Monster

  • Nous retrouvons les protagonistes du premier tome, Evan et ses amis, dans cette nouvelle adaptation du jeu Minecraft. Quand Evan se fait harceler par une brute, il n'ose pas en parler à ses amis, mais lui et sa bande se retrouvent dans une situation similaire en jouant. Alors qu'ils sont attaqués par des pirates, puis par une menace encore plus grande, les camarades réalisent qu'ils doivent s'appuyer les uns sur les autres pour vaincre l'adversité.

    Le phénomène Minecraft, piloté par la société Mojang Studios, n'est plus à présenter ! Vendu depuis 2011 à plus de 100 millions d'exemplaires, le jeu disponible sur toutes les plateformes, a depuis été décliné à l'infini, des figurines aux vêtements jusqu'à une gamme Lego. Un écosystème propice à une adaptation en comics !

  • Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps et il est disponible sur toutes les plateformes (PC, Switch, PS4, etc.). Cette première adaptation officielle en comics s'adresse à tous les publics. Tyler est un garçon comme les autres qui a toujours vécu dans la même ville. Mais un jour, ses parents déménagent... Heureusement, il peut compter sur son groupe d'amis qu'il retrouve dans le monde de Minecraft !
    Ensemble, ils partent à l'aventure pour la quête ultime de l'Overworld : voyager jusqu'à l'End pour tuer l'Ender Dragon !

  • Une vaste rétrospective des performances baroques de Monster Chetwynd sur plus de dix ans.

    The Green Room & Science Lab, The Panther Ejaculates, Uptight Upright, Upside Down, JABBA, I'M BACK! ou Cocaine and Caviar : Monster Chetwynd donne à ses performances des titres facétieux et souvent décalés. Ses performances, pour lesquels les costumes et accessoires colorés sont réalisés à la main, et les castings composés de ses amis, de ses proches et d'elle-même, intègrent des éléments de théâtre folklorique et de spectacle de rue, ainsi que de nombreuses références scientifiques, littéraires et culturelles pop.
    Cette approche résiste à toute tentative d'archivage et d'essentialisation. « Mes performances sont des moments live passionnants difficiles à documenter », concède Chetwynd. Cet ouvrage tente précisément de capturer ces événements sous une forme adéquate et de rendre compte de l'énergie et des interconnexions du moment. Avec une profusion de photographies, de documents et de sources, ce livre retrace graphiquement les années créatives de Monster Chetwynd de 2007 à 2018. Chaque série est délimitée par des fanzines illustrés, conçus spécifiquement par l'artiste pour chaque production, listant les sources d'inspiration et les participants.

    Monster Chetwynd (ex Spartacus Chetwynd, ex Marvin Gaye Chetwynd, née Alalia Chetwynd en 1973) vit et travaille à Londres. Elle est connue pour ses performances surréalistes et baroques convoquant de multiples figures et images de l'histoire de l'art et de la Pop culture avec un grand sens de l'humour.
    Elle s'inscrit dans une tradition du grotesque en s'appropriant des éléments des fresques de Giotto, des personnages des tableaux de Hieronymus Bosch ou encore les Anthropometries d'Yves Klein, associés à un groupe de heavy metal, à un clip de Michael Jackson, à Hulk ou à Conan le barbare, au sein d'un même monde consistant.
    Spartacus Chetwynd, diplômée du Royal College of Art, est également peintre, et a produit une série de petits tableaux intitulée Bat Opera (2004 - 2005), empruntant des éléments à la Pop culture mais aussi à une tradition plus romantique.

    À paraître
empty