Sogyal

  • Sogyal Rinpoché
    Le Livre tibétain
    de la vie et de la mort

    Dans cet ouvrage, Sogyal Rinpoché concilie l'ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers. Il présente de façon claire la vision de la vie et de la mort telle que nous la propose la tradition tibétaine. Il explique notamment ce que sont les « bardos », ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné les artistes, médecins et philosophes occidentaux, depuis la publication, en 1927, du Bardo Thödol (le Livre des morts tibétain).
    Sogyal Rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de transcender sa peur pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des « pratiques » simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, de se préparer à la mort et d'aider les mourants.
    Ce livre est aussi une introduction à la pratique de la méditation, ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma.
    Le Livre tibétain de la vie et de la mort n'est pas seulement un chef-d'oeuvre spirituel, c'est un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

  • Dans cet ouvrage, sogyal rinpoché concilie l'ancienne sagesse du tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers le livre tibétain de la vie et de la mort clarifie, pour la première fois, la vision complète de la vie et de la mort t telle que nous l'offre la tradition tibétaine.
    L'auteur explique notamment. les " bardos ", ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné et fait s'interroger artistes, psychologues, scientifiques, médecins et philosophes occidentaux depuis la publication, en 1927, du bardo thödol (le livre des morts tibétain). sogyal rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de nous de transcender sa peur ou son refus pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas.
    Il propose des " pratiques " simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion. ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, se préparer à la mort et aider les mourants. ce livre présente également une introduction lucide et complète à la pratique de la méditation, ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma. a ceux qui accompagnent les mourants, l'auteur indique comment les assister avec amour et compassion et comment leur apporter l'aide spirituelle à laquelle tout être humain a droit.
    A ceux qui travaillent en milieu hospitalier, médecins ou personnel soignant, il donne des conseils qui enrichiront leur expérience. l'auteur nous fait partager sa vision personnelle de l'expérience de proximité de la mort (nde) selon la perspective tibétaine. le livre tibétain de la vie et de la mort n'est pas seulement un chef-d'oeuvre spirituel. c'est aussi un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

  • Peu seraient mieux placés, pour nous parle du bouddhisme et de son avenir, que Sogyal Rinpoché, auteur du retentissant Livre tibétain de la vie et de la mort et l'un des plus fameux maîtres contemporains de méditation.
    Dans ce livre remarquable, il puise dans son expérience de plus de vingt-cinq ans d'enseignement dans le monde contemporain pour réfléchir à certaines des grandes questions posées par la venue du bouddhisme en Occident.
    Comment le bouddhisme s'adaptera-t-il, comment trouvera-t-il sa place dans la société occidentale ? Comment rendre accessibles aujourd'hui tout le bienfait et le pouvoir de ces enseignements millénaires ? Comment les pratiquants peuvent-ils être soutenus et entraînés ? Rinpoché nous entretient du rôle vital de l'esprit sur la santé, des effets de l'entraînement de l'esprit à la méditation et de la guérison ultime résultant de l'expérience personnelle de la véritable nature de l'esprit.
    Il donne aussi de précieux conseils sur les moyens de survivre sur le chemin spirituel, où il est extrêmement important de démasquer les illusions et les malentendus quotidiens qui dominent toute notre vie.

    Sur commande
  • Explains the majestic vision of life and death that underlies the Tibetan tradition. This book includes not only an introduction to the practice of meditation but also advice on how to care for the dying with love and compassion, and how to bring them help of a spiritual kind.

    Poche 18.80 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Inspirées par le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort de Sogyal Rinpoché, ouvrage de référence dans le monde spirituel contemporain, ces réflexions et ces histoires à méditer sont une source inépuisable de contemplation, de sérénité et de joie pour chacune de nos journées.  Élégamment illustré par les calligraphies originales de Sogyal Rinpoché et par des photographies rares de grands maîtres tibétains, Étincelles d'Eveil nous parle des épreuves et des accomplissements qui jalonnent le chemin spirituel, de l'acceptation de la mort, de la méditation, du karma, de la compassion en action, et de bien d'autres thèmes - toujours avec la sagesse, la finesse et l'éloquence chaleureuses propres à Sogyal Rinpoché.

  • In this fascinating collection of articles, Sogyal Rinpoche, author of The Tibetan Book of Living and Dying, draws on his experience of twenty-five years of teaching in the West. In The Future of Buddhism, he reflects on some of the vital issues facing Buddhism in the modern world, issues such as adaptation, training, integration and the support of the sangha. He highlights the role of mind in health in The Spiritual Heart of Tibetan Medicine, delving into the practices of 'lojong' - training the mind - and meditation, and the ultimate healing that comes through recognizing the nature of mind. Finally, Rinpoche gives advice on how to survive the spiritual path in View and Wrong View and Misunderstandings. For when we follow a spiritual path, it is more important than ever to see through the mind and its delusions, and to know just how misunderstandings can come to dominate our lives.

  • 25th Anniversary EditionIncludes a New Preface by Jon Kabat-ZinnOver 3 Million Copies Sold'I couldn't give this book a higher recommendation' BILLY CONNOLLY
    Written by the Buddhist meditation master and popular international speaker Sogyal Rinpoche, this highly acclaimed book clarifies the majestic vision of life and death that underlies the Tibetan Buddhist tradition. It includes not only a lucid, inspiring and complete introduction to the practice of meditation, but also advice on how to care for the dying with love and compassion, and how to bring them help of a spiritual kind. But there is much more besides in this classic work, which was written to inspire all who read it to begin the journey to enlightenment and so become 'servants of peace'.

  • Voici un ouvrage incontournable. Sogyal Rinpoché fait partie de la " nouvelle vague " de cette jeune et brillante génération d'éveilleurs, de transmetteurs de la tradition tibétaine. Avant d'enseigner, il étudia auprès du Dalaï-Lama, de Kalou Rinpoché, de Dudjom Rinpoché, et de Dilgo Khyentse Rinpoché. La particularité de ce maître, est qu'il rend les enseignements bouddhistes clairs et simples, " évidents ", afin qu'ils soient accessibles et compréhensibles à tous. Il voit juste. Il parle vrai. Il a su faire le lien entre monde moderne et sagesses anciennes avec une rare clairvoyance. Ses paroles sont celles du quotidien - avec la sagesse en plus. Elles vont droit au but. Si Rinpoché montre la voie des Quatre Nobles Vérités et de l'éveil, il donne - dans la lignée des grands tântrika - les clés, montre les pièges de la Voie et de l'existence. Avec une fraîcheur renouvelée, tout est vu très justement, avec une lucidité rare, toute d'humour, de joie et de compassion aimante, et très simplement, rendant les plus hautes vérités spirituelles et les enseignements dzogchen accessibles à tous, mais sans les dénaturer. Les thèmes des causeries abordés ici sont fondamentaux : de l'engagement sur une voie d'éveil ; du dressage de l'esprit ; des qualités du maître spirituel ; des désirs, de la souffrance, de la servitude, de la mort, de l'éveil ; du fil qui relie toutes choses et structure l'existence ; de l'esprit " tel qu'il est ", de la non méditation et de l'accomplissement ultime. Sogyal Rinpoché entend nous amener tous et toutes à " la grande paix naturelle ", là, ici et maintenant.

    Sur commande
  • L'aisance, l'humour, la chaleur et la simplicité avec lesquels il enseigne font de Sogyal Rinpoché l'un des interprètes les plus appréciés de la grande tradition à laquelle il appartient. Ces quelque vingt années passées en occident lui ont permis d'acquérir une profonde compréhension de l'esprit occidental. Ses enseignements, et notamment ceux liés au Bardo Thödol (le Livre des Morts Tibétains), lui ont valu une réputation mondiale et une autorité incontestées.

    Indisponible
  • RExplains the Tibetan understanding of what happens when a person dies, and how this can help in a person's daily life, in caring for the terminally ill and the bereaved, and generally to deepen one's understanding of life.

    Grand format 17.50 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty