Olivier Deconinck

  • Des forêts aux sommets en passant par les crêtes - formidables belvédères sur les Alpes et le toit de l'Europe - le raquettiste découvrira ici le massif du Jura franco-suisse, un terrain d'exploration exceptionnel permettant de multiples évolutions dans un cadre somptueux adapté à tous, petits et grands et dans lequel plaisir et contemplation sont les maîtres mots. Chaque itinéraire est décrit avec clarté et agrémenté d'informations sur la faune, l'histoire et le patrimoine. le tout complété d'une illustration précise du tracé.

    Sur commande
  • Des balades en forêt aux sommets et crêtes - formidables belvédères sur les Alpes et le toit de l'Europe - le raquettiste découvrira ici un terrain d'exploration exceptionnel permettant de multiples évolutions dans un cadre somptueux adapté à tous, petits et grands et dans lequel plaisir et contemplation sont les maîtres mots. Chaque itinéraire est décrit avec clarté et agrémenté d'informations sur la faune, l'histoire et le patrimoine. le tout complété d'une illustration précise du tracé.

  • "Olivier Deconinck et Éric Fontaine sont professeurs d'éducation physique et sportive, spécialisés dans les activités dites de pleine nature.
    Du simple loisir à la compétition pratiquée dans un club, l'escalade fait de plus en plus d'adeptes. Parallèlement, son enseignement se développe considérablement dans le milieu scolaire et devient une activité physique et sportive significative.
    L'originalité de la démarche des auteurs est de présenter les différents fondamentaux par des fiches résolument pratiques. Grâce à de nombreuses photos didactiques et des explications claires et concrètes, ils vont directement à l'essentiel et permettent une exploitation aisée des informations fournies.
    Dans ces 65 fiches, ils détaillent aussi bien le matériel, les différentes compétences techniques requises que les règles de sécurité indispensables. Chaque explication technique débute par une introduction et la présentation de l'équipement spécifique.
    Ils proposent également des situations pédagogiques adaptées à quatre niveaux de compétence. Des tests d'évaluation permettent par ailleurs à chacun de déterminer son niveau de maîtrise. En fin d'ouvrage, des tableaux à compléter facilitent le contrôle du matériel selon les directives de la Fédération Française de Montagne et d'Escalade."

  • 44 balades pour découvrir cette partie sud de la Bourgogne et son prolongement naturel dans les monts du Beaujolais au sud de Mâcon.

    Des parcours d'une grande variété qui fleurent bon le terroir et l'histoire. Voilà ce qui vous attend lorsque vous traverserez les forêts profondes du Morvan, parcourues par des petits cours d'eau, les chemins viticoles de la côte chalonnaise avec leurs cadoles et les plateaux calcaires du sud qui sentent presque la Provence, avec leurs chapelles romanes.

    Ici point de monotonie, le patchwork paysager comblera le promeneur en quête de plaisir et de découverte.

    Sur commande
  • Nature, culture, aventure, gastronomie, la Côte d'Or est multiple, riche d'un environnement privilégié, d'un patrimoine remarquable - récemment honoré par l'inscription des 1247 climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'Unesco -, d'un nombre infini de possibilités pour la pratique d'activités sportives en plein air et enfin d'une gastronomie s'appuyant sur les produits régionaux.

    Sur commande
  • En Côte-d'Or, originalité et diversité sont les maîtres mots. Au fur et à mesure des 52 balades proposées dans cet ouvrage, de la plaine de la Saône au Châtillonnais en passant par les plateaux et combes des côtes et les paysages vallonnés autour d'Arnay et Saulieu, vous découvrirez tous les charmes de ce département, qui bientôt, n'aura plus de secret pour vous.

empty