Kome

  • Un faucon ! Martin adorerait en avoir un. Hélas, seuls les seigneurs ont ce droit. Et le jeune garçon est un serf... Malgré les lois féodales, Martin déniche un jour un oisillon... "Personne, jamais, ne nous séparera. Personne !" murmure Martin à son nouvel ami. Mais dans l'ombre de la forêt, l'impitoyable fauconnier du château veille... Il veut faire du rapace l'oiseau le plus féroce, le plus avide et le plus cruel de la fauconnerie...


  • Grenade, 1492. Au détour d'une rue, Pedro Alvarez tombe nez à nez avec un homme étrange. Et pour cause, il s'agit de Christophe Colomb ! Celui-ci lui propose d'embarquer sur la Santa-Maria à la découverte des Indes. Mais la traversée s'annonce mouvementée et si longue que tous se demandent s'ils reverront un jour la terre ferme.

  • Une mystérieuse créature géante appelée Tensho, vole dans la stratosphère supérieure. On ignore d'où elle vient et ce qu'elle veut. Shinobi est une jeune fille choisie pour embarquer à bord d'un avion militaire affrété pour détruire cette « chose ». Mais Shinobi n'est pas une jeune fille comme les autres. Comme quelques rares enfants dans le monde, elle possède un pouvoir unique lui permettant de rendre et de se rendre invisible. Seul son mystérieux coéquipier est capable de la voir lorsqu'elle utilise son pouvoir...

  • L'espoir de l'humanité est entre les mains d'enfants dotés de capacités spéciales. Appelés « Fire balls », littéralement boules de feu, treize enfants sont mis au service de l'armée. Parmi eux, Shinobu a le pouvoir d'invisibilité. Avec son coéquipier Dunke, mi-homme mi-monstre, ils surmontent de nombreuses crises. Peu à peu un lien solide se crée entre les deux personnages blessés par leur anormalité. Totalement atypique, tant au niveau du graphisme que de la narration, ce shonen n'enchaîne pas uniquement les scènes d'action comme c'est souvent le cas dans cette catégorie. Si l'action est bien présente, les auteurs ont aussi conçu un univers à la fois poétique et mystérieux. Une autre particularité qui différencie ce titre de la majorité des shonen est que le protagoniste est une héroïne. Cette série a été nommée pour le prix Tezuka en 2020 dans la catégorie Grand Prix à l'instar de mangas reconnus tels Demon Slayer, Spy x Family ou encore Blue Period. À suivre absolument...

  • Urgence sanitaire

    Eric Caumes

    « La gravité d'une épidémie, et le Covid n'y échappe pas, n'est pas seulement liée à la maladie mais à l'état de la société et des hommes. À ce titre, l'épidémie de Covid survient en France au mauvais moment, prenant tout le monde par surprise alors qu'elle avait débuté trois mois auparavant à Wuhan, en Chine. Elle est le révélateur de l'état de paupérisation de notre système de santé, notamment en matière de prévention, et de l'aveuglement des hommes de pouvoir, gens de cour familiers des ors de la République. Elle s'inscrit dans l'ère de l'immédiateté véhiculée par certains médias, et est gérée par des politiques qui utiliseront des méthodes médiévales pour circonvenir une épidémie moderne. » E.C.

    En première ligne dans la lutte contre le Covid-19, le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, ne se borne pas à livrer son propre témoignage sur le combat qu'il a mené avec ses équipes. En homme libre et sans langue de bois, il brosse un tableau édifiant de la situation sanitaire de notre pays, de ses urgences et de ses capacités réelles à faire face à un rebond ou à une persistance durable de l'épidémie comme à l'apparition d'une nouvelle pandémie.
    Tirant les leçons de cette crise, il plaide pour un nouveau mode de développement, plus social, solidaire et écologique, la seule manière à ses yeux de nous tourner vers l'avenir sereinement.

  • Chaque matin, gabriel quitte le misérable réduit qu'il occupe sur les bords de la seine et retrouve l'effervescence du pont-neuf.
    Là, parmi les bonimenteurs et les vendeuses de fleurs, il improvise quelques scènes de commedia dell'arte pour gagner de quoi se nourrir. à l'écart, molière l'observe. et décide de l'engager dans sa compagnie. désormais, le rêve le plus fou de gabriel semble possible : jouer avec molière devant le roi-soleil.

  • Comès, Ergün l'Errant

    Didier Comes

    Les deux premiers récits en couleurs de Comès, auteur culte de la revue (À Suivre), enfin réédités !
    Écoeuré par la guerre que ne cessent de se livrer les terriens, Ergün s'est révolté et a été condamné à errer infiniment à travers la galaxie. Durant cette errance, il croise la route de peuples en proie eux aussi à la violence, parce que l'âme humaine sème la discorde bien au-delà des frontières terrestres et que la religion sert souvent les désirs de vanité et de pouvoir les plus vils. Ergün ira jusqu'à affronter la mort et l'essence du mal en plongeant au plus profond des ténèbres et de lui-même.

  • Tous les romans graphiques en noir et blanc de Didier Comès, auteur culte d'(À Suivre), enfin réédités !

    Cette compilation reprend les premiers romans graphiques en noir et blanc de Comès, dont l'emblématique Silence, portrait d'un simple d'esprit évoluant dans un village ardennais où la sorcellerie et les songes deviennent une réalité tangible. Suivent L'Ombre du Corbeau, une fable fantastique sur la vanité de la guerre, La Belette, autre grand récit ésotérique et rural, Eva, une troublante histoire mêlant sensualité, possession et folie, ainsi que de courts récits inédits en album et parus dans la revue (À suivre). Avec ces récits, Comès démontre sa capacité à toucher au plus profond de l'âme et à construire des ponts entre le monde du visible et de l'invisible.

  • Tous les romans graphiques en noir et blanc de Didier Comès, auteur culte (À Suivre), enfin réédités !

    Cette compilation reprend les derniers romans graphiques en noir et blanc réalisés par Comès: L'Arbre-Coeur, une confrontation entre deux êtres en proie à la folie, Iris, une aventure étrange entre passé et présent, humains et animaux, La Maison où rêvent les arbres, un récit poétique sombre et lumineux à la fois, Les Larmes du tigre, une histoire initiatique indienne, Dix de der dans lequel l'auteur revient sur la vanité de la guerre, ainsi que de courts récits inédits en album et parus dans la revue (À suivre). Avec ces récits, Comès démontre sa capacité à toucher au plus profond de l'âme et à construire des ponts entre le monde du visible et de l'invisible.

  • Cette compilation reprend les premiers romans graphiques en noir et blanc de Comès, dont l'emblématique Silence, portrait d'un simple d'esprit évoluant dans un village ardennais où la sorcellerie et les songes deviennent une réalité tangible. Suivent L'Ombre du Corbeau, une fable fantastique sur la vanité de la guerre, La Belette, autre grand récit ésotérique et rural, Eva, une troublante histoire mêlant sensualité, possession et folie, ainsi que de courts récits inédits en album et parus dans la revue (À suivre). Avec ces récits, Comès démontre sa capacité à toucher au plus profond de l'âme et à construire des ponts entre le monde du visible et de l'invisible.

  • Cette compilation reprend les derniers romans graphiques en noir et blanc réalisés par Comès: L'Arbre-Coeur, une confrontation entre deux êtres en proie à la folie, ris, une aventure étrange entre passé et présent, humains et animaux, La Maison où rêvent les arbres, un récit poétique sombre et lumineux à la fois, Les Larmes du tigre, une histoire initiatique indienne, Dix de der dans lequel l'auteur revient sur la vanité de la guerre, ainsi que de courts récits inédits en album et parus dans la revue (À suivre). Avec ces récits, Comès démontre sa capacité à toucher au plus profond de l'âme et à construire des ponts entre le monde du visible et de l'invisible.

  • Une référence majeure de la bande dessinée contemporaine.

  • Une monographie qui permet d'éclairer l'oeuvre de Comès à la lumière de sa personnalité.

    Lire Silence ou La Belette, c'est entrer dans un monde où l'on sent qu'auteur et création se confondent. Un monde dont le silence lui-même est une composante essentielle.

    Comprendre la personnalité de Comès, comprendre d'où il vient, aide à comprendre son art. En suivant cette intuition, Thierry Bellefroid a rencontré les témoins de l'éclosion d'un homme et de son oeuvre : amis de longue date, auteurs, éditeurs, musiciens, membres de la fratrie et de la famille, compagnes. Ce livre met en lumière l'aspect intemporel du travail de Comès, son souci de mise en avant des marginaux et ses interrogations existentielles. Le monde rural, la nature et la sorcellerie ne sont toutefois pas occultés. Son meilleur ami Hugo Pratt et ses complices du magazine (À Suivre) - José Muñoz ou François Schuiten -, permettent de comprendre, entre autres, ses influences artistiques et son traitement du noir et blanc.

  • Un petit guide illustre qui aborde les points essentiels pour se lancer dans la randonnée. A glisser dans tous les sacs à dos ! Un ouvrage pour connaître les différents types de terrain et savoir s'adapter, savoir préparer son itinéraire et s'orienter, choisir le matériel adéquat pour partir sur un ou plusieurs jours, organiser un bivouac, connaître les indispensables d'une trousse de premiers secours...
    Une mine d'informations utiles à avoir sous la main, à l'usage de ceux qui souhaitent s'élancer sur les chemins, débutants ou confirmés.

  • Portée par de somptueuses illustrations, l'histoire d'un pauvre conducteur de pousse-pousse dont le destin va basculer grâce à un rameau de jasmin.
    Une nouvelle édition collector avec un tiré à part offert dédicacé par l'illustratrice.

  • Un candide à moto

    Come Levin

    « Tout y est possible et à la fois isolé, sans conséquence. Je ne suis ni attendu ni soumis au moindre engagement. Je suis libre de faire ce que je veux ».

    S'échapper, prendre la route en solitaire sur un engin rugissant. Un jour de mai 2014, Côme Levin démarre sa Harley-Davidson, met entre parenthèses sa carrière d'acteur et quitte Paris. N'emportant que le strict nécessaire, le jeune motard de vingt-trois ans entame un périple de plus de 4 400 kilomètres vers Istanbul.
    Dans un style efficace et pragmatique, à la manière de ces revues techniques qui dispensent des conseils en matière d'entretien de moto, Côme Levin conduit son lecteur sur l'asphalte de son voyage et de sa découverte des Balkans, des stigmates des guerres de Yougoslavie, du mélange des influences entre l'Occident chrétien et l'Orient musulman.
    Un émerveillement continu.

  • Quand le loup tombe le masque !

    Chaque année, la veille du carnaval, les animaux du village choisissent leur déguisement au magasin de costumes de Léon et de sa mamie. Mais un jour, ils croisent Loup, somptueusement vêtu. Il explique aux villageois que s'ils riaient moins et travaillaient plus, eux aussi pourraient avoir de jolis vêtements... C'est décidé : pas de carnaval ni de rires cette année ; les animaux ne font plus que travailler. Léon décide alors de frapper un grand coup : il veut voir ses amis s'amuser et se déguiser comme avant, et Loup pourra aller se rhabiller !

  • À douze ans, Wilhelm n'a aucune envie de passer sa vie entre les murs d'un monastère. Sa soif de liberté est plus forte que tout. L'occasion rêvée se présente lorsqu'il croise la route de Gutenberg et que ce dernier le prend à son service. Une nouvelle vie s'offre alors au jeune garçon. Mais de jour en jour, son protecteur semble plus préoccupé. Sur quel projet secret travaille-t-il  sans relâche ? Pourquoi une des portes de la maison reste-t-elle toujours close  ? 

  • Florence, 1478. Silvio adore peindre. Son souhait le plus cher serait de vivre de sa passion. Mais lorsqu'on n'est qu'un petit peintre des collines, une telle ambition n'est-elle pas une folie ? Un jour, pourtant, on lui commande le portrait d'une jeune héritière, à Florence. Mais la route est longue et dangereuse, et les jaloux rôdent...

    Sur commande
  • La réaction

    Côme Martin-Karl

    « La Communauté de l'expiation s'appelait ainsi parce qu'elle se trouvait à proximité de la Chapelle expiatoire, rue d'Anjou. C'était un immense appartement dont un ami d'ami avait hérité de son père.
    La communauté vivait de la dilapidation méthodique de son héritage, composé de quelques châteaux et des antiquités qui s'y entassaient.
    Le propriétaire de l'appartement s'appelait Yvon Saillac de Livès, il avait vingt-neuf ans mais la tête de quelqu'un de dix-neuf ans qui allait mourir à vingt-cinq. Il fumait, se droguait à l'occasion, vivait la nuit et se nourrissait de saucisses cocktail. Il avait des sympathies libertariennes et envisageait son logement comme une communauté politiquement incorrecte où il réunissait des gens qui partageaient son point de vue :
    Peine de mort, État faible, dérégulation généralisée, darwinisme social, privatisation des sols, des sous-sols, de l'école, de la police, de la monnaie, de l'armée, de la santé, de l'air, du feu et de l'eau. » Matthieu Richard, un trentenaire sans emploi, grenouille dans une France de plus en plus réac. Par dandysme, il fréquente divers milieux d'extrême droite en pleine expansion, du monde des trolls aux manifestations royalistes. En rejoignant le Renouveau réactionnaire, un groupuscule catholique intégriste dont la radicalité absurde confine au sublime, et en s'éprenant d'un de ses membres, il va se confronter à ses névroses politiques et amoureuses, ainsi qu'à ses contradictions intimes.
    Porté par un humour corrosif et une galerie de personnages hauts en couleur, prenant pour cadre une France marquée par la droitisation outrancière du débat public, ce roman fort et sulfureux, né d'une nouvelle écrite pour la NRF, est une satire désopilante de l'extrémisme politique et religieux.

  • En pays d'Oc, vers 1204. Jordi le jongleur a promis au jeune Grillot de l'emmener dans son éternel voyage. L'heure est venue, enfin, de cette marche vers les montagnes, dont l'enfant rêve depuis de longues années. Peut-être découvrira-t-il enfin qui étaient ses parents, et pourquoi il fut abandonné, à peine né, près d'une fontaine...

  • Oublier les impairs, avoir une confiance absolue en soi...
    Savoir quel cadeau offrir pour quelle occasion, mettre tous les atouts de son côté pour un premier rendez-vous parfait...
    Rendre le quotidien plus doux en appliquant des règles simples de courtoisie et de bienveillance...
    Grâce à ce manuel de savoir-vivre moderne, tout cela sera un jeu d'enfants !

    Sur commande
  • Lorsque le père de Martin se blesse, le jeune serf doit prendre sa place auprès du château et fournirles cuisines en bois. Redoutant son retour au domaine quelques mois après l'affaire du fauconnier,Martin savoure d'autant plus les heures passées dans la forêt. Un jour, il y rencontre Peirot, un enfant sauvage. Farouche et apeuré, le garçon des bois accepte peu à peu l'amitié de Martin, à qui il confie son histoire. Un incendie a ravagé son village et décimé sa famille. Depuis le drame, Peirot vit seul et affamé. Martin parviendra-t-il à secourir son ami ? Trouvera-t-il de l'aide au château ?

  • L'ombre du corbeau

    Comes

    Septembre 1915, sur le front de la Meuse. Miraculeusement rescapé d'un bombardement, un combattant allemand, Goetz Von Berlichingen, erre seul dans un paysage dévasté. D'étranges visions le mènent à un château, lui aussi inexplicablement épargné par les combats. Le jeune soldat découvrira bientôt que ses habi-tants y incarnent les différentes facettes de la mort. Il ne leur reste qu'à décider ce qu'ils vont faire de lui...Trente ans après sa création, alors que Comès revient dans l'actualité avec la grande exposition rétrospective que lui consacre le Musée d'art contemporain de Liège, cette oeuvre forte n'a rien perdu de sa puissance.
    Un cahier spécial de huit pages - dont un entretien du dessinateur avec Thierry Bellefroid - en éclaire le contexte.

empty