Gilles-Olivier Silvagni

  • "Le Blockhaus du Bois de Boulogne " est la première époque de l'histoire d'une famille, les Donnadieu, marquée et déchirée par la guerre et l'Occupation, prise entre la collaboration les réseaux de résistance et les maquis, à travers la France occupée, et l'Europe en guerre. Construit par les Occupants en lisère du bois de Boulogne ce blockhaus fait peser sur la Capitale une menace insupportable.Les Résistants vont devoir prendre tous les risques pour découvrir le rôle exact de cette mystérieuse forteresse souterraine... L'action de ce roman se déploie autour de quatre jeunes qui s'aiment se perdent et se retrouvent dans les incertitudes de la guerre et de la clandestinité, et d'une foule de personnages hauts en couleurs. Tous sont confrontés aux réalités cruelles souvent oubliées de la France sous la botte nazie, que ce roman historique d'action et d'aventure s'attache à restituer.

  • Le Blockhaus du Bois de Boulogne » est la première époque de l'histoire d'une famille, les Donnadieu, marquée et déchirée par la guerre et l'Occupation, prise entre la collaboration les réseaux de résistance et les maquis, à travers la France occupée, et l'Europe en guerre. Construit par les Occupants en lisère du bois de Boulogne ce blockhaus fait peser sur la Capitale une menace insupportable.
    Les Résistants vont devoir prendre tous les risques pour découvrir le rôle exact de cette mystérieuse forteresse souterraine... Ce roman picaresque se déploie autour de quatre jeunes qui s'aiment se perdent et se retrouvent dans les incertitudes de la guerre et de la clandestinité, et d'une foule de personnages hauts en couleurs. Tous sont confrontés aux réalités cruelles souvent oubliées de la France sous la botte nazie, que ce roman historique d'action et d'aventure s'attache à restituer.

    Sur commande
  • Alexandre Donnadieu et sa fille Maïté se sont réfugiés en Suisse, asile de paix et de liberté au milieu d'une Europe sous la botte des nazis. Les Alpes qui la protègent sont aussi une barrière redoutable que les proscrits des pays occupés fuyant la Gestapo doivent franchir à leurs risques et leurs périls pour y trouver enfin secours et protection. C'est pourquoi le réseau Donnadieu installe près de la frontière Suisse, sur le versant français, un relais proche d'un col de montagne ouvrant le passage tant espéré vers la paix et la sécurité dans un sens, tandis que dans l'autre transitent équipements, armes et munitions vers les maquis savoyards... Cette suite des « Donnadieu » se déploie autour de quatre jeunes gens qui s'aiment se perdent et se retrouvent, confrontés aux hasards de la guerre et des réalités cruelles souvent oubliées de ces années terribles, que ce roman historique d'action et d'aventures s'attache à restituer.

    Sur commande
  • Souvent caricaturée, la discipline fondée par Freud il y a plus d'un siècle demeure mystérieuse. Comme la médecine, elle est à la fois une discipline à vocation scientifique et une pratique thérapeutique. Mais la psychanalyse n'a jamais prétendu tout comprendre ni tout guérir. Psychologie des profondeurs, elle nous permet de dévoiler le sens caché de nos rêves, de nos fantasmes, de nos actes, y compris les plus absurdes. Ainsi, elle aide à mieux vivre ceux et celles que les aléas de l'existence ont écrasés de tout leur poids.
    La collection "pour les Nuls" propose un tour d'horizon de la psychanalyse à travers 200 notions clés illustrées, pour tout comprendre.

  • À une époque de liberté et de responsabilité, il est n'est pas bien vu de rappeler que l'homme a un inconscient et que s'il fait ce qu'il désire, il ne fait pas toujours ce qu'il veut. Pourtant, la psychanalyse est un moyen irremplaçable pour comprendre le monde et son existence !



    Ce livre vous invite à partir à la découverte de votre moi, à percer le mur des apparences, à traverser le miroir. Grâce à une approche accessible de la psychanalyse vous distinguerez toutes ses multiples dimensions, car la discipline fondée par Freud il y a plus d'un siècle n'est pas un système défini une fois pour toutes. La psychanalyse est un mouvement, un édifice qui se construit au rythme des disciples qui apportent leur pierre personnelle. Pour comprendre, et faire vivre ceux que les hasards et les destins de l'existence ont écrasé sous leur poids.

    Découvrez :



    Les bases de la psychanalyse.

    L'histoire de la psychanalyse.

    Le système de l'inconscient.

    Le déroulement de la cure.

    Les dates-clés, les cas célèbres, les grands romans et les grands films autour de la psychanalyse.



     

empty