Red!

  • Le climat pour tous

    Red!

    Dérèglement climatique : la planète change. Changeons nos habitudes avant qu'il soit trop tard ! La fièvre climatique que nous vivons est sans précédent par son ampleur et sa rapidité. La vie quotidienne de millions d'êtres humains en est déjà perturbée. Propos ambigus et belles promesses se succèdent alors que les citoyens prennent progressivement conscience du problème. La responsabilité humaine est indéniable : notre modèle de société dévore en six mois ce que notre planète produit en un an. Dangers du nucléaire, des gaz de schiste, du pétrole et du charbon, omniprésence de la voiture, agriculture industrielle, enjeux de l'approvisionnement en énergies fossiles, illusions technologiques. Red! décrypte pour nous la situation et expose quelques-unes des solutions. En 50 dessins agrémentés de textes et de données synthétiques, il critique et propose, sans jamais renoncer au rire salvateur. Une bonne partie du chemin reste à accomplir, mais notre monde attend une prise de conscience de notre part ; ce livre nous invite à y réfléchir.

  • Si l'on arrête la pression des activités humaines, la biodiversité, en plein effondrement actuellement (on parle même de sixième extinction), peut rebondir assez rapidement. Ce petit livre fourmille de bonnes idées pratiques, individuelles ou associatives, locales ou internationales, pour permettre à chacun d'entre nous de jouer un rôle actif dans la protection de la biodiversité.

    Comment notre alimentation, nos achats, nos usages du numérique impactent la biodiversité ? Pourquoi biodiversité et climat sont-ils liés ? Les sciences participatives sont-elles utiles ? Peut-on mieux éduquer aux enjeux de la protection de la nature ? Autant de réponses que de pistes positives pour contribuer à préserver la nature au quotidien, que l'on soit parent, enseignant, élu, entrepreneur... ou, tout simplement, concerné !

  • J'arrête Amazon, J'arrête la construction de nouvelles autoroutes, J'arrête les vêtements synthétiques, J'arrête les bouteilles d'eau en plastique, J'arrête les terrasses chauffées... Avec une bonne résolution à mettre en oeuvre par semaine, L'an vert accompagne ses lecteur·ices toute l'année et les invite à repenser leur quotidien pour avoir un impact positif sur la planète.
    Chaque entrée est structurée de manière identique :
    - Quelle action mettre en oeuvre ?
    - Pourquoi ? enjeux concrets sur l'environnement - Comment ? des conseils, astuces et pistes à adopter - Un dessin ou jeu humoristique réalisé par Red!
    L'auteur balaie tous les aspects de notre quotidien mais rappelle que la prise de conscience individuelle est une porte d'entrée vers une nécessaire mobilisation à grande échelle !

  • Vous pensez que le vélo en ville c'est pour les bobos, que les transports publics devraient être gratuits et qu'il suffit d'élaragir les autoroutes pour réduire les embouteillages ?

    Stop aux idées reçues, on fait fausse route !

    Train, voiture, avion, bus, vélo et trottinette libre-service, embarquez pour un voyage au coeur des transports et de leurs controverses : pollution, villes saturées, paysages dénaturés, sécurité et accessibilité, fin du pétrole, etc. Du train-train quotidien aux grans départs, nos usages sont ici décortiqués avec autant d'humour que de connaissances et de sagacité.

    Accrochez vos ceintures, décollage immédiat !

    Sur commande
  • Le climat se dérègle à une vitesse inouïe. La disparition des insectes, oiseaux et autres mammifères est désormais une réalité. L'eau se charge de microfibres plastiques, l'air n'est plus qu'un concentré de métaux lourds et nos aliments sont bourrés d'additifs, de pesticides et de perturbateurs endocriniens. L'urgence de la situation nous oblige à agir, et vite. Une autre voie est non seulement souhaitable mais possible.

    Signé par Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'environnement, et magnifiquement illustré par Red !, ce livre traite avec brio et ironie de cet écocide en cours. Il laisse la parole aux arbres qu'on arrache, aux mers qu'on pollue, aux migrants qu'on laisse sombrer, aux malades qui souffrent en silence... Un cri, mille cris qu'il faut entendre avant que la nature ne meure.

  • Après plus d'un demi-siècle durant lequel l'objectif premier de l'agriculture fut d'augmenter les rendements, quel qu'en soit les conséquences écologiques, sanitaires, sociales ou énergétiques, il est désormais temps d'effectuer un bilan honnête et sans concession. L'agriculture est désormais associée aux OGM, aux pesticides, à la vache folle ou aux fermes-usines. Le consommateur est sommé d'ingérer une malbouffe indigeste.
    Les animaux ne sont plus des êtres sensibles mais des usines à viande ou à lait. Malbouffe et maltraitance animale sont ainsi les deux faces d'une même pièce. Parallèlement, le paysan perd son autonomie, sommé de se conformer aux injonctions des multinationales de l'agrochimie, quitte à y perdre la santé. L'eau contaminée, l'air pollué, la terre artificialisée, l'énergie gaspillée, voilà le triste constant d'une agriculture en guerre avec le vivant.
    Mais à côté de ce bilan bien sombre nait une multiplicité d'alternatives agricoles et alimentaires, foisonnement revigorant. Ce jaillissement est tel qu'il ne laisse aucune place à la sinistrose. La transition agricole et alimentaire ne se conjugue pas au futur mais bel et bien au présent. Localement, des milliers d'alternatives recréent du lien et permettent de renouer avec une nouvelle façon de s'alimenter et de produire. Aux quatre coins du territoire, des paysans, des consommateurs ou des écologistes se prêtent main forte pour stimuler une nouvelle agriculture bio, locale et de saison.

  • La situation est connue ; le diagnostic partagé. Notre planète va mal. Les conditions qui ont rendu possible la vie sur Terre sont menacées. L'eau est souillée, l'air pollué, le climat déréglé, l'alimentation contaminée, la terre artificialisée.
    À terme, c'est la survie de nombreuses espèces végétales et animales, dont la nôtre, qui est en jeu. La parenthèse humaine pourrait ainsi se refermer si nous n'y prenons garde. Les menaces systémiques, qu'elles soient climatiques, énergétiques, génétiques, chimiques, nanotechnologiques s'amoncellent. Face à cet écocide silencieux, l'heure est au sursaut.
    Malbouffe, OGM, antibiotiques, perturbateurs endocriniens, pollution de l'air, nuisances sonores, déchets plastiques, nucléaire, transhumanisme... Le champ est vaste ! Mêlant ton mordant et trait ironique, Red! et Stéphen Kerckhove balaient les principales sources de pollution et lèvent ainsi un coin du voile sur les contaminations auxquelles nous sommes exposés insidieusement.

  • Une nuit pour tout changer t.1 & 2.
    Après une nuit inoubliable avec leur rival, Teagan et Veda vont voir leur vie bouleversée...Le procès de la tentationAprès avoir passé une nuit délicieuse avec l'avocat Jacob Stone, Teagan apprend avec stupéfaction qu'il poursuit son frère, magnat de la presse, pour diffamation  ! Teagan sait alors que leur histoire est finie... Mais comment se résigner à ne plus voir le fascinant Jacob  ? Lui qui lui donne un nouveau souffle après une période compliquée de sa vie et qui éveille en elle des sentiments abandonnés depuis trop longtemps...

    Amoureuse de son rival.
    Veda vient de réaliser son rêve le plus fou  : passer une nuit avec l'irrésistible Ajax Rawson, dont elle était amoureuse au lycée  ! Seulement voilà, il subsiste un problème de taille  : leurs pères, éleveurs de pur-sang, sont rivaux depuis toujours. Dorénavant, Veda devra choisir  : se ranger aux côtés de son père ou laisser une chance à Ajax, dont elle se rapproche dangereusement...

    + 1 roman réédité gratuit :  Secrète passion de Red Garnier.

  • Love and peach

    Red Rum

    Recueil d'histoires toutes plus hot les unes que les autres !

    Sur commande
  • Drielack legend t.1

    ,

    • Yureka
    • 28 Novembre 2017

    Dans un monde héroic-fantasy où tuer quelqu'un est devenu légal et où la corruption est reine, cette histoire raconte les aventures d'un elfe solitaire, assassin professionnel. Il se comporte comme les humains les plus insensibles mais sa rencontre avec une prêtresse de la justice, son opposé, pourrait bien remettre en cause certaines de ses convictions.

  • Résister et créer par la bande dessinée est aussi vital que résister et créer par le partage d'un bon repas, par le partage de la musique, de la danse.
    Un dessin comme un mot d'esprit permet de dire l'indicible, d'ouvrir l'imaginaire. Il n'illustre pas seulement, il va bien plus loin que notre raison froide. Ces dessins animent nos combats d'une force nouvelle. Ils disent nos colères. Ils font sourire. Ils nous font davantage humains dans un monde toujours plus inhumain.

  • Nous courons à notre perte si nous ne renonçons pas à notre modèle « destructiviste » qui s'affranchit ouvertement des limites écologiques.
    Il est urgent de regarder en face ce monde incertain où tout est encore possible : le pire ou le meilleur. Mais au pessimisme de la situation, ce livre préfére l'optimisme de la volonté.
    Pour nous, pour nos enfants, nous avons le devoir de nous mettre en mouvement. Cette utopie se dessine à petits traits par l'action individuelle et à grands coups de pinceau via la mobilisation citoyenne.
    Red! est un dessinateur tout à la fois emprunt d'une ironie féroce et mu par une humanité indéfectible. Chaque illustration contribue à un éveil des consciences ; avec le sourire mais sans renoncer à l'esprit de lutte qui doit présider au changement !
    Chaque double page présente un thème différent ; rythmée par plusieurs dessins, elle dresse un état des lieux rédigé par un acteur engagé, décrypte la langue de bois qu'on nous parle, et donne des ressources pour aller plus loin.
    Quelques exemples des thèmes abordés dans l'ouvrage : pesticides, abeilles, algues vertes, Semences paysannes, OGM, élevages industriel et pojet des 1000 vaches, souffrance animale, Notre-Dame des Landes, agrocarburants, déchets, téléphonie mobile, santé environnementale, perturbateurs endocriniens, nucléaire, pollution de l'air, vélo, gaz de schiste, écotaxe, fret ferroviaire, énergie renouvelable, Dakar, 4x4, pollution lumineuse, publicité......

  • Drielack legend t.2

    , ,

    • Yureka
    • 28 Novembre 2017

    A Gandial, la loi sur le meurtre légal ne fait pas l'unanimité. Tandis que Drielack continue sa carrière d'assassin sans merci, la prêtresse de la Justice Kristal tente une nouvelle voie pour convaincre les hautes instances d'abroger la loi.
    C'est ainsi qu'elle fera la connaissance d'Henrich Von Willelheim, détenteur de la plus grosses guilde d'assassins de la ville, et de sa femme Sylfia, une amie elfe de Drielack.
    Va-t-elle au-devant des ennuis?

  • Lilia a treize ans, et se fait harceler au collège depuis son entrée en sixième. Chaque matin, le stress ne la quitte plus. Tous les jours, elle se demande encore ce qu'il va lui arriver. Les coups, les insultes, la jeune fille en a vu de toutes les couleurs, et le noir est apparu dans sa vie, ses pensées. Sa rentrée en quatrième ne s'est pas passée comme prévue, tellement peur de ses camarades, Lilia a fait sa rentrée le deux septembre, au lieu du premier. Ses camarades la regardaient de haut, elle se sentait mal à l'aise. C'est alors que Lilia quitte le collège le 10 octobre, en ayant vraiment marre des brimades. Elle se déscolarise, et retrouve un collège (internat) en janvier. C'est alors dans ce centre que la jeune va terminer son année scolaire, elle vous raconte son aventure. Suivez-la !

    Sur commande
  • Dans les bras de son rival de Kim Lawrence.
    Engagée pour garder un cottage durant l'été, Miranda profite du calme de la campagne anglaise. Mais elle a la surprise de se réveiller un matin avec un inconnu dans son lit ! Un inconnu qui s'avère être le neveu de la propriétaire, et qui refuse de quitter les lieux. Désemparée, Miranda comprend alors qu'elle devra cohabiter avec cet homme dont l'arrogance et la beauté virile la perturbent au plus haut point...

    La maîtresse de Marcos Allende de Red Garnier.
    C'est par dépit que Virginia se tourne vers Marcos Allende, son patron, afin de lui demander l'avance financière qui pourra l'aider à payer les dettes de son père. Cependant, même si elle redoute la réaction de cet homme aussi sexy qu'impitoyable, elle est stupéfaite par la proposition de celui-ci : il ne lui prêtera l'argent que si elle accepte de jouer le rôle de sa compagne le temps d'un voyage d'affaires...

  • Des brochures italiennes réalisées par les agences de graphisme les plus innovantes et radicales.

    Sur commande
  • Tueur de l'ombre

    Walter Red

    • Bookelis
    • 8 Février 2021

    Michael Moreau est un tueur en série, il exécute froidement ses victimes en changeant systématiquement de mode opératoire. Il chasse ses victimes comme un félin chasse ses proies. Michael semble tuer au hasard, rien ne paraît relier ses victimes, elles sont toutes différentes les unes des autres...
    Il tue par plaisir de tuer, c'est devenue une drogue pour lui, il ne peut pas s'en empêcher. Il tue pour tuer, dès qu'il en a l'occasion, il passe à l'action. Quand il est lancé, il est difficilement arrêtable.
    Michael repère les brebis égarées, celles qui se retrouvent seules loin du troupeau, tel un lion s'attaque à la gazelle qui s'est éloigné des siennes. Il vise les personnes les plus faibles, les plus vénérables, les chasse et lâche la guillotine dès que l'occasion se présente.

    Sur commande
  • Drielack legend t.3

    , ,

    • Yureka
    • 1 Juillet 2018

    Ristal et Drielack échappent de peu à la mort, déjouant l'embuscade d'Eoch et Minas. Retranchés chez la prêtresse, une aide providentielle arrive grâce au nouveau Capitaine des Paladins. La tentative de meurtre, commanditée par Henrich Von Willenheim, échoue alors.
    Cet échec va engendrer pour la guilde de Drielack des conséquences inattendues, ouvrant une perspective inespérée pour le jeune elfe.
    Une nuit fatidique l'attend !

  • Panorama de la jeune création graphique en Italie.

    Sur commande
  • Une ere nouvelle tome 1

    Red Chris

    • Persee
    • 31 Août 2015

    24 juin 2016. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l'humanité n'a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu'il a perdu ce fameux jour. Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir. Ils vont découvrir que cette Apocalypse représente une seconde chance pour l'Humanité.

  • It may not be great literatureyes'>#160;yes'>mdash; but at least it's handy.From the mastermind of the hugely successful The Red Green Show comes a book that is going to change your life, or at least make you laughyes'>#160;yes'>#160;yes'>mdash; a lotyes'>#160;yes'>#160;yes'>mdash; whenever you pick it up. And people are going to be picking it up for many years to come, becauseyes'>#160;yes'>mdash; like the longrerunning TV showsyes'>#160;yes'>#160;yes'>mdash; there's not a topical gag in the book anywhere, so it's going to be funny for the forseeable future. And as its title suggests, this is also a terribly useful book. Among its very many gems of advice, it shows how to cook with acetylene, take revenge on a lawn mower, measure your hat size with a twobyfour, reduce your carbon footprint (it involves moving into a fruit tree located next to a liquor store) and make your own alternative fuel (which involves an empty propane tank and a full septic one).From the Hardcover edition.

  • Red Green was recycling material long before the green revolution got underway. Look at the autmobiles he's driven over the years. Many of those were assembled using the same basic method employed for The Green Red Green: by welding together the surviving bits of some old wrecks. In this case, we're talking about the three Red Geen books published long ago by other, inferior publishers: Duct Tape Is Not Enough, a collection of newspaper columns by Red Green's alter-ego Steve Smith on surviving middle age; Red Green Talks Cars; and Red's literary debut The Red Green Book, a souvenir of the TV show.
    The selection for his best-of pretty much made itself. Out went the Steve Smith columns with once-topical references; out went the material from The Red Green Book that was in the voices of the other characters (he's been carrying those bums for too long) and out went very little from the perenially hilarious Cars. The resulting mass of pieces have been well-shaken into a new mix; re-edited to new levels of sharpness and hilarity, and updated so that, for example, jokes about hairstyles now feature Russell Brand and not Rod Stewart. And the perfectly competent illustrations from the previous books have been replaced by much better, incompetent ones by the author, so that the look of this book very much resembles How to Do Everything.

  • Red Green is celebrated as one of the handiest men in North America. But as well as being a purveyor of inventive practical advice on, for example, making a jetpack from two propane tanks, a hybrid car from recycled golf carts and satellite dishes, and a kiddie ride from a bar stool attached to the agitator of a washing machine, Red Green is also noted for his insights into that most difficult of assembly jobs, human relationships. His previous bestselling tome, How to Do Everything, showed Red dipping his toe into the self-help genre with such items as "How to make dinner more romantic" and "The easy way to raise children." Now Red Green -- a veteran husband (of Bernice), father, soul-searcher, philosopher and observer -- has devoted an entire book to sharing with other battle-weary and confused males all he has learned about the differences between the sexes. Set out in approximately chronological order, from teen dating to the last words of men ("You know, honey, in the last couple of years, you've really packed on the beef"), this is the testosterone owner's manual to every aspect of finding a mate and then learning to deal with her growing disappointment in you. The man who has already shared such morsels as "If you can't be handsome, be handy" and "Quando omni flunkus moritati" ("When all else fails, play dead") here presents a PhD in life-lessons about the most vexing problem facing mankind today, or any day: women.

empty