Christian Gine

  • Une superbe fable mythologique, une magnifique réflexion sur la vie et le mort, au-delà des préjugés En édition limitée ! La mort de son grand-père accable la jolie Arcan' qui se referme sur elle-même, inquiétant Melchior et Zoé, les deux vieillards sympathiques qui l'élèvent. À des milliers de kilomètres du sanctuaire où ils vivent, la Grande Ombre détruit Echo 1 sans que ses habitants puissent les avertir de la tragédie dont ils sont victimes. Arcan', qui est la seule à voir une étrange lumière, est invitée par son grand-père à plonger dans les profondeurs du lac. Elle y découvre une grotte où elle rencontre de curieux personnages. Au sol, Melchior et les siens décident d'abandonner les lieux, la Grande Ombre qui risque de lesengloutir dans d'atroces souffrances étant toute proche. Seul problème, Arcan' est introuvable ...
    Christian Gine signe un superbe album dont le traitement particulier des couleurs magnifie le dessin, apportant à cette oeuvre hors du commun une grande richesse émotionnelle.

    Sur commande
  • Une superbe fable mythologique, une magnifique réflexion sur la vie et le mort, au-delà des préjugés
    La mort de son grand-père accable la jolie Arcan' qui se referme sur elle-même, inquiétant Melchior et Zoé, les deux vieillards sympathiques qui l'élèvent. À des milliers de kilomètres du sanctuaire où ils vivent, la Grande Ombre détruit Echo 1 sans que ses habitants puissent les avertir de la tragédie dont ils sont victimes. Arcan', qui est la seule à voir une étrange lumière, est invitée par son grand-père à plonger dans les profondeurs du lac. Elle y découvre une grotte où elle rencontre de curieux personnages. Au sol, Melchior et les siens décident d'abandonner les lieux, la Grande Ombre qui risque de les engloutir dans d'atroces souffrances étant toute proche. Seul problème, Arcan' est introuvable ...
    Un superbe album dont le traitement particulier des couleurs magnifie le dessin, apportant à cette oeuvre hors du commun une grande richesse émotionnelle.

    Sur commande
  • Conclusion de la grande saga apocalyptique et magique de Christian Gine. Un scénario sensible et rythmé. Une maîtrise graphique à couper le souffle.

    La Terre se meurt, consumée par une ombre maléfique qui jour après jour la recouvre. Dernier espace de survie pour l'espèce humaine en voie de disparition : une petite enclave nichée au creux du bassin méditerranéen, dans laquelle survit tant bien que mal la petite Arcan', toutefois terriblement traumatisée par la récente mort de son grand-père. Seule à percevoir d'étranges lueurs qui semblent être au centre du mystère qui détruit notre planète, et persuadée que sa destinée doit se jouer en Crète, principal lieu d'émission de ces lueurs, Arcan' entame un périlleux voyage. Un voyage aucours duquel elle croisera peu d'amis ou d'ennemis humains, mais plusieurs créatures directement sorties de l'imaginaire mythologique et parmi lesquelles certaines ne témoigneront pas d'une empathie évidente à son égard... Réalisée par le dessinateur de Neige, un passionant dyptique riche en sensibilité, en magie et en frissons...

    Sur commande
  • La saga phare de Didier Convard !Avec le best-seller Le Triangle secret, Didier Convard a révolutionné la bande dessinée moderne en initiant un courant ésotérique plébiscité par le public, bien avant le succès du Da Vinci Code. Retrouvez cette palpitante intrigue au coeur des rites occultes et des grands mystères de la religion dans une intégrale inédite.

  • Impitoyables, mais pas invincibles !

    En janvier 1066, le roi d'Angleterre, Édouard le Confesseur, meurt. Il laisse le trône sans héritier direct. Harold II Godwinson, beau frère du roi décédé, est désigné comme nouveau roi. Malheureusement, aussitôt et au nom d'anciennes promesses, Harald III roi de Norvège se manifeste. Il estime que la couronne lui revient de plein droit et afin d'avoir l'assurance d'être entendu, il débarque en Angleterre à la tête d'une armée estimée à 10 000 hommes. Il n'est pas le seul à exiger la couronne anglaise. En Normandie, Guillaume le Bâtard, qui ne porte pas encore le nom plus avantageux de Guillaume le Conquérant, présente les mêmes exigences.

    La suite est connue. En l'espace d'une quinzaine de jours, l'armée saxonne de Harold II Godwinson est obligée de livrer deux batailles et de parcourir à pied plusieurs centaines de kilomètres. Si elle sort victorieuse de la première confrontation avec l'armée viking, trop confiante et arrogante, elle est défaite à la bataille d'Hastings, livrant le trône anglais à Guillaume le Conquérant. Quant aux Vikings, si terrifiants à bord de leur navire, ils doivent reconnaître qu'à terre, face à une armée bien menée, ils peuvent subir de cruelles défaites comme celle de la bataille de Stamford Bridge.

  • Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû suivre ses consignes à la lettre : » Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûler l'enveloppe qui aura contenu cette bande. Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! » Mais cet exemple, il l'a malheureusement suivi. Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Elevés au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers. Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israeliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible.

  • "Je veux préserver mon ami. Je ne vous livrerai pas la vérité. Maudissez-moi, mais vous ne devez pas savoir ! Jamais ! Abandonnez notre quête, je vous en conjure ! Fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent. Oubliez tout ce que je vous ai dit. Oubliez !" Mais Didier Mosèle ne veut pas oublier, il veut comprendre. Il veut savoir, connaître cette vérité que l'Eglise, n'hésitant pas à tuer pour préserver ce terrible secret, cache depuis des siècles. Didier veut comprendre les raisons du meurtre de son ami Francis, et va pour cela suivre ses traces et remonter jusqu'à un certain Monseigneur de Guilio, commanditaire de l'assassinat et maître d'oeuvre du complot contre la mystérieuse Loge "Première". Bien involontairement, Didier se rapproche de la veuve de Francis, et tombe amoureux d'elle. Mais l'heure n'est malheureusement pas aux sentiments. Toutes les pistes semblent converger vers la Champagne, où l'on traverse la forêt d'Orient. De Guilio, dans l'ombre, suit tous les faits et gestes de Didier et retarde son exécution, en attendant que celui-ci se rende sur le tombeau du Christ.

  • Parce qu'il a découvert qu'un homme a voulu tuer son frère il y a deux mille ans et que, le Christ n'est pas celui qu'on croit, le destin de Didier Mosèle a basculé dans une quête éperdue de la vérité, mais surtout dans un cauchemar sans nom. Alors que le Pape Jean est mourant et que, sur son lit de mort, il ne parvient pas à chasser l'épouvantable angoisse liée à la supercherie que l'Eglise maintient depuis son origine, Didier achève la traduction du Testament du Fou. Il trouve enfin la preuve formelle que Jésus Christ n'a pas été crucifié et qu'il a émigré en France avec son ami Jean l'Evangéliste et ses frères de la Loge. Il découvre aussi qu'à sa mort il aurait été mis en terre avec un certain document. Le fameux manuscrit 40456-458, issu des rouleaux de la Mer Morte, commence à délivrer ses secrets, indiquant au chercheur la véritable identité de Jésus, ainsi qu'un possible fratricide. Plus Mosèle se rapproche de la vérité, plus le danger et la peur de la révélation s'intensifient.

  • Voici le dénouement tant attendu de cette terrible aventure contée dans "Le Triangle Secret". Un dernier épisode où nous découvrons Jésus sous un jour différent. Nous le voyons achever ses études à Qumran, fonder la Loge Première, se lier d'une amitié puissante avec Jean, entrer en conflit avec Thomas qui tente de l'assassiner pour prendre sa place. Mais, Jésus lui tend un piège. Nous le retrouvons veillissant, achevant l'écriture du Cinquième Evangile, et nous comprenons les liens entre l'enseignement de Jésus et celui des francs-maçons. A l'époque contemporaine, Didier Mosèle réalise qu'il a été manipulé par ses propres amis, notamment par Martin Hertz qui tire les ficelles depuis le début. Didier, Josiane, et Martin se rendent dans la forêt d'Orient, et parviennent enfin à trouver la tombe de Jésus. Une série de plus en plus passionnante qui s'achève en beauté.

  • Didier parvient à déchiffrer les carnets de Francis Marlane. Il apprend l'existence d'un triangle, en Champagne, dont deux des pointes seraient Jean le Baptiste et Jean l'Evangéliste, les deux saints patrons des francs-maçons. Mais, il ne sait pas encore quelle est la troisième pointe. Il part alors sur les traces de Francis, et petit à petit, en enquêtant, il approche de la Lumière. Au Vatican, Monseigneur de Guillio presse les Gardiens du Sang d'en finir avec cette affaire afin d'étouffer définitivement l'infâme mensonge de l'Eglise. Nous nous rapprochons doucement du dénouement de cette terrible aventure, certaines zones d'ombres commencent à s'éclaircir, mais l'étau continue de se resserrer autour de Didier Mosèle. Le "flash-back" de cet épisode , "Des Templiers à Torquemada" est réalisé par André Juillard qui signe déjà toutes les couvertures de la série.

  • Didier Mosèle est reçu dans la Loge Première et assiste à un rituel vieux de 2000 ans, puisque la légende veut que cette Loge maçonnique ait été fondé par Jésus lui-même. Il se voit confier de biens lourds secrets, et apprend notamment que Martin Hertz et ses Frères seraient les descendants spirituels de Jésus et de ses apôtres. La loge détient une partie du Secret qui conduit à la tombe du Christ, et les Gardiens du Sang du Vatican possèdent la seconde. Le Testament du Fou cache la troisième clef de cet extraordinaire mystère. Et des proches collaborateurs de Didier Mosèle sont étrangement éliminés. Le flash back de ce quatrième épisode nous invite à suivre le chemin du Testament du Fou à partir d'Androuet du Cerceau, l'un des architectes qui acheva le Louvre dont les travaux furent décrétés par Napoléon III. Quatrième tome, sur un scénario original de Convard, le dessin de la période contemporaine est confié à Falque. L'idée est ensuite de faire intervenir des dessinateurs invités: Gine s'occupant de la période Christique, Wachs de la période du Vatican, Patrick Jusseaume pour ce tome. André Juillard a réalisé toutes les couvertures originales.

  • Didier Mosèle et Josiane Marlane se rendent à nouveau en Champagne pour tenter de retrouver le chemin qui aurait conduit Francis au tombeau du Christ. Ils recherchent les deux Jean de la Forêt d'Orient sans trop savoir de quoi il s'agit. Deux pierres ? Deux statues ? Mais les Gardiens du Sang les assaillent et laissent Didier pour mort. Seulement gravement blessé, il est soigné par des inconnus dans un lieu tenu secret. Lorsqu'il retrouvera Josiane, il comprendra qu'il est maintenant entre les mains des derniers Maîtres Architectes du Plan. Au Vatican, le Cardinal de Guilio n'annonce pas la mort du Pape Jean XXIV pour gagner du temps. Il empêche artificiellement la décomposition de son corps, faisant croire qu'il dort. De Guilio peut ainsi gouverner seul.Le flash-back de l'album nous montre le Christ et la communauté essénienne du monastère de Khirbet Qumran. Nous en apprenons plus sur Jean le Baptiste et ses amis Jésus et Thomas. Le dénouement de cette terrible aventure est proche.

  • Petit par la taille. Grand par le destin.

    An de grâce 1349. Issu d'une noble famille de guerriers tombée en disgrâce, le jeune Nigel Loring va tenter de faire démentir le destin en prenant part aux côtés du roi d'Angleterre à la guerre de Cent Ans. De simple écuyer, il deviendra un illustre chevalier malgré sa petite taille, motivé par un courage sans faille et un sens aigu de l'honneur et du devoir. Tournois, ripailles et embûches seront son quotidien ; la gloire sera sa récompense.

    S'il est moins connu que Sherlock Holmes, Sir Nigel n'en reste pas moins l'un des romans les plus passionnants d'Arthur Conan Doyle. Une aventure picaresque menée par un héros fin et subtil, loin des stéréotypes du chevalier sans peur et sans reproche, à redécouvrir en BD grâce aux talents conjugués de Roger Seiter et Christian Gine.

  • Petit par la taille. Grand par le destin.

    An de grâce 1349. Issu d'une noble famille de guerriers tombée en disgrâce, le jeune Nigel Loring va tenter de faire démentir le destin en prenant part aux côtés du roi d'Angleterre à la guerre de Cent Ans. De simple écuyer, il deviendra un illustre chevalier malgré sa petite taille, motivé par un courage sans faille et un sens aigu de l'honneur et du devoir. Tournois, ripailles et embûches seront son quotidien ; la gloire sera sa récompense.

    S'il est moins connu que Sherlock Holmes, Sir Nigel n'en reste pas moins l'un des romans les plus passionnants d'Arthur Conan Doyle. Une aventure picaresque menée par un héros fin et subtil, loin des stéréotypes du chevalier sans peur et sans reproche, à redécouvrir en BD grâce aux talents conjugués de Roger Seiter et Christian Gine.

  • Avec le best-seller Le Triangle secret, Didier Convard a révolutionné la bande dessinée moderne en initiant un courant ésotérique plébiscité par le public, bien avant le succès du Da Vinci Code. Retrouvez cette palpitante intrigue au coeur des rites occultes et des grands mystères de la religion dans une intégrale inédite.

    Sur commande
  • An 37. Caligula, l'empereur fou, règne sur Rome par le sang, le viol, et la terreur. Il est habité par des visions envoyées par le Palladium qui le convoque et l'appelle. Mystifié par l'idole, il découvre la jeune vestale Aquilina en laquelle il croit retrouver sa défunte soeur Drusilla, dont il est toujours éperdument amoureux. Caligula fait trembler le Sénat et s'enfonce dans la paranoïa. Ker, la déesse enfermée dans le Palladium veut profiter de la démence de l'Empereur pour s'extraire de sa gangue d'orichalque et libérer enfin les ténèbres, puis se venger des Dieux et des Hommes. La très vieille vestale Laena peut seule s'opposer au Palladium et à Caligula, repoussant ainsi pour un temps la Malédiction.

  • Dans les temps anciens de la Rome légendaire, le dieu Mars envoya aux fils de la louve un extraordinaire bouclier de bronze.
    Il avait le pouvoir de désigner aux Romains l'imminence d'un danger. Afin que nul ne le dérobe, le roi Numa en fit exécuter 11 copies. 800 ans plus tard, les douze boucliers sont exposés devant le peuple. L'un d'eux tombe et s'en va rouler auprès de l'ambassadeur des Parthes, ennemis jurés des Romains. Mais la corde qui le suspendait a été sciemment élimée. A la frontière orientale de l'Empire, le cauchemar va commencer pour la quatrième légion Scythica.

    Sur commande
  • L'Empire romain est encore ébranlé par l'humiliation de l'attaque surprise des Parthes, menée par Vahram. Cette guerre se nourrit de traîtrises et de complots, aussi le préfet Charax décidet- il lui aussi d'utiliser la ruse, en enlevant Sémiramis, la maîtresse de Vahram. Il ne sait pas que dans l'ombre, des hommes autrement plus puissants tirent les ficelles dans le but de déclencher la guerre avec l'Empire romain et faire tomber les boucliers de Mars...

    Sur commande
  • Rome, Ier siècle. L'empire de la louve est à son apogée. Après des siècles de conquêtes, l'empereur Trajan voudrait donner à son peuple ce qu'il attend : la paix. Pour cela, il voudrait mettre fin à la guerre contre les Daces sur le Danube et maintenir de bonnes relations avec ses voisins. Parmi eux, à l'Orient, se trouvent les puissants Parthes.Et le jour où, lors d'une cérémonie, l'un des boucliers de Mars s'ébranle, symbolisant une menace pour l'Empire, les Parthes sont les premiers suspectés. Vahram, leur roi, fait mine de s'indigner de ces accusations. Pourtant, c'est ce même Vahram  qui met le feu aux poudres quelques mois plus tard en détruisant le fort romain Zeugma à la frontière. Mais il semble ne pas avoir agi seul !Le torrent du destin peut alors se déverser. L'homme qui l'a libéré saura-t-il l'endiguer avant que son tumulte n'emporte tout sur son passage ?

    Sur commande
  • Du Papyrus de Manéthon habilement restauré par Edgar P. Jacobs aux Chroniques de Saint Anselme amoureusement déchiffrées par le professeur Henry Jones (senior), sans oublier La Poétique d'Aristote diaboliquement revisitée par Umberto Eco, il est des livres qui peuvent tuer des hommes. Le Triangle Secret de Didier Convard en est un de ceux qui met à mal une idéologie vieille de deux millénaires.
    Le Testament du Fou d'Agnan et Nicolas de Padoue n'est-il qu'un évangile apocryphe ? Pourquoi, un demi-siècle après leur découverte, les manuscrits de Qumrân inquiètent-ils tant les autorités vaticanes ? Existe-t-il une filiation entre esséniens et francs-maçons ? Quels secrets recèlent les persécutions des cathares et des templiers par l'Eglise catholique ?
    Dans le Secret du Triangle vous livre quelques-unes des clefs qui devraient vous permette de sortir indemne de la lecture de cette série.
    Le Triangle Secret, série qu'il n'est plus nécessaire de présenter tant son succès a été tout aussi important qu'immédiat, s'est achevé avec la parution du tome 7. Déployant un concept audacieux, elle est devenue un véritable événement dans le monde de la bande dessinée. Sur un scénario original de Convard, plusieurs dessinateurs ont collaboré pour nous raconter cette histoire universelle... Dans le Secret du Triangle, paru initialement en tirage limité, est enfin réédité pour permettre à chaque lecteur de prolonger son plaisir... et de poursuivre ses enquêtes...

  • Alors que les océans ont recouvert la plupart des terres, c'est vers la mer que l'humanité tourne son regard pour lire son avenir...
    Une mer où vit, un enfant étrange, mi-humain mi-aquatique...
    Le premier peut-être à avoir accompli la mutation qui fera entrer le genre humain dans une nouvelle ère.
    Cet être mystérieux est l'objet de toutes les convoitises, de toutes les luttes : certains voient en lui l'espoir de guérir enfin la terrible maladie du corail, qui frappe de plus en plus d'enfants : d'autres au contraire veulent éliminer celui qui pourrait gêner leurs plans de conquêtes...
    Le sort de ce combat crucial reposera entre les mains de quelques individus.
    Parmi eux, un marin nommé Finkel...

  • Cet ouvrage n'est pas une bande dessinée mais l'envers du décor de cette série mythique. "Mon cher Didier. Quand vous lirez ce texte sur votre ordinateur, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer, et le temps m'est compté pour relater les derniers événements qui m'ont conduit au seuil de la mort. Tout a commencé avec l'annonce du décès de Francis Marlane. Je me suis immédiatement passionné pour cette affaire que certains médias, toujours à l'affût du sensationnel, ont rapporté sous le nom de Triangle Secret, référence à l'appartenance maçonnique des principaux protagonistes."

    Sur commande
  • L'originalité et la force narrative, la beauté et l'élégance graphique, sont les points forts de la collection Grafica où se conjuguent à merveille esthétisme, romanesque et fantastique.

  • Le Triangle Secret, série qu'il n'est plus nécessaire de présenter tant son succès a été tout aussi important qu'immédiat, s'est achevé avec la parution du tome 7. Déployant un concept audacieux, elle est devenue un véritable événement dans le monde de la bande dessinée. Sur un scénario original de Convard, plusieurs dessinateurs ont collaboré pour nous raconter cette histoire universelle. Ainsi, Falque a dessiné la période contemporaine, Gine la christique et Wachs la vaticane, accompagnés par des dessinateurs invités, Chaillet, Eric Stalner, Kraehn, Jusseaume ou Juillard, ce dernier réalisant également les couvertures des 7 tomes. Un projet d'une grande pertinence, un scénario remarquable et des dessinateurs de grand talent. Le Triangle Secret a ouvert le troisième millénaire avec la plus belle des aventures.
    Pour fêter dignement la fin de la série, et en attendant la parution du premier tome d' I.N.R.I qui éclaircira certaines zones d'ombres de la série-mère, prévu pour 2004, la série Le Triangle Secret revoit le jour soit la forme de deux coffrets.
    L'un comporte les trois premiers tomes accompagnés du rare ouvrage Dans le Secret du Triangle de Luc Révillon. Quant au second, il contient les quatre derniers albums ainsi qu'une pochette scellée contenant sept ex-libris reprenant les sept couvertures originales de la série réalisées par André Juillard. Et, petit bonus non négligeable, ce second coffret présentera également un fac-similé de la lettre que Francis Marlane envoya à Didier Mosèle au début de l'aventure... Souvenez-vous : Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande... Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple !

empty