Christelle Enault

  • Sur commande
  • Recueil de dessins inédits : les prêtresses vaudous de Christelle Enault couvrent leur visage de masques cartoonesques et nous transportent dans un univers troglodyte à la végétation foisonnante où chaque parcelle semble dégouliner de plaisir... Créatures féminines et formes priapiques s'honorent mutuellement dans une voodoo dance érotique et vénéneuse brillamment rendue vivante par le trait délicat et nuancé de l'artiste parisienne.
    « Le Doux Voodoo de Christelle Enault est un rituel, une cérémonie, une invocation lancée par des personnages exclusivement féminins, mais porteurs d'une identité trouble qui affirment leur virilité comme leur féminité. Le désir y est clairement attisé, l'érotisme y est tour à tour délicat et animal comme autant d'étapes d'une transe où petits points lumineux, papiers tramés, tissés et découpés se répondent et prennent vie. » Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie Arts Factory, Paris, du 20 juin au 30 juillet 2015.

    Sur commande
  • Croiser les indices recueillis page après page entre les textes et les images de ce livre-énigme, permet de trouver l'âge du capitaine.

  • Cet ouvrage est le 2e de la collection « Le Monde au Même Moment », une collection de documentaires historiques qui montre, dans le monde et à une période donnée, les grandes figures, les habitudes, les savoirs, les croyances et les évolutions des peuples éloignés les uns des autres mais vivant au même moment. Ce titre porte sur le Ier siècle avant notre ère, coeur de l'Antiquité.
    L'ouvrage est illustré par des iconographies d'archives et par des dessins crées pour l'occasion par Christelle Enault, à partir de documents historiques.
    L'ouvrage s'organise en une alternance de :
    - 3 gros dossiers centraux (autour de l'empereur chinois Wudi, du chef celte Vercingetorix et de la reine d'Égypte Cléopâtre VII), - 12 doubles pages thématiques (médecine, nourriture, beauté, art) qui juxtaposent les différentes connaissances, les us et coutumes, les avancées de pays des cinq continents, - 4 portraits de personnages importants du Ier siècle avant notre ère (la candace Amanishakhéto au Soudan, le gladiateur italien Spartacus, le général parthe Surena.) - 6 thématiques en images (guerres en Gaule, dieux et déesses.).

  • Publié pour la première fois en 1890, un drame bien parisien d'alphonse allais est un petit chef-d'oeuvre patrimonial.
    Le texte, véritable tour de passe-passe littéraire, mystifie les lecteurs qui s'empressent de le relire à la recherche d'un ressort caché. en vain ! les images malicieuses de christelle enault ajoutent encore au charme d'une histoire qui oscille entre humour et passion.

  • « Le Monde au Même Moment » est une collection de documentaires historiques pour les enfants de 9/12 ans. La vision historique est habituellement très morcelée. Ici il a été choisi de montrer ce qui se passait dans le monde à une période donnée, quelles étaient les grandes figures, les habitudes, les savoirs, les croyances et les évolutions des peuples éloignés les uns des autres mais vivant au même moment. Le premier titre porte sur le XIIIe siècle, coeur du Moyen Age. L'ouvrage est illustré par des iconographies d'archives et des dessins créés par Christelle Enault, à partir de documents historiques retransposés à la couleur et au trait d'aujourd'hui. L'ouvrage s'organise ainsi : 3 gros dossiers centraux (autour du Roi français Louis IX, du Khan mongol Kubilaï Khan, l'Explorateur italien Marco Polo), 11 doubles pages thématiques (médecine, beauté, art.) qui juxtaposent les différentes connaissances, les us et coutumes, les avancées de pays des cinq continents, 5 portraits de personnages importants du XIIIe siècle (le Monarque européen Frédéric II, le Souverain inca Sinchi Rocca, l'Empereur du Mali Soundjata Keita, portrait de l'esclave devenu Sultan Baybar, le Samouraï Suenega), 6 imagiers (bestiaire des animaux fabuleux, transports.).

  • Le papa de Coline parcourt le monde pour travailler. Aujourd'hui, il l'emmène avec lui.
    Trois pays les attendent : une plage paradisiaque, un pays tout enneigé, de grandes plaines peuplées d'animaux. Et autant d'histoires d'amitié pour Coline, qui repart à chaque fois avec un mystérieux cadeau offert par ses nouveaux amis.
    De retour chez elle, Coline ouvre ses trois paquets. Du premier s'échappe du sable fin. Le second révèle un cube de glace qui fond aussitôt. Quant au dernier, les plumes qu'il contenait s'éparpillent dans les airs !
    Mais Coline comprend : les cadeaux sont éphémères.
    Les beaux souvenirs qui courent dans sa tête, personne ne pourra les lui ravir !

empty