Jean-Marc Mathis

  • « Et moi, et moi ? » réclame un jouet oublié. Mais est-ce toujours une bonne idée de réclamer ?

    Sur commande
  • Depuis qu'à la surprise générale, il a décidé de préparer sa communion, Émile découvre avec un regard neuf et plein d'humour les mystères de la religion.

    Sur commande
  • Boris a grandi, c'est un grand ours à présent ! Il sait marcher tout seul sur le muret, porter des choses lourdes et manipuler des objets dangereux. Mais quand il s'agit de faire une bêtise, Boris redevient un petit ours, un tout petit petit ours même !

    Sur commande
  • Cet après-midi, Boris, le plus farceur des oursons, s'exprime seulement par onomatopées. Miam-miam c'est pour manger les framboises du jardin, hi hi hi pour échapper à Papa, hop hop hop pour sauter dans les flaques et sourire en disant ouistiti c'est pour immortaliser cette belle journée !

    Sur commande
  • Escargogo !

    Jean-Marc Mathis

    Un escargot. Des escargosses. Un escargobelet. Une escargomme. Un escargorille. Un imagier décalé déclinant l'escargot sous toutes ses formes !

    Sur commande
  • Chez eux, Alex et Anouk entendent une voix d'enfant qui leur parle. Qui est-elle ? Pourquoi se manifeste-t-elle ? Et si la maison était hantée ? Heureusement, les copains sont là et vont résoudre ce mystère. Retrouvons avec bonheur les héros du «Trésor du lac des trois chats».

  • Quand la baby-sitter arrive, Gaspard décide de faire sa mauvaise tête. Elle va regretter d'être venue celle-là ! Quand il réalise qu'elle a de longues dents, des oreilles velues et du poil partout, il fait moins son malin... Les loups adorent garder les petits enfants : on y pense pas assez et c'est dommage, car ils font d'excellents baby-sitters.

    Sur commande
  • Boris a oublié qu'aujourd'hui... c'est le jour des bisous ! Bon gré mal gré, tout le monde y aura droit, même les jouets les plus réticents.

    Sur commande
  • Les vacances d'Alex et de ses amis s'annonçaient sans histoire, jusqu'à ce qu'ils découvrent un plan indiquant la cachette d'un trésor datant du Moyen-Âge. La bande de copains se lance alors dans une chasse qui pimentera leurs longues journées d'été.

  • Parce qu'ils ont trop chaud sous la couette, les jouets décident d'expulser Boris hors de son lit. Mais, pour se défendre, l'ourson a une arme secrète. Sa devise ? « Rien de tel qu'un bon pet pour avoir la paix ! » Une aventure inédite et désopilante de Boris, prêt à tout pour faire régner l'ordre et la justice dans sa chambre.

    Sur commande
  • Et si les animaux étaient des objets ? Le coq serait un réveil ; la coccinelle, un dé ; et la baleine ? Un parapluie bien sûr ! Un imagier revisité avec humour qui associe, tel un jeu de dominos, animaux et objets du quotidien.

    Sur commande
  • Aujourd'hui, Boris est introuvable. Ses jouets s'ennuient. Le voilà enfin : Boris était tout simplement à l'école. L'école ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Boris, qui a l'air de beaucoup s'y amuser, raconte. et les jouets ne veulent plus en entendre parler ! Il faut dire que des tas de petits Boris qui courent partout et font crier la maîtresse, ça ressemble à un cauchemar !

    Sur commande
  • Comment être gentil, beau et charmant quand on a la morve au nez ? Boris veut un bisou, un compliment, un mot gentil. Il a beau faire, toutes ses tentatives sont sans succès. Mais qu'est-ce qui peut bien se passer ? Heureusement, ses jouets sont là, et leur verdict est sans appel : Mouche-toi !

    Sur commande
  • La glu

    Jean-Marc Mathis

    Cela fait trois ans que Lucas a un boulet, un toutou, quelqu'un qui est toujours derrière lui... Son petit frère, « la Glu », veut tout faire comme lui : jouer au foot, partir en promenade...
    Sauf que souvent la Glu est trop petit. Lucas finit toujours par consoler la Glu. Certainement parce que leur père est mort et que maintenant c'est lui le grand.
    Un beau jour, Hugues arrive dans la maison ; c'est le nouvel ami de leur mère et celui-là n'a pas l'air de vouloir partir tout de suite. Mieux encore, il aide à résoudre les mystères qui font trop peur, même à Lucas...
    Ce roman évoque l'amour fraternel et ses contraintes, le sentiment de responsabilité des aînés, son poids.

    Sur commande
  • Boris jardine avec son père et décide de planter son ours en peluche. Mais quand il s'aperçoit qu'aucune feuille n'a poussé sur la tête du pauvre jouet, pas question pour lui d'en rester là...

    Sur commande
  • Aujourd'hui, Boris fête ses quatre ans !
    Et pour Boris, un an + un an + un an + un an = un gâteau + un gâteau + un gâteau + un gâteau et un cadeau + un cadeau + un cadeau + un cadeau ! Après avoir assemblé les quatre parties de Roger le robot que ses parents lui ont offert, Boris apprend à compter avec son nouveau jouet intelligent, doté du même esprit sarcastique que lui ! Au grand désespoir de ses autres jouets...

    Sur commande
  • Alors que Boris joue au foot avec les jouets, il tombe à la renverse dans une immense flaque de boue. Direction la salle de bains ! Lorsqu'il ressort dans le jardin, il porte un nouveau short bien propre. mais rose ! Sans son éternel short rouge, difficile de le reconnaître.

    Sur commande
  • Aujourd'hui, Boris a décidé de proposer aux jouets une super activité : S'EN-NU-YER ! Mais ne rien faire s'avère plus difficile que prévu.

    Sur commande
  • Ce petit manuel, imaginé avec humour par Mathis, traite d'un sujet universel de l'enfance : l'apprentissage de la politesse et des bonnes manières. Mais quand c'est Boris qui entre scène, rien ne se passe tout à fait comme prévu ! Dire bonjour à la dame, terminer son assiette, ne pas mettre les doigts dans son nez, fermer la bouche quand on mange, prêter ses jouets aux copains...

    Sur commande
  • Crr ! Grât ! Grât ! Le monstre le plus abominable, le plus dégoûtant, le plus horrible de la terre se cache sous le lit. Quoi d'autre ? Son corps est recouvert de poils et de pustules. C'est tout ? Il a d'a¡reux tentacules visqueux. Ah oui ? Et des serpents à la place des cheveux.
    Mais comparé à ce géant qui doit se raser tous les jours pour ne pas ressembler à un singe, le monstre sous le lit ne fait pas le poids. Quel trouillard !
    Le livre de référence sur les peurs nocturnes

    Sur commande
  • Boris dit « non » à tout va, même quand il pense « oui »:

    « As-tu bien dormi, Boris ? ... Non ! », « Tu as faim ? ... Non ! », « On joue au foot ? ... Non !! » Ses parents ont du mal à suivre.

    Mais son papa décide de le prendre au mot. Et Boris découvre que dire « oui » peut avoir quelques avantages ! 

    Sur commande
  • Son canard en caoutchouc demande à Boris ce qu'il souhaite faire quand il sera grand. Pompier, vétérinaire... Boris hésite mais a rapidement de drôles d'idées et le canard va regretter d'avoir posé la question !

    Sur commande
  • Lui Paul, en colère contre la terre entière et surtout contre son père qui ne le regarde pas, elle Pauline, son chien s'appelle Papa, il est trop sympa. Eux deux : ils vont chercher un papa, ça ne court pas les rues, pourtant ils vont faire des rencontres agréables et de retour chacun dans sa maison une surprise les attend.
    Une fois encore Mathis, mine de rien, évoque les questions essentielles dans la vie des enfants et y répond, à sa manière.

    Sur commande
  • Pas facile de réaliser un avion en papier ! Boris a besoin de l'aide de son père pour le perfectionner encore et encore...

    Sur commande
empty