Laurence Erwin

  • Le craquelin est un produit traditionnel de qualité, encore trop méconnu, qui fait partie intégrante du patrimoine de la Bretagne.
    Cuisiner les craquelins : rien de plus sain, savoureux, économique et pratique.
    Avec des recettes simples et rapides, utilisez les craquelins comme ingrédient de base pour cuisiner des plats pour tous les moments de la journée.
    26 recettes d'entrées, de plats principaux et de desserts, toutes accompagnés d'une variante, vont vous faire découvrir une multitude de façon de cuisiner cette drôle de tartine.

    Sur commande
  • "C'est le jour de ses vingt ans qu'Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir.
    Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle à lui peu à peu : de l'apparition d'un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d'étranges Protecteurs qui le chargent d'une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n'a plus le choix, car il n'est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l'Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c'est une poursuite haletante qui ne fait que commencer.
    Ce premier volet des aventures d'Axel Valker nous entraîne avec lui à travers Paris puis à Dijon, sur les traces de l'ancienne nécropole des Ducs de Bourgogne."

    Sur commande
  • Depuis le jour de ses vingt ans, la vie d'Axel Valker a basculé : par un concours de circonstances, il s'est vu confier la dangereuse mission de protéger La Légende Noire, ce manuscrit médiéval qui, mal utilisé, pourrait provoquer des cataclysmes inimaginables. Sa quête a déjà mené Axel à Dijon où il a trouvé un rameau de l'Arbre de Vie, l'un des trois éléments essentiels pour accéder au manuscrit tant convoité. C'est désormais une course contre la montre qui s'amorce pour lui. Aidé par ses amis et par les Protecteurs, accompagné par le loup qui ne le quitte plus, il doit devancer ses ennemis et être le premier à retrouver La Légende Noire.
    Ce deuxième et dernier volet des aventures d'Axel nous emmène dans la capitale des Ducs d'Anjou puis dans la région de Saumur, dans les sites troglodytiques du Val de Loire.

    Sur commande
  • Chloé avait de tout autres projets pour ses vacances que de passer deux mois dans une université à prendre des cours d'anglais. Et le fait que cette université se trouve à Édimbourg n'arrange rien : elle sait à peine où se trouve l'Écosse sur la carte mais, une chose est sûre, c'est bien trop loin de chez elle ! Chloé est bien décidée à se réfugier sur les forums d'internet pour échapper à cet exil forcé.
    Mais son séjour dans la capitale écossaise lui réserve bien des surprises. De rencontres en amitiés, et davantage, Chloé finira par apprécier son été studieux bien plus qu'elle ne s'y attendait...

    Sur commande
  • C'est les vacances et c'est le retour des Highland Games. Mais pourront-ils avoir lieu cette année ? À Beaugenval, la ville qui organise tous les ans ces jeux sportifs écossais, les incidents étranges se multiplient. Le château serait-il hanté??

    Myrta, qui vient de découvrir ses pouvoirs de Clairvoyante, va essayer de résoudre ce mystère. Heureusement, Zombinina et Griffou, ses amis fantômes, sont toujours là pour la soutenir quand il s'agit d'affronter les êtres surnaturels : revenants, spectres ou vampires...

    Clémence, Laura, Rapha et Lucas, ses amis du collège, profitent des vacances pour participer eux aussi à l'organisation de la fête. Dans cette nouvelle aventure, Myrta pourra cette fois encore compter sur eux.

    Sur commande
  • Au collège de Fontebelle, les événements bizarres se multiplient. D'abord, ce sont des chaussures qui disparaissent et puis, très vite, apparaissent des personnages surnaturels que personne ne peut voir, à part Myrta.

    Qui sont exactement Zombinina et Griffou ? Les deux fantômes viennent lui annoncer qu'elle seule peut trouver la clé du mystère qui entoure la rivière, le lac et ses étranges habitants.

    Heureusement, Myrta n'est pas seule : ses amies Clémence et Laura l'accompagneront dans ses recherches. Sans oublier Rapha et Lucas, bien sûr !

    Pour Myrta et ses amis, ce n'est là que le début d'une très longue aventure !

    Sur commande
  • La rentrée des classes approche à grands pas et, à Fontebelle, la fin des vacances est plutôt mouvementée.
    La ville accueille de nouveaux venus : les créateurs de la célèbre marque de chaussures Lézardino. Une chose est sûre, ces deux-là ont quelque chose d'étrange. Et leur arrivée coïncide avec le cambriolage de la banque !
    Une carte mystérieuse est volée. Et voilà que le propriétaire de la banque (un vampire !) demande à Myrta d'enquêter. Qui est le coupable ? Voilà une nouvelle mission pour la Clairvoyante, Zombinina et Griffou, parmi les sylphes et les feux follets.
    Clémence, Laura et Rapha sont là pour soutenir Myrta. Malheureusement, Lucas est malade et on dirait que Rapha commence à se douter que Myrta lui cache quelque chose !

    Sur commande
  • Mathias, Sarah et Margot viennent d'emménager en Bretagne, à Landelvent. Ils découvrent par hasard, au fond d'un sac, une étrange sphère de cristal. Lorsque Mathias l'ouvre, ils se retrouvent propulsés dans le Monde d'Elven où la magie existe encore et où le Bien s'oppose au Mal depuis la nuit des temps.
    Mais Erwan le Barde fera comprendre à Mathias, Sarah et Margot qu'ils ne sont pas arrivés dans ce monde sans raison. Car ils ont un rôle à jouer dans cette guerre pour éviter la défaite du Bien face aux ennemis d'Elven.

    Sur commande
  • Depuis que Mathias, Sarah et Margot ont été attaqués par deux mystérieux personnages, ils se méfient de tous et même de leur ami, Valentin. Les menaces sur la ville se multiplient et ils se demandent toujours comment ils vont pouvoir rejoindre leur propre monde.
    Lorsqu'ils sont reçus au château, ils découvrent ce qu'est la mission ancestrale des Marquis d'Elven et ils comprennent aussi le sens de leur aventure : ils ne vont pas pouvoir rester de simples spectateurs dans la bataille qui se prépare.

    Sur commande
  • Pour la première fois depuis des siècles, les voleurs venus du Château Noir sont sur le point de vaincre la ville d'Elven. Qu'est devenue la poudre magique qu'ils ont dérobée au château ? Mathias, Sarah et Margot, aidés par Valentin et par Erwan le Barde, vont tenter de la retrouver.
    Alors que le temps presse, une course contre la montre s'engage : réussiront-ils l'exploit et permettront-ils à la ville d'Elven de remplir, cette année encore, sa mission ?

    Sur commande
  • À Fontebelle, tout le monde se prépare à recevoir une oeuvre d'art qui va être le clou du nouveau musée.
    Mais, soudain, une rumeur se propage dans la ville : un monstre aurait été aperçu aux alentours ! Les amis de Myrta sont maintenant au courant de l'existence des êtres magiques et s'interrogent. Est-ce une plaisanterie pour fêter l'approche d'Halloween ou les habitants de Fontebelle sont-ils réellement en danger ?
    Lucas, lui, est plus mystérieux que jamais et ses disparitions inexpliquées commencent à inquiéter Myrta.
    L'enquête de Myrta, Zombinina et leurs amis va les mener jusqu'au château abandonné de Hauterive, dont l'histoire est entourée de légendes...*

    Sur commande
  • Justin, le ragondin, se sent bien seul dans son petit terrier au bord de la rivière. Heureusement il va rencontrer de nouveaux amis et, tous ensemble, les dix ragondins partiront à la recherche du Ragondor.

    Mais qui est ce mystérieux Ragondor dont tout le monde parle ? C'est ce que Justin va découvrir à la fin de son voyage !

    Les thèmes de ce livre :
    - Apprendre à compter jusqu'à 10.
    - Apprendre les jours de la semaine.

  • Tout le monde connaît les fées.
    Tout le monde a entendu parler des lutins, des elfes et des farfadets.
    Mais... les « éminences grises », sais-tu ce que c'est ?
    Eh non ! Bien sûr ! Car ce sont de petits êtres très mystérieux qui ont toujours su bien se cacher...
    Écoute cette histoire et tu découvriras leur secret.

    Les éminences grises t'apprendront aussi que, pour bien apprendre et réussir, il faut parfois savoir se reposer !

    Sur commande
  • C'est l'hiver. Tout le monde profite de la neige pour s'amuser. Mais il faut aussi travailler !
    Le Riskatyle et ses amis doivent creuser un tunnel.
    Tout à coup, une grosse pierre se détache. Ils trouvent un passage secret au fond d'une grotte !
    Le Riskatyle est bien décidé à découvrir ce qui s'y cache.

    Sur commande
  • Le Pays des Dinos de Nuit est un monde magique où vivent des dinosaures... un peu bizarres. Au moment où, dans notre monde, c'est la nuit, pour eux le jour se lève. C'est le moment où commencent leurs aventures ! C'est une belle journée. L'Informatyle a décidé de sortir. Il doit trouver un sujet pour son nouveau reportage. Mais tous ses amis se comportent de façon étrange. Ils lui cachent quelque chose ! Que sont-ils en train de préparer ? Une fête ? Et pour qui est ce gros gâteau ? L'Informatyle va mener l'enquête !

    Sur commande
  • Le Devinatyle sort se promener et il se rend compte qu'il y a un gros problème : la rivière qui passe dans le village est asséchée !
    Tous les dinos partent dans la montagne pour comprendre ce qui se passe. Heureusement, le Devinatyle est un peu magicien et il a plus d'un tour dans son sac pour aider ses amis !

    Sur commande
  • C'est bientôt la Fête du Printemps ! La Rigolatyle aime beaucoup s'amuser et elle attend ce moment avec impatience. Mais ses amis ne pensent qu'au Grand Ménage de Printemps ! Alors, qui va organiser la fête ? La Rigolatyle se rend compte qu'elle va devoir travailler un peu avant de pouvoir s'amuser !

    Sur commande
  • Quand le chevalier Chaboom apprend qu'il lui suffit de passer une nuit dans le château de Moursticoët pour en devenir le propriétaire, il n'hésite pas un instant. Une mission pareille, c'est du gâteau ! Demain matin, le château sera à lui.
    Sauf que, dès son arrivée, les affaires se compliquent : il n'est pas seul et il va devoir tout faire pour se débarrasser de ses concurrents.
    Mais le pire reste à venir. D'où proviennent ces étranges bruits ? Et qui est cette créature que l'on nomme «?le Monstre de Moursticoët » ?

    Sur commande
  • Le Pays des Dinos de Nuit est un monde magique où vivent des dinosaures... un peu bizarres.

    Au moment où, dans notre monde, c'est la nuit, pour eux le jour se lève. C'est le moment où commencent leurs aventures !

    Mais pourquoi fait-il si froid aujourd'hui ?

    Le Soupiratyle, un dinosaure géant qui vit seul dans la montagne, soupire parce qu'il s'ennuie.

    Et un vent glacé souffle sur le village. Comment faire pour trouver une solution ? Tous les Dinos vont essayer d'aider le Soupiratyle pour, enfin, arrêter la tempête.

    Sur commande
  • Le Pays des Dinos de Nuit est un monde magique où vivent des dinosaures... un peu bizarres.

    Au moment où, dans notre monde, c'est la nuit, pour eux le jour se lève. C'est le moment où commencent leurs aventures !

    Aujourd'hui, la Savouratyle a organisé un délicieux banquet. Tout le monde vient s'amuser, mais...

    Où est passée la Rigolatyle ? Serait-elle malade ?

    Pour la guérir, il faudrait du sirop de coquelicot mais il n'en reste plus du tout ! Tous les Dinos de Nuit vont partir à la recherche des fleurs nécessaires pour permettre à la Savouratyle de le préparer.

    Sur commande
  • Pas facile d'être la fille de la Poule aux oeufs d'Or quand on n'est soi-même qu'une petite poule apparemment très ordinaire !
    Plume d'Or, chassée du palais de l'empereur, est recueillie par Asgard, le jeune apprenti. Tous deux connaîtront des aventures merveilleuses, car Plume d'Or, la petite poule magique, a plus d'un tour dans son sac pour aider son ami...

    Un conte pour enfants illustré de magnifiques aquarelles.

    Les thèmes de ce livre :
    - Apprendre à ne pas juger sur les apparences - L'or n'est pas la plus grande des richesses - Amitié

    Sur commande
empty