Kurt Busiek

  • 1968, Boston, dans le Massachusetts, le jeune Bruce Wainwright, homonyme du personnage de fiction " Bruce Wayne ", voit ses parents brutalement abattus, comme un écho cruellement ironique au héros de bande dessinée Batman dont il est un avide lecteur. Désemparé, Bruce est désireux néanmoins de surmonter son trauma mais se voit poursuivi par une mystérieuse forme noire prenant vie. Un être d'ombre qui n'est pas loin de ressembler à... une chauve-souris humaine !

  • D'anciennes légendes racontent qu'un homme sans nom, né adulte, viendra un jour détruire les dieux...

    Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il parvient à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

  • Se retrouver chef de la sécurité d'un zoo en Californie alors qu'on est un brillant scientifique, tout ça pour avoir cautionné par mégarde un film trafiqué sur le Yéti, est un sale coup du destin. Mais refaire confiance à David Reed, l'ami de Hong-Kong qui vous avait donné le film quand il vous propose cette fois une main de Yéti frise carrément l'inconscience... Surtout juste après qu'une découverte inespérée en Tasmanie vous ait fait retrouver votre poste à l'université !
    Pour couronner le tout, à peine arrivé à Hong-Kong, Russell Chase s'aperçoit vite qu'il n'est pas le seul sur la piste du Yéti et que la cryptozoologie peut se révéler mortelle lorsque vos concurrents sont une triade chinoise plus un ex-général du KGB devenu milliardaire mafieux et collectionneur fou.
    Accompagné de Jade, la fille de David Reed, qui veut à tout prix identifier les assassins de son père, Russell Chase se retrouve au Népal puis au Tibet, fermement décidé à retrouver la main de Yéti qui lui a échappé et, tant qu'à faire, le reste du corps. Ce qui n'est pas du tout du goût de la triade ni de celui de l'ancien espion soviétique. Et lorsque l'armée chinoise s'en mêle, on finit par croire qu'il faudrait être aussi zen qu'un lama tibétain pour rester optimiste dans un tel guêpier ! Sauf que les lamas, justement...


  • 1968, Boston, dans le Massachusetts, le jeune Bruce Wainwright, homonyme du personnage de fiction « Bruce Wayne », voit ses parents brutalement abattus, comme un écho cruellement ironique au héros de bande dessinée Batman dont il est un avide lecteur. Désemparé, Bruce est désireux néanmoins de surmonter son trauma mais se voit poursuivi par une mystérieuse forme noire prenant vie. Un être d'ombre qui n'est pas loin de ressembler à... une chauve-souris humaine !

  • Depuis l'enfance, Clark Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de comic-books Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône de papier. Alors qu'il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas.

  • Marvels

    ,

    Marvels est l'un des incontournables de l'éditeur, qui vient de fêter ses 25 ans. Pour célébrer cet anniversaire ainsi que les 80 ans de la Maison des Idées, Marvel a demandé à Kurt Busiek et Alex Ross d'écrire un nouvel épilogue. Ce récit inédit de 16 pages se penche sur les X-Men et Nova.

    L'univers Marvel est peuplé de héros dotés d'incroyables pouvoirs. Aux côtés de ces justiciers, vivent des gens ordinaires, dont le reporter-photographe Phil Sheldon. Chaque jour, ce dernier couvre des événements surprenants, de l'apparition de la première Torche Humaine à l'arrivée sur Terre de Galactus, en passant par la mort tragique de Gwen Stacy. Marvels présente l'histoire de ce témoin privilégié. Un chef-d'oeuvre que tout lecteur se doit d'avoir, enrichi d'un nouvel épilogue.

  • Phil Sheldon n'a pas fini de dévoiler les merveilles de l'univers Marvel. A travers l'objectif de son appareil photo, il donne un aperçu des super-héros opérant à New York dans les années 70 et 80. Découvrez Spider-Man, les nouveaux X-Men, les Avengers et des créatures surnaturelles comme Dracula. Suite et fin de l'épopée Marvels. Le texte, signé Kurt Busiek et Roger Stern, est mis en images par Jay Anacleto de manière très réaliste.
    Cet album contient les episodes Marvels : Eye of the Camera (2009) 1 à 6.

  • Dans un monde divisé entre Ceux Qui Vivent Au-Dessus et les tribus plus sauvages de la Plaine, la magie, garante de l'équilibre, vacille. Pour la revitaliser, les plus grands mages se réunissent secrètement et, dans un dernier espoir, invoquent la prophétie du Sauveur. Malheureusement, la cérémonie provoque la chute de la cité et sa destruction. Réduits au niveau des peuples de la surface, à la merci des terribles bisons, la société se relève et découvre stupéfaite l'apparition de leur prophète.

  • Un vieil ami des Avengers, Rick Jones, est la cible d'Immortus, le maître du temps. Pour le sauver, les héros doivent s'allier au terrible Kang et entreprendre un voyage qui les conduira de l'époque du Far West jusqu'à la fin des temps ! Retrouvez ici l'intégralité d'Avengers Forever, l'une des plus célèbres aventures de l'équipe, imaginée par Kurt Busiek (Avengers) et Carlos Pacheco (Age of Ultron).

    Sur commande
  • Jusqu'au jour de leur chute, les Nuageois régnaient sur le peuple des Moindres comme si rien ni personne ne pouvait les atteindre. Par trop d'avidité, les voilà désormais dépourvus de magie et livrés à eux-mêmes, en plein coeur des territoires hostiles qu'ils méprisaient autrefois. Alliances et trahisons se succèdent pour accéder au pouvoir et espérer sauver la communauté des survivants. Mais comment feront-ils sans leur Grand Champion, mis hors-jeu par le terrible conseiller Sandorst ?

  • Revenu d'entre les morts, Dracula est la star de cette nouvelle série horrifique imaginée par Kurt Busiek. Une puissante société de prédateurs viennent d'acquérir un nouvel atout Dracula ! Ils pensent le posséder, mais personne ne peut contenir le Fils du Dragon. Il y a un monstre au milieu d'eux qui rendrait Hannibal Lecter vert de jalousie. Et il compte bien obtenir sa liberté dans le sang.
    Kurt Busiek apporte un aspect moderne au mythe de Dracula, accompagné au scénario de Daryl Gregrory (auteur de plusieurs romans de science-fiction, ainsi que de la nouvelle série "Planet of the Apes" chez Boom Studios). Coté graphisme, Scott Godlewski, qui a déjà oeuvré sur la série Codebreakers, offre un style soigné et clair bien adapté à l'histoire. Damian Couceiro, que l'on a pu découvrir sur quelques numéros d'Irredeemable et sur la série "Rise of the Planet of the Apes", vient compléter le casting de ce numéro. Une équipe complète qui ouvre de nouvelles portes à un Dracula plus qu'affamé.

  • "Un étrange vieillard raconte à deux jeunes gens une des histoires les plus fascinantes de tous les temps, la légende de Thor, le dieu du Tonnerre, de sa naissance au fabuleux royaume d'Asgard jusqu'à son arrivée au sein de l'équipe des Vengeurs. Mais le récit du conteur n'est peut-être pas aussi fidèle à la réalité qu'on pourrait le croire. Découvrez en intégralité la mini-série Thor: roi des orages, une oeuvre à la fois classique et avant-gardiste, imaginée par Kurt Busiek et Steve Rude. Les couvertures originales, les biographies des auteurs et une aventure signée Tom DeFalco et Sal Buscema complètent le programme de ce prestigieux album.

  • Au lendemain d'une guerre dévastatrice contre une invasion extraterrestre, les Shockrockets forment l'élite de la défense aérienne sur Terre. Intégré par accident à cette équipe, le jeune Alejandro Cruz se révèle un pilote d'exception. Son talent et son courage seront décisifs dans la lutte qui les oppose au général renégat Korda, homme de pouvoir en pleine crise de mégalomanie.

  • En 1998, Kurt Busiek, devenu une star avec la série Marvels, et Roger Stern, incontournable depuis les années 80, s'associent au dessinateur vedette Carlos Pacheco (Fantastic Four, Green Lantern.) sur cette saga épique en douze volets dont voici les six premiers épisodes. Sept Vengeurs arrachés à différentes époques se réunissent pour sauver la vie de Rick Jones. Dans un combat à travers le temps et l'espace, les héros opposés au terrible Immortus comprennent bien vite que l'enjeu dépasse largement la survie de leur ami : en fait c'est le futur de l'humanité tout entière qui se joue !

  • Notre collection librairie la plus accessible donne la vedette aux héros ciné de l'année !
    Pour ce qui est d'Iron Man, nous avons choisi une saga écrite par Kurt Busiek, l'auteur de Marvels, à l'occasion de laquelle on découvrait (en 1998) le style élégant de Sean Chen.
    Au programme, un affrontement avec le Mandarin (le vilain du film Iron Man 3) et un épisode spécial associant Iron Man à Captain America.

  • Fils d'un géant des médias, Superstar est un héros sous contrat dont la vie est filmée 24h/24. Mais où se situe la frontière entre la téléréalité et le réel ? Ce personnage iconique du petit écran saura-t-il être à la hauteur de ce qu'on attend de lui ? Devenir un super-héros est une longue route et une question de choix...

  • Louée par la critique, l'équipe artistique composée de Kurt Busiek, Cary Nord, Michael Wm.
    Kaluta et Dave Stewart nous présente cette nouvelle version d'une aventure de Conan qui conduira le barbare du tombeau hanté d'un antique sorcier jusqu'à la légendaire Tour de l'Eléphant ! Une quête qui lui fera découvrir l'un des secrets les plus bouleversants de l'univers. Considéré comme l'un des meilleurs récits de Conan écrits par Robert E. Howard, La Tour de l'Eléphant révèle au Cimmérien des mondes au-delà de la connaissance humaine et met l'accent sur la noirceur d'âme des êtres en quête de pouvoir.
    Avec ses nouveaux compagnons, le héros sera confronté à des morts foudroyantes, des monstres horrifiques et des destins tragiques aussi bien pour les hommes que pour les dieux.

  • Depuis leurs débuts, les Avengers défendent l'humanité et font régner la justice.
    Mais, à la veille d'un grand rassemblement de l'équipe, Morgane la Fée envoie ces héros dans une étrange réalité. Perdus et amnésiques, Captain America, Hawkeye et leurs alliés vont se battre pour retrouver leur monde...

  • Voici la suite de la mini-série Marvels qui a fait le succès de Kurt Busiek et Alex Ross. On y retrouve le journaliste Phil Sheldon et son point de vue d'homme de la rue sur les grands événements de l'univers Marvel à travers les âges.
    Au programme : les Vengeurs, l'émergence des nouveaux X-Men et de héros tels que le Punisher, Elektra ou encore Wolverine. L'univers Marvel entre dans une période plus sombre et Phil Sheldon affronte une terrible épreuve personnelle.
    Kurt Busiek est toujours au scénario et c'est Jay Anacleto qui se charge des dessins dans un somptueux style photo réaliste, comme Alex Ross avant lui.

  • Ce sont les héros les plus prestigieux de l'univers. Si les vengeurs ont plus d'une fois sauvé le monde... Ils ont souvent payés cher leur héroïsme. Aujourd'hui leur passé revient les hanter sous la forme de camarades tombés au combat... et ce n'est que le début d'un récit bourré d'action !

  • Le redoutable robot et ennemi de l'humanité connu sous le nom d'Ultron attaque une nouvelle fois la Terre et seuls les Avengers sont en mesure de le neutraliser ! L'équipe part ensuite en Afrique du Sud, la patrie de Griffe d'argent, et affronte le Comte Nefaria aux côtés des Thunderbolts.
    Kurt Busiek et Georges Pérez poursuivent leur remarquable prestation dédiée aux plus grands héros de l'univers Marvel.

  • Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il arrive à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

    Sur commande
  • D'anciennes légendes racontent qu'un homme sans nom, né adulte, viendra un jour détruire les dieux... Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il parvient à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

    Sur commande
empty