Chris Claremont

  • Cette oeuvre est le dernier mot de Chris Claremont sur les héros qu'il a porté au sommet. Cette dernière aventure des X-Men compose la moitié de l'album.
    Elle est complétée par la saga Wolverine : La Fin, de Paul Jenkins et Claudio Castellini, qui ferme la boucle ouverte avec Wolverine : Les Origines, en racontant le destin d'un Wolverine vieillissant.

    Sur commande
  • The action-packed adventure continues as simmering tensions explode with a vengeance.
    X-MEN 2 They live among us, each possessing special superhuman abilities--sometimes a blessing, sometimes a curse. Mutants. Since the discovery of their existence, they have been regarded with fear, suspicion, and often hatred. Across the planet, the debate rages: Are mutants the next link in the evolutionary chain or simply a new species of humanity, fighting for their share of the world?
    Either way, one fact remains: Sharing the world has never been humanity's defining trait.
    There are two sects of mutants: One aims to coexist peacefully with a world that despises them; the other group strikes at intolerance with a relentless, often murderous force. But now there is a new insidious enemy, and no one will be safe. . . .
    From the Paperback edition.

  • TAKE A STAND.
    The world has acquired a lethal new weapon against X-gene mutants, whose superhuman powers separate them-for better, for worse, forever-from ordinary mortals. Now, for the first time, mutants have a choice: retain their godlike abilities, though their powers may isolate and alienate them, or surrender them and become human. The mutant antibody is called a cure, but its invention may trigger a struggle that destroys every living soul on Earth.
    As Magneto declares all-out war against humanity and its dreaded cure, the U.S. president mobilizes the military. But it is Charles Xavier and the X-Men who truly must brace for the ultimate battle, for they alone are powerful enough to determine the outcome.
    Lessons of the past are useless in the coming life-and-death conflict, as new players-mutants possessing unprecedented, unearthly skills- take center stage. With so many joining forces with Magneto's evil Brotherhood, the X-Men will face their ultimate test against an enemy whose forces far outnumber their own.
    Now, as the world trembles, the Phoenix slowly rises. . .
    From the Paperback edition.

  • Souvent, la mission des X-Men consiste à sauver le monde et à rétablir l'équilibre dans l'univers.
    Mais parfois, il s'agit seulement de survivre le temps d'un après-midi ou de recoller les morceaux d'un coeur brisé. Rien de dramatique à l'échelle planétaire. Juste des petites histoires ordinaires de gens extraordinaires. Voici réunis dans un seul et même volume les épisodes Classic X-Men 1 à 13 écrits par le mentor des mutants, Chris Claremont, et illustrés par le phénoménal John Bolton. Avec en complément toutes les couvertures originales.

  • Cet album regroupe trois aventures importantes mettant la Vision et la Sorcière Rouge au premier plan. On assiste d'abord au premier combat de l'androïde contre les Avengers, lorsqu'il était encore au service de son créateur, le maléfique Ultron. Ensuite, toute la famille des Avengers se retrouve pour fêter le mariage de Vision et de Wanda Maximoff ! Enfin, le couple fait équipe avec Spider-Man pour affronter un mystérieux sorcier.
    La série WandaVision est l'un des projets les plus alléchants de la nouvelle plateforme de streaming Disney+. Elle associera la Sorcière Rouge et Vision dans un contexte mystérieux rappelant les sitcoms des années 60. On se doute que la série empruntera beaucoup aux aventures classiques de l'improbable couple, dont voici les aventures les plus marquantes dans un album à prix imbattable !

  • Une nouvelle ère commence pour les X-Men, tellement nombreux qu'ils se sont scindés en deux équipes. C'est l'équipe "bleue" qui entre en scène dans cet album. Elle réunit le Fauve, Psylocke, Wolverine, Malicia et Jubilé sous la houlette de Cyclope, et le moins que l'on puisse dire, est que leur première mission est de taille ! En effet, Magnéto fait son grand retour en tant que vilain et menace la Terre depuis l'Astéroïde M, où il s'est installé avec ses Acolytes.
    Un affrontement épique qui aura bien des conséquences, et en particulier la naissance d'Onslaught. MUST HAVE ! En 1991, après avoir lancé un grand nombre de séries dérivées d'Uncanny X-Men (X-Factor, New Mutants ou encore Excalibur), Marvel franchit une nouvelle étape et propose une deuxième série régulière consacrée à l'équipe principale, sobrement intitulée X-Men. Le premier numéro bat tous les records de vente en franchissant le cap du million d'exemplaire vendus, un record qui tient toujours aujourd'hui.
    Il faut dire que l'association de Chris Claremont (qui signe là ses derniers épisodes sur l'univers mutant qu'il chapeaute depuis plus de 15 ans), et de Jim Lee, futur fondateur d'Image, ne pouvait que rentrer dans l'Histoire !

  • Jean Grey a fusionné avec l'entité cosmique qu'on nomme le Phénix et dispose d'une puissance quasiment illimitée. De quoi effrayer son mentor Charles Xavier, son amant Cyclope et ses camarades des X-Men, car le pouvoir s'accompagne de pulsions destructrices qui menacent la Terre et l'univers tout entier. Les extraterrestres Shi'ars veulent la mort de Jean Grey et les X-Men vont devoir se battre pour leur amie, dans un combat épique sur la Lune face à la Garde Impériale.


    Nouvel album MUST-HAVE dans la collection BEST OF MARVEL. Identifiés clairement par un logo sur la couverture, les lecteurs repéreront immédiatement ces incontournables pour se constituer leur bibliothèque Marvel idéale. Dans les années 80, Chris Claremont et John Byrne ont hissé la méconnue équipe des X-Men au rang de superstars des comics, en particulier grâce à des sagas saisissantes telles que celle-ci.
    Une histoire qui en a inspiré bien d'autres au cours des décennies qui ont suivi.

  • Guardian. Shaman. Harfang. Sasquatch. Aurora. Véga. Puck. Marina. La plus puissante équipe de héros canadiens, Alpha Flight, vient demander des comptes aux X-Men qui leur volent celui qui devrait être un des membres de leur équipe, et sans doute le plus puissant : Wolverine. Ce n'est que l'introduction d'une suite d'aventures palpitantes de l'équipe, qui va découvrir que les plus grandes menaces peuvent aussi venir du sein même de leur formation, ou de l'organisation qui les dirige : le Département H !

    La série Alpha Flight de John Byrne, qui a fait les beaux jours de Strange dans les années 80 sous le titre de Division Alpha, est très certainement LA série la plus réclamée par les fans depuis que la collection INTÉGRALE existe. Nous exauçons donc de nombreux voeux avec ce volume regroupant les premières apparitions de l'équipe dans la série Uncanny X-Men, et les huit premiers épisodes de la série régulière !

  • Les Nouveaux Mutants face à la mort ! Quand le Beyonder arrive sur Terre, les jeunes mutants se dressent face à lui, mais que faire face à un être doué de pouvoirs illimités ? Des épisodes qui vont marquer durablement les personnages. Mais avant cela, Magie, Rocket, Warlock et les autres partent au royaume d'Asgard, où ils vont partager des aventures avec leurs aînés : les X-Men !

    Bill Sienkiewicz n'est plus le dessinateur de la série, mais il encre certains épisodes de ce volume, ce qui suffit à leur insuffler son style inimitable. La présence d'Arthur Adams au dessin de deux numéros spéciaux est une autre raison de ne pas manquer ce quatrième volume de l'INTÉGRALE des Nouveaux Mutants !

  • Une nouvelle ère commence pour les X-Men, tellement nombreux qu'ils se sont scindés en deux équipes. C'est l'équipe "bleue" qui entre en scène dans cet album. Elle réunit le Fauve, Psylocke, Wolverine, Malicia et Jubilé sous la houlette de Cyclope, et le moins que l'on puisse dire, est que leur première mission est de taille ! En effet, Magnéto fait son grand retour en tant que vilain et menace la Terre depuis l'Astéroïde M, où il s'est installé avec ses Acolytes.
    Un affrontement épique qui aura bien des conséquences, et en particulier la naissance d'Onslaught. En 1991, après avoir lancé un grand nombre de séries dérivées d'Uncanny X-Men (X-Factor, New Mutants ou encore Excalibur), Marvel franchit une nouvelle étape et propose une deuxième série régulière consacrée à l'équipe principale, sobrement intitulée X-Men. Le premier numéro bat tous les records de vente en franchissant le cap du million d'exemplaire vendus, un record qui tient toujours aujourd'hui.
    Il faut dire que l'association de Chris Claremont (qui signe là ses derniers épisodes sur l'univers mutant qu'il chapeaute depuis plus de 15 ans), et de Jim Lee, futur fondateur d'Image, ne pouvait que rentrer dans l'Histoire !

  • Excalibur ; INTEGRALE VOL.1 ; 1988-1989 Nouv.

    Les X-Men sont morts ! Une nouvelle tragique pour Kitty Pryde, Diablo et Colossus, grièvement blessés lors de la saga Massacre Mutant et qui ignorent donc que les X-Men ont simulé leur mort. Avec Captain Britain, Meggan et Rachel Summers, ils fondent en Angleterre une nouvelle équipe qui va affronter des vilains particulièrement atypiques, comme les Technets, les Lycaons... et Jaime Braddock, le frère de Captain Britain !


    Dans cette nouvelle série dérivée des X-Men, Chris Claremont et Alan Davis s'amusent et prennent la droite suite du Captain Britain que Davis avait réalisé avec Alan Moore. Ici, l'absurde, la magie et les voyages entre les dimensions sont au programme, pour une série dont les plus anciens des lecteurs français se souviennent avec beaucoup d'affection !

  • Cette histoire est un parfait exemple de la métaphore mutante, symbole de l'oppression des minorités. Un récit parmi les plus incontournables de Chris Claremont, des X-Men et plus généralement de Marvel. Le révérend William Stryker lance une croisade anti-mutants et capture le Professeur X pour le manipuler afin d'attaquer l'esprit des mutants. Pour le combattre, les X-Men doivent alors s'allier à leur ennemi Magnéto.

  • X-Men ; INTEGRALE VOL.11 ; 1985 Nouv.

    Les X-Men et Alpha Flight partagent une longue aventure au cours de laquelle tous leurs rêves se réalisent, mais ce bonheur est à relativiser quand on sait que Loki oeuvre en coulisses... Nous retrouvons aussi le fourbe frère de Thor face aux Nouveaux Mutants, dans une aventure qui conduit les X-Men en Asgard. Enfin, nous assistons au procès de Magnéto qui répond de ses crimes devant une cour de justice !

    Nouvelle édition pour la onzième INTÉGRALE des X-Men. Il suffit de lire le sommaire de l'album pour comprendre l'engouement des lecteurs : toutes les sagas proposées ici sont mythiques ! Une sortie qui s'accorde parfaitement avec celle de la première INTÉGRALE d'Alpha Flight.

  • Troisième volume des aventures du héros le plus urbain de l'univers Marvel, star de sa propre série Netflix pendant deux saisons. Des aventures résolument ancrées dans les années 70, chemise jaune ouverte et tiare comprises ! Luke Cage affronte dans les rues de New York, des ennemis aussi variés que Chemistro, Moses Magnum... et les inspecteurs des impôts ! Il fait aussi la rencontre de celui qui deviendra son compagnon de route pour la suite de sa carrière : l'invincible Iron Fist ! L'un des auteurs les plus réputés de Marvel dans les années 70, Marv Wolfman, reprend les rênes de la série, avant de passer la main en toute fin d'album à Chris Claremont, le "Pape" des X-Men, qui va introduire Iron Fist dans la série.
    Peu après, la série sera arrêtée (ainsi que la série Iron Fist) pour renaître sous le nom Power Man & Iron Fist.

  • Mutant doté d'un facteur autoguérisseur et de sens aiguisés, Logan est utilisé comme cobaye lors d'une expérimentation top secrète menée par le gouvernement canadien. Il en ressort avec un squelette recouvert d'un métal indestructible, l'adamantium, qui fait de lui un des êtres les plus dangereux de la planète. X-Man solitaire, il est le meilleur dans sa partie. Découvrez ses premières aventures en solo dont la mini-série illustrée par Frank Miller.
    Réédition de la première intégrale de Wolverine qui contient la première mini-série dessinée par Frank Miller, les épisodes de Marvel Comics Presents et les débuts de la série régulière. Le tout est signé par Chris Claremont, l'architecte des mutants durant plus de quinze ans.

  • Dans cette neuvième intégrale consacrée aux X-Men, Chris Claremont et John Romita Jr entraînent les héros dans des aventures riches en action et en suspense. On assiste notamment aux débuts de l'implacable Nemrod, un robot venu du futur pour éliminer les mutants.
    Nous assistons aussi au retour de Fatalis !

  • Retrouvez la fin des épisodes illustrés par Bill Sienkiewicz ainsi que les deux longs récits dessinés par Art Adams, où les Nouveaux Mutants et les X-Men se rendent en Asgard face à Loki.

    Sur commande
  • Les X-Men affrontent de vieux ennemis comme le Fléau, Mystique et la Confrérie des Mutants mais doivent également faire face aux Spectres Noirs. Forge et Rachel Summers font leur première apparition !

    Sur commande
  • Dans ce septième volume consacré aux X-Men, Chris Claremont et Paul Smith inaugurent une nouvelle ère avec l'arrivée de recrues inattendues comme Malicia, de personnages métamorphosés telle Tornade, un mariage non célébré et un autre au cours duquel, en revanche, les futurs mariés se disent oui !

  • Réédition de la sixième intégrale consacrée aux mutants, toujours signée Chris Claremont. Retrouvez aussi un Annual illustré par Bill Sienkiewicz, son complice sur New Mutants. Dans ce nouveau tome, Chris Claremont et Dave Cockrum envoient les X-Men dans l'espace où ils retrouvent notamment les Starjammers, Carol Danvers et les Broods.

    Sur commande
  • On retrouve aux commandes de ces six one-shots des auteurs comme Chris Claremont (scénariste d'Uncanny X-Men pendant quinze ans), Chris Bachalo (l'un des trois dessinateurs ayant le plus illustré les X-Men), Dalibor Talajic (Deadpool massacre l'univers Marvel), Marco Failla (Spider-Man & the X-Men), Robbie Thompson (Spider-Man/Deadpool), etc.

    Magnéto. Emma Frost. Mystique. Le Fléau. Mojo. Apocalypse. Certains ennemis des X-Men sont devenus leurs alliés. D'autres en revanche, ont gardé leur statut d'incarnations du mal qu'il faut éradiquer. Retrouvez six récits centrés sur les plus emblématiques adversaires des mutants, par Chris Claremont, Chris Bachalo et de nombreux autres auteurs familiers des mutants.

  • La réédition très attendue de la deuxième intégrale consacrée à Wolverine. Elle s'inscrit dans un programme de réédition de l'ensemble des volumes de la collection. Désormais en solo, Wolverine voyage jusqu'à Madripoor. Il y rencontre Joe Fixit (qui n'est autre que Hulk) et Dents-de-Sabre puis doit résoudre la mystérieuse affaire de la Pierre de Géhenne...

    Sur commande
empty