Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des spécialistes mondiaux des EMI. En trente ans, l'auteur a recueilli les témoignages de personnes qui, au cours d'un arrêt cardiaque, disent avoir connu l'au-delà et affirment être libérées des souffrances du deuil et des angoisses de la mort.
Fort de ce constat, l'anesthésiste décide de mettre sous hypnose dix mille volontaires en leur suggérant ce voyage. Les résultats obtenus dépassent ses espérances. Ce livre raconte cette incroyable épopée en dévoilant, pour la première fois, les témoignages les plus surprenants de ceux qui ont participé à ces étonnantes séances.
" Écoute Aurore ; il est plus de sept heures, nous n'avons pas encore pris notre petit-déjeuner et je te rappelle que tu dois m'amener chez le garagiste pour récupérer ma voiture.
Si tu continues, je vais arriver en retard au boulot !
-Ouais... j'arrête... tout de suite... je finis... mes quatre-vingt pompes... ça me tue... ne me fais pas... cinquante-deux... hih !...cinquante-trois... hah !...perdre le compte.
-Tu peux pas t'interrompre pour une fois ?
-J'en ai... cinquante-sept... hoh !...cinquante-huit... huh !...pour une minute.
-Bon sang, toi et tes satanés exercices physiques, j'te jure ! Tu sais, même un peu enveloppée tu me plairais quand même.
Les hommes préfèrent les femmes rondes et matures...
-Pourquoi... soixante-dix... houch !...tu me trouves trop plate ? " Guidée par nos lobbies contemporains et par les diktats de la mode, Aurore Firmi refuse de vieillir. Le docteur Michel Lassier l'aidera, bien malgré lui, dans sa quête illusoire. Chirurgies esthétiques, hormones miracles, philosophies sectaires, clonages et manipulations cérébrales, sont les ingrédients de ce récit terrifiant aux rebondissements multiples.
Au fil des pages, le fantasme de l'éternelle jeunesse apparaît comme une belle idée, un leurre...
Un danger.
Serions-nous plus heureux en réalisant le vieux mythe de Faust ? Sans doute pas. Par ce nouveau suspense machiavélique en forme de cri d'alarme, l'auteur nous fera comprendre que dans le chaos d'une société malade, la tendresse est, en définitive, le seul recours dont dispose encore l'être humain face à l'absurdité et à l'horreur du monde.
La présente étude s''est intéressée au stockage de l''hydrogène dans deux types d''hydrures métalliques, depuis l''élaboration de composés aux propriétés remarquables jusqu''à la conception d''un prototype de réservoir. Nous nous sommes attaché dans un premier temps à déstabiliser l''hydrure stable de vanadium en modifiant la nature des atomes coordinant les sites cristallographiques occupés par l''hydrogène. Dans un second temps, l''élaboration d''une microstructure spécifique, a permis l''obtention de composés avec une capacité de stockage réversible importante et stable lors des cycles de sorption de l''hydrogène. Lors de l''étude réalisée sur l''hydrure de magnésium, nous avons déterminé l''influence des paramètres de la mécanosynthèse de MgH2 avec un métal de transition. Un prototype de réservoir à hydrures métalliques pour le stockage de l''hydrogène, largement modulable, a finalement été conçu. Mots Clés : hydrures métalliques, stockage de l''hydrogène, magnésium, mécanosynthèse, alliages Ti-V-Cr, activation, réservoir à hydrures métalliques.