent-Coloré.

    Bientôt, alors que les jeunes adolescentes décident de briser les règles, les portes de l'extérieur s'ouvrent, révélant des merveilles et périls jusqu'alors insoupçonnés.

    Sombres guerriers porteurs de pouvoirs surnaturels, créatures humanoïdes aux origines mystérieuses, voyageurs aux multiples secrets, ne voilà que quelques-uns des personnages rencontrés sur la route qui mène Alégracia à la découverte d'une partie trouble de son existence, son passé. Mais comment une jeune fille seule peut-elle affronter son destin, surtout lorsque celui-ci semble faire la convoitise de forces armées de malveillance?

  • Feren, un magicien qui pratique l'art de la nécromancie est pressenti pour aider un groupe à retrouver un garçon promis à un avenir particulier. Ils doivent faire vite, car les Noctiaris, une organisation de malfaiteurs tente de nuire au culte de la déesse de la justice en éliminant tour à tour ses héros et le garçon, également dans leur mire. Feren se joint à un groupe de quatre personnes qui croiseront le fer avec les Noctiaris à quelques reprises.

    Cette quête remplie d'action saura garder le lecteur en haleine. Les personnages y sont bien approfondis et attachants. Plusieurs questions resteront en suspens.

  • Suite à la mort de la tête dirigeante des Noctiari, les membres du culte de la déesse de la justice tentent de porter un coup fatal à l'organisation.Feren le nécromancien et son groupe se porteront à la rescousse d'un ami qui est dans une fâcheuse posture.

    Cette décision les mènera finalement à la forêt des elfes, Alianil, où un mystère plane autour de curieuses disparitions. Le groupe devra élucider ce mystère tout en empêchant la guerre qui menace d'éclater entre les elfes et les centaures.

    Ce second volet de la trilogie offre encore de belles surprises au lecteur. La tension est omniprésente et le lecteur avide d'en apprendre plus ne pourra s'empêcher de dévorer ce roman.

  • Dans la ville de Gaubourg, Feren le nécromancien et ses amis se sont faits de nombreux ennemis. Ramden, un de ceux-ci, s'associe avec d'autres personnes mal intentionnées pour marcher sur la ville de Riga, siège du culte de la déesse de la justice. Dans les rangs des Noctiari marche un être puissant qui risque de leur donner la victoire à lui seul.

    Notre magicien et les siens n'auront d'autre choix que de trouver des alliés pour faire face à l'armée qui se dirige vers Riga.

    Dans la grande finale de cette trilogie, l'action est omniprésente et tous retiendront leur souffle lors de l'affrontement final. Dans ce combat épique et tout au long du roman, Guy y va de descriptions vivantes qui savent enflammer l'imagination des lecteurs et qui ont fait sa réputation.

  • Entre une confrontation tendue avec les administrateurs de la Congrégation Maréchale, une surveillance constante, et une quête qui va les mener aux quatre coins du monde, les vacances scolaires des jeunes alchimistes s'annoncent mouvementées. D'autant plus que, suite à la réapparition brutale d'un terrible personnage, de grands troubles commencent à secouer la société exorcelique.

    Tiraillé entre les questions sur sa véritable nature, la crainte qu'il inspire maintenant aux autres et son envie de soigner sa mère malade, Benjamin est sur le point de traverser de bien sombres moments...

empty