Emmanuel de Becker

  • De plus en plus de séparations se passent mal et de plus en plus de professionnels sont amenés à intervenir dans ce cadre. Les conséquences de ces séparations conflictuelles sont très variées et rejaillissent sur tous les acteurs (parents, enfants, entourage) dans tous les domaines (santé, psychologique, travail, école). Mais comment y voir clair? A quoi être attentif? Comment aider et comprendre ces "familles" en souffrance? Cet ouvrage dresse un panorama complet des différentes problématiques. Du stress et de ses conséquences, à l'aliénation parentale et aux difficultés financières, des différentes prises en charge possibles ou de leur impossibilité..., vous disposerez en tant que professionnel de tous les éléments nécessaires et utiles pour envisager la situation et tenter de l'apaiser.

  • Conforme à la lettre et à l'esprit des nouveaux programmes d'Économie, sociologie et histoire du monde contemporain des classes préparatoires économiques et commerciales (voie économique), ce manuel aborde tous les grands thèmes : mondialisation, crises économiques et financières, politiques économiques, transformations sociales et démographiques, justice sociale et politiques sociales, intégration européenne, entreprise et sociologie des organisations.  Cette seconde édition est conçue pour permettre une préparation méthodique aux concours :  - synthèse rigoureuse des savoirs essentiels ;  - mise en évidence des problématiques des différents champs du savoir ;   - présentation claire des principaux courants théoriques ;  -  mises en perspective historiques des enjeux contemporains.   

  • À l'aube de ses 30 ans, Jeanne, jeune Parisienne à la vie trépidante, est réveillée presque chaque nuit par un cauchemar récurrent : un inconnu l'appelle à l'aide. Le mystère s'épaissit lorsque sa libraire lui apprend qu'une vieille femme la recherche activement pour lui délivrer un message essentiel, d'une urgence vitale. De guerre lasse, sur les conseils de son compagnon, la jeune femme répond à cet appel et se trouve embringuée dans une histoire qui dépasse toutes ses croyances.
    Dans une course-poursuite exaltante contre le temps et la raison, Jeanne va devoir se jeter à corps perdu dans cette « rivière des doutes » pour mener avec courage et détermination une véritable quête initiatique. Réussira-t-elle à traverser cette épreuve ?
    Une ode à l'intuition, à la sagesse et au lâcher-prise...
     

    Sur commande
empty