Glenat

  • L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent.

    Sur commande
  • Mai 1780. Des phénomènes inexplicables ont lieu en Nouvelle-Écosse et en Nouvelle- Angleterre : la lune vire au rouge orange et le lendemain, il fait nuit noire en plein midi. Une vraie nuit de loups... Ici, des communautés d'anciens esclaves noirs, émancipés, se sont constituées pour cultiver leurs propres lopins de terre. De leur côté, sur la Saskatchewan, Louise et Benjamin assistent impuissants à d'immenses feux de forêt : la lutte entre la Baie et la Compagnie du Nord-Ouest se fait plus âpre de jour en jour. Pour le contrôle de la Route Nord, tous les coups sont permis et il n'est pas dit qu'ils ne s'en prennent pas prochainement à la factorerie de la Vallée Bleue...

    Sur commande
  • Réédition d'une des plus illustres séries de la collection Vécu.

    L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune, mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent...

    Découvrez la cinquième intégrale grand format de cette série historique de référence signée Maryse et Jean-François Charles, accompagnés au dessin d'Ersel !

    Sur commande
  • L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune, mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent...Découvrez la quatrième intégrale grand format de cette série historique de référence signée Maryse et Jean-François Charles, accompagnés au dessin d'Ersel !

    Sur commande
  • L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune, mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent...
    Découvrez la troisième intégrale grand format de cette série historique de référence signée Maryse et Jean-François Charles, accompagnés au dessin d'Ersel !

    Sur commande
  • L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police royale qu'il débarque un jour en Nouvelle-France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent.

    Sur commande
  • La grande fresque américaine de Jean-François Charles rééditée dans une intégrale d'exception.

    L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police Royale qu'il débarque un jour en Nouvelle France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent... Pour célébrer les 40 ans des éditions Glénat, une réédition des Pionniers du Nouveau Monde s'imposait... Par un dessin somptueux et un scénario des plus solides, Jean-François Charles a comblé et comblera encore tous les inconditionnels de récits d'aventures avec cette magnifique série historique de référence.

    Sur commande
  • Au XVIIIème siècle, la Nouvelle France sert de terre d'exil à tous les proscrits fuyant l'Europe. Benjamin Graindal doit échapper à la police royale et, pour sauver sa vie, s'enfonce dans cette terre immense et inconnue. A l'instar des maîtres du roman d'aventures, Jean-François Charles dresse le portrait chaleureux de personnages hors du commun, campe de somptueux décors, et reconstitue avec un soin méticuleux du détail les plus célèbres batailles. A partir du septième tome, il se concentre sur le scénario pour confier le dessin à Ersel qui a su conserver toute la verve et la force évocatrice de ce récit.

  • Ella Mahé se remet doucement du départ de ce mufle de Thomas Reilly. Après avoir pérégriné quelques jours en touriste, il est temps pour elle de se souvenir qu'elle est en Égypte à l'invitation du musée du Caire. Son conservateur, séduit par l'expertise française en matière de restauration de manuscrits anciens, la prie de se rendre à Ismaïlia, la perle du canal de Suez, pour apporter ses bons soins à une réserve précieuse d'ouvrages. Sur la route qui relie Le Caire à Ismaïlia, Ella Mahé est fascinée par les paysages traversés, comme si elle y avait vécu.Trois mois seulement après la sortie du premier tome, la saga Ella Mahé s'enrichit d'un deuxième volume, dessiné en partie par Jean-François Charles et cette fois accompagné de Francis Carin.

    Sur commande
  • Elle s'appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d'une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l'Égypte ancienne. Sur le site d'Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d'Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l'équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon. Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d'une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l'un noir, l'autre bleu. Tout comme ceux d'Ella Mahé...

    Sur commande
  • Au XVIIIème siècle, la Nouvelle France sert de terre d'exil à tous les proscrits fuyant l'Europe. Benjamin Graindal doit échapper à la police royale et, pour sauver sa vie, s'enfonce dans cette terre immense et inconnue. A l'instar des maîtres du roman d'aventures, Jean-François Charles dresse le portrait chaleureux de personnages hors du commun, campe de somptueux décors, et reconstitue avec un soin méticuleux du détail les plus célèbres batailles. A partir du septième tome, il se concentre sur le scénario pour confier le dessin à Ersel qui a su conserver toute la verve et la force évocatrice de ce récit.

    Sur commande
  • Une grande saga romanesque au coeur de l´Égypte d´aujourd´hui et d´hierAprès avoir été enlevée par un mystérieux individu, Ella Mahé se réveille dans la cabine d'un bateau amarré dans le port d'Ismaïlia. Cherchant à s'enfuir, elle tombe nez à nez avec Thomas Reilly. S'ensuit une vive altercation durant laquelle le jeune homme parvient à la convaincre qu'il n'est pas dans le camp des ses ennemis. C'est lui qui l'a sortie des griffes de son kidnappeur, qui n'est autre que l'homme au t-shirt Camel, celui-là même qui les suit depuis la visite du site d'Abou Simbel. Ella Mahé et Thomas Reilly sont tous les deux à la recherche de la tombe de la princesse aux yeux vairons. Ils décident d'unir leurs efforts et prennent ensemble la route du monastère Sainte-Catherine.Après André Taymans et Francis Carin, c'est au tour de Brice Goepfert de s'associer à Jean-François Charles pour mettre en images les aventures égyptiennes d'Ella Mahé. Le tome 3 sortira en juin prochain, soit huit mois seulement après le tome 1. Les sorties rapprochées des titres devraient aider à imposer la jeune Ella Mahé comme une héroïne majeure du catalogue Glénat.

    Sur commande
  • "Les Pionniers du Nouveau Monde" nous entraînent à la conquête du Canada, la Neuve-France, que se disputent les puissances européennes. Après les violents combats entre les armées françaises et anglaises, la lutte d'influence devient économique : le camp qui exploitera le plus de territoires de chasse sera le véritable maître du pays. Pour cela, les trappeurs anglais et français se livrent une lutte intense, jouant sur les rivalités entre les tribus indiennes. La conquête des fourrures devient un combat sans merci, aussi périlleux pour la proie que pour la chasseur...

    Sur commande
  • Paris, de nos jours. Pierre, la soixantaine, petit prof de dessin aux Beaux-Arts, a rendez-vous dans un café avec Rose Lanobre, la fille de Gilles et Theda, des amis de longue date. Elle voudrait en savoir plus sur ses parents qu'elle n'a jamais connus. L'occasion pour Pierre de se remémorer des souvenirs de jeunesse... Lorsqu'il était lui-même élève aux Beaux-Arts, Theda avait fait irruption dans sa vie et celle des autres étudiants tel un rayon de soleil. Les garçons étaient tous subjugués par sa beauté et son esprit libertaire. Elle avait finalement jeté son dévolu sur Gilles, avec qui elle était partie vivre et élever des chèvres en Auvergne. C'était l'époque du flower power et du mouvement hippie. Une période d'insouciance et d'amour libre. Un paradis perdu...
    Maryse et Jean-François Charles signent un touchant roman graphique inspiré de leur propre vécu. Avec douceur et nostalgie, les auteurs nous replongent dans le milieu estudiantin des Beaux-Arts à Paris et l'exode hippie des années 1970.

    Sur commande
  • Ella Mahé, jeune restauratrice de manuscrits anciens, un peu rêveuse, un peu gaffeuse, chemine dans le désert en compagnie de Thomas Reilly, à la recherche de la couleur des dieux.
    Notre belle héroïne n'est pas insensible au charme du jeune homme. Mais en faisant plus ample connaissance avec lui, Ella Mahé réalise que celui qu'elle prenait pour un égyptologue érudit s'est servi d'elle, et pire, qu'il lui a menti. Thomas Reilly n'est pas celui qu'il prétend être !...

    Sur commande
  • Martin Bonsoir est chauffeur de camion. Il parcourt seul les paysages grandioses du Canada et des États-Unis sans plus les voir. Jusqu'au jour où son camion est immobilisé par la neige dans un bled paumé du Canada. Il y est secouru par une femme seule, plus âgée que lui, Esmé Larivière. Sur un coup de tête, elle demande à Martin de l'emmener avec lui. Le voyage de Martin prend alors une autre tournure. Il se surprend à apprécier les paysages, à prendre le temps de savourer de bons repas. Une relation forte naît entre ces deux âmes solitaires, tellement inattendue qu'ils en deviendront vite maladroits. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à se dévoiler pour ne pas se perdre.C'est un magnifique road movie que nous offrent ici Maryse et Jean-François Charles, friands d'exotisme et de romantisme. Leur complice au dessin, Gabriele Gamberini, peint aussi admirablement les paysages traversés que les subtiles émotions sur les visages de ces héros ordinaires.

    Sur commande
  • C'est en 1761, en Ecosse, que l'on retrouve Benjamin prenant la belle Lisa pour épouse. Mais les noces à peine entamées, le nouveau marié rencontre le duc de Choiseul désireux de trouver un porte-parole auprès des colons français en Nouvelle France, afin de combattre l'influence anglaise. On retrouve tous les protagonistes de la série : Louise, Bee Bee Gun, Billy et Thimoléon, dans la vallée, cherchant à vivre en paix malgré les tribus indiennes de plus en plus inquiètes de voir leurs terres ancestrales colonisées peu à peu par les trappeurs et coureurs de piste. Nouveaux espaces pour les pionniers, nouvelles passions et amitiés. La saga continue avec une évocation précise des Indiens Assiniboines et Crees.

    Sur commande
  • Au XVIIIème siècle, la Nouvelle France sert de terre d'exil à tous les proscrits fuyant l'Europe. Benjamin Graindal doit échapper à la police royale et, pour sauver sa vie, s'enfonce dans cette terre immense et inconnue. A l'instar des maîtres du roman d'aventures, "Jean-François Charles" dresse le portrait chaleureux de personnages hors du commun, campe de somptueux décors, et reconstitue avec un soin méticuleux du détail les plus célèbres batailles. A partir du septième tome, il se concentre sur le scénario pour confier le dessin à "Ersel" qui a su conserver toute la verve et la force évocatrice de ce récit.

    Sur commande
  • Les Pionniers du nouveau monde nous entraînent à la conquête de Canada, la Neuve-France, que se disputent les puissances européennes. Petit Homme découvre des grottes étrangement sculptées. Elles sont l'oeuvre de Jean-Baptiste Tavernier, un jésuite qui vécut en Inde puis, devenu fou après la mort de sa femme, entreprit de reconstruire des temples hindous dans les grottes du Canada. Pendant ce temps Benjamin Graindal, de retour en France en compagnie de Bee Bee Gun, visite des chantiers navals pour le compte des Ecossais qui, menés par Lisa Mac Tavis, tentent de s'extraire de l'emprise anglaise. Mais la dangereuse espionne Mary Shirley observe ces transactions...

    Sur commande
  • Au XVIIIème siècle, la Nouvelle France sert de terre d'exil à tous les proscrits fuyant l'Europe. Benjamin Graindal doit échapper à la police royale et, pour sauver sa vie, s'enfonce dans cette terre immense et inconnue. A l'instar des maîtres du roman d'aventures, Jean-François Charles dresse le portrait chaleureux de personnages hors du commun, campe de somptueux décors, et reconstitue avec un soin méticuleux du détail les plus célèbres batailles. A partir du septième tome, il se concentre sur le scénario pour confier le dessin à Ersel qui a su conserver toute la verve et la force évocatrice de ce récit.

    Sur commande
  • Au XVIIIème siècle, la Nouvelle France sert de terre d'exil à tous les proscrits fuyant l'Europe. Benjamin Graindal doit échapper à la police royale et, pour sauver sa vie, s'enfonce dans cette terre immense et inconnue. A l'instar des maîtres du roman d'aventures, Jean-François Charles dresse le portrait chaleureux de personnages hors du commun, campe de somptueux décors, et reconstitue avec un soin méticuleux du détail les plus célèbres batailles. A partir du septième tome, il se concentre sur le scénario pour confier le dessin à Ersel qui a su conserver toute la verve et la force évocatrice de ce récit.

    Sur commande
  • Le « Lisa » file vers les colonies anglaises d'Amérique avec à son bord, Benjamin, Lisa, Bee Bee Gun et les Ecossais exilés du clan Mac Tavish, lorsqu'il est pris en charge par un navire battant pavillon anglais. Mais un danger bien plus grand encore menace les Pionniers : un ouragan s'acharne sur le voilier. Balloté, saccagé, écarté de sa route, le « Lisa » finit par s'échouer sur un écueil. Alors qu'à Fort Détroit, Pontiac réussit à unifier contre la baie d'Hudson les tribus des Grands Lacs et celles de Saint-Laurent, les hommes de la Vallée Bleue partent avec les Crees à la recherche de Crimbel, âme damnée de la « Bay ». Ersel est très à l'aise dans ces reconstitutions des grands espaces, tout en privilégiant les détails de la vie quotidienne. Au scénario, Jean-François et Maryse Charles manipulent avec aisance et efficacité leurs personnages, tout en réalisant un travail historique parfaitement documenté.

    Sur commande
  • Installés dans une plantation de coton, disposant d'esclaves qu'ils traitent avec humanité, Benjamin et le clan Mac Tavish reconstruisent patiemment leur vie. Mais les terres du sud ne les laisseront pas goûter longtemps à ce répit. Humidité et chaleur favorisent les maladies... et voilà que s'abat sur eux la « dengué », l'impitoyable fièvre jaune ! Billy poursuit quand à lui sa route dans les contrées canadiennes, traquant toujours la bête pour se saisir de sa fourrure et en faire commerce. Il éprouve toujours de la haine envers Crimbel qui a fourni les Indiens en couvertures infestées de virus. Il ne laissera pas passer sa chance...
    En proie aux mille dangers de ces contrées encore sauvages, nos personnages tentent de se construire une vie, repoussant toujours Anglais, Indiens et malédictions ! Une fresque historique qui vous imprègne de son parfum entêtant, âcre et sucré.

    Sur commande
  • Après bien des péripéties, Benjamin et Louise se sont enfin retrouvés. En 1765, dans la factorerie de Louise, la Saskatchewan, Benjamin reconstruit une vie de famille en adoptant la petite métisse Amélie, fille de Louise et d'un guerrier indien décédé. Le couple réuni veut assurer sa quiétude. Mais l'Histoire rattrape nos héros une fois de plus : deux milles miliciens venus de New York progressent vers Montréal sous les ordres du général Montgomery. Parmi eux : Billy le Nantais et Lafleur. Anglais et Américains vont s'affronter, la guerre est de retour dans la Belle Province.

empty