Céline Laurens

  • Devenez incollable sur Hobbes et sa pensée avec lePetitPhilosophe.fr !Cette fiche propose une analyse approfondie de la philosophie de Thomas Hobbes, avec sa biographie, le contexte philosophique dans lequel il s'inscrit, l'analyse détaillée de sa pensée et une synthèse de ce qu'il faut en retenir. La fiche est complétée par une liste de citations clés du philosophe.¿ Après la biographie, la mise en contexte aborde la situation politique en Angleterre à l¿époque de Hobbes et la polémique provoquée par la publication de son ¿uvre majeure, le Léviathan. ¿ Ensuite, l'analyse se penche sur les points principaux du système philosophique de Hobbes : la loi naturelle ou la recherche de la paix, la nécessité d¿un contrat social en vue du « bien vivre ensemble », le rôle de la science. ¿ Enfin, après un bref résumé de l'analyse dans lequel on se focalise sur l'essentiel, on trouve des citations assorties d'explications.À propos de la collection LePetitPhilosophe.fr :Destinée avant tout à un public de néophytes et aux lycéens qui préparent le bac de philo, LePetitPhilosophe.fr propose des analyses d'¿uvres philosophiques classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la philosophie. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir les plus grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • Cette fiche propose une analyse approfondie de la philosophie de Thomas Hobbes, avec sa biographie, le contexte philosophique dans lequel il s'inscrit, l'analyse détaillée de sa pensée et une synthèse de ce qu'il faut en retenir. La fiche est complétée par une liste de citations clés du philosophe.
    Après la biographie, la mise en contexte aborde la situation politique en Angleterre à l´époque de Hobbes et la polémique provoquée par la publication de son oeuvre majeure, le Léviathan. Ensuite, l'analyse se penche sur les points principaux du système philosophique de Hobbes : la loi naturelle ou la recherche de la paix, la nécessité d´un contrat social en vue du « bien vivre ensemble », le rôle de la science. Enfin, après un bref résumé de l'analyse dans lequel on se focalise sur l'essentiel, on trouve des citations assorties d'explications.
    Cette fiche est destinée avant tout à un public de néophytes et aux lycéens qui préparent le bac de philo.

  • Notre narrateur est fils unique et fier de l'être ! Quel besoin aurait-il d'un petit frère ou d'une petite soeur ? Il a son ami imaginaire pour occuper ses soirées, des parents qui l'adorent et le gâtent, et des tas de copains qui, n'ayant pas la même chance que lui, subissent les sévices de leur frère ou pire de leur soeur ! Partager ses jouets, devoir négocier, ne plus être le centre du monde, très peu pour lui !
    Dans cet album, on rit beaucoup avec ce narrateur, victime d'un terrible déni, ne voulant pas voir ce qui nous semble vite évident : il est sur le point de perdre son sacro-saint statut de fils unique (et c'est tant mieux) !

  • Les fiches indispensables pour réviser et réussir le BTS NDRC.
    151 fiches de révision claires et visuelles.
    Tous les rappels de cours pour mémoriser l'essentiel.
    Les définitions à connaître.
    Des schémas et des exemples pour bien comprendre.
    Le descriptif des épreuves et des conseils pour réussir.
    En plus !
    50 tutos vidéo pour mieux comprendre et réussir ton BTS !

  • Nos grands-mères le savaient bien, le bouillon est un remède miracle, un élixir de santé et de beauté. En chouchoutant les intestins, il régénère la peau, nourrit les articulations, renforce la minéralisation osseuse et le système immunitaire, améliore la fonction digestive, aide à la perte de poids, redonne de l'énergie et est incroyablement réconfortant. Largement consommé dans le monde, surtout en Asie, le bouillon est loué par tous les grands cuisiniers. Que vous ayez les intestins fragiles, en transition vers une alimentation saine et naturelle ou que vous ayez envie d'approfondir vos expériences culinaires, ce livre vous invite à réhabiliter le bouillon « fait maison » dans votre alimentation. Et quand vous aurez compris ses vertus, vous ne pourrez plus vous en passer !

  • Les produits cosmétiques sont utilisés depuis très longtemps, cependant la notion de conseil basée sur un argumentaire scientifique est beaucoup plus récente. Au début du XXe siècle, un pharmacien, René Cerbelaud, a été le premier à dévoiler les compositions des produits alors sur le marché, afin de permettre un choix éclairé à ses lecteurs. Pharmaciens nous-mêmes, nous avons rédigé cet ouvrage exactement dans la même optique que celle de notre prédécesseur.
    Chaque catégorie de cosmétiques est détaillée de manière à comprendre le rôle de chaque ingrédient entrant dans la composition du produit final. Des formules recommandables sont conseillées ; les ingrédients à éviter chez certains types de sujets sont mentionnés. Nous insistons, tout particulièrement, sur les ingrédients faisant l'objet de polémiques ou d'idées reçues et expliquons notre point de vue, avec une argumentation scientifique.
    La notion d'efficacité est également largement abordée. Cet ouvrage a pour but de sensibiliser l'équipe officinale sur l'importance capitale que doit revêtir une lecture critique de la composition des cosmétiques qu'elle est amenée à conseiller.

    Sur commande
  • Laisser sa modestie toute féminine au placard, exprimer ses envies, avoir une vision a long terme de sa carrière, contourner les questions concernant sa vie privée, rassurer en affichant une organisation sang faille.
    Ce guide décrypte les dessous du processus de recrutement des femmes et répond à toutes les questions qu'elles se posent : comment se faire embaucher dans un secteur un secteur traditionnellement masculin ? quelle est l'efficacité d'un cv anonyme ? comment négocier son salaire à l'égal d'un homme ? comment justifier les trous dans sa carrière ? doit-on mentionner son congé parental ? enfants, situation maritale, âge.
    Comment répondre habilement ? en cas d'intrusion abusive dans la vie privée, comment se défendre ? temps partie : à quel moment aborder le sujet ? consultants en cabinets de recrutement et responsables des ressources humaines en entreprise dévoilent leurs pratiques en matière de recrutement des femmes. ils donnent leurs meilleurs conseils pour combattre les préjuges auxquels elles sont confrontes lors des sélections.
    Ce guide rappelle l'état de la législation concernant la discrimination homme/femme et livre les secrets de celles la réussissent.

  • Précédant de quelques semaines l'exposition Antoni Clavé - Estampes présentée à la Bibliothèque nationale de France à partir du 9 janvier 2018, cet ouvrage rassemble l'intégralité de l'oeuvre gravé de l'artiste.

    Antoni Clavé (1913-2005) fait partie des peintres graveurs du XXe siècle qui, comme Pablo Picasso ou Joan Miró, ont trouvé dans la gravure une pratique à part entière comme celle de la peinture et la sculpture. Ce catalogue raisonné réunit des oeuvres publiées précédemment dans les ouvrages de Roger Passeron (1977) et de la Sala Gaspar (1984), il présente également des gravures redécouvertes et inédites, l'intégralité des dernières estampes réalisées par l'artiste et jamais montrées dans leur ensemble à ce jour.

    L'ouvrage réunit près de 520 estampes originales ainsi que 22 livres de bibliophilies auxquels l'artiste a collaboré.

    Ce catalogue raisonné se veut un outil exhaustif pour les amateurs autant qu'une plongée au coeur d'une pratique de la gravure en dialogue permanent avec la peinture et la sculpture, révélant ainsi?la démarche créatrice globale d'Antoni Clavé.

    Natif de Barcelone, Clavé effectua toute sa carrière en France. En 1944, sa rencontre avec Picasso fut déterminante dans sa vie comme dans son oeuvre. À partir de la seconde moitié des années 1950, ses peintures, gravures et sculptures sont exposées aussi bien dans les galeries de renommées internationales (Beyeler, Salar Gaspar) que dans les musées : Centre Pompidou, Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Pavillon espagnol de la Biennale de Venise (1984). En 2015, le premier musée entièrement consacré à l'oeuvre de d'Antoni Clavé, conçu par Tadao Ando, est inauguré au Japon.

    Cette publication préfacée par François Pinault dont il fut l'ami, ainsi que l'exposition de la BnF, permettront au public parisien de redécouvrir cet artiste singulier qui a occupé une place à part dans l'histoire de l'art français et espagnol de la seconde moitié du XXe siècle.

    Sur commande
  • L'accroissement des mobilités de passagers et des circulations marchandes constitue, à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle, un véritable défi pour les forces de l'ordre chargées de leur contrôle. Cet ouvrage entend saisir les dynamiques historiques de ce contrôle en Europe et aux États-Unis, par une analyse des acteurs, des pratiques et des lieux où il s'exerce de New York à Naples, d'Anvers à Marseille. Cette régulation des trafics présente des configurations différentes selon les modes de transport (voiture à cheval ou automobile, chemin de fer, navigation à voile ou à vapeur), les échelles d'observation et les types de mobilités.

    Résolument inscrite dans les évolutions récentes de ce champ de recherche, la démarche est ici empirique, attentive à la façon dont les institutions évoluent sans cesse à travers leur action. Ce faisant, cette étude entend montrer en quoi les dynamiques territoriales propres aux mobilités contribuent depuis le XVIIIe siècle à former, modeler, reconfigurer les pratiques de leur discipline et de leur régulation.

    Sur commande
  • Kan Ti-Jean i déside anbèk santié mayé zèrbzépine i sava dirèksion la montagne, li na poin doutanse son fourné i sar fé viv ali in gayar lavantir an nik, va anmène ali ziska la trass in zoizo lézandèr la viv La Réunion !

    Lorsque Ti-Jean décide d'emprunter le chemin broussailleux qui mène vers la montagne, il ne se doute pas que sa curiosité va lui faire vivre une formidable aventure, qui le mènera sur les traces d'un animal mythique de l'ile de La Réunion !

    Sur commande
  • La ou la caravane passe Nouv.

  • La création dans la France de 2007 d'un "ministère de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement" a réveillé de profondes controverses politiques ou scientifiques. Cherchant à analyser les causes de cette innovation institutionnelle et ses conséquences sur le droit des étrangers ou de la nationalité, les nombreux travaux publiés à ce sujet, se sont cependant surtout attachés à discuter la définition de la nation qu'ils supposaient être celle du gouvernement, mais se sont pour la plupart heurtés à l'impossibilité de cerner les contours d'une formule aussi équivoque que fuyante : vocable à éclipses, l'"identité nationale" n'a en effet cessé de muter, de disparaître et de réapparaître dans le discours public comme dans l'agenda des priorités gouvernementales, en dépit de la suppression formelle du ministère qui lui avait été dédié. Issu d'un colloque organisé par le CURAPP-ESS à Amiens les 12 et 13 avril 2012, cet ouvrage entend soulever de nouvelles questions : plutôt que sur la signification de l'identité nationale en elle-même, il propose une réflexion interdisciplinaire sur les usages qui ont été faits de cette notion en analysant, d'une part, les instruments au moyen desquels elle a été reconstruite en catégorie d'action publique et, d'autre part, la normativité susceptible ou non de s'y attacher.

    Politistes, juristes, sociologues, démographes et anthropologues examinent ainsi les structures, les agents et les techniques qui ont étés mobilisés pour (re-)définir l'identité nationale comme un "problème", avant de s'interroger sur la pertinence de cette notion dans la sphère juridique, sur son potentiel normatif et sur la façon dont elle peut s'articuler avec d'autres notions, comme celle d'"identité européenne".

    Sur commande
  • Ce dictionnaire égoïste se propose de concentrer l'univers des cosmétiques en un peu plus de 200 définitions. De Abrasif à Zéolithe, en passant par Homéo beauté végétale, Poudre de soleil ou bien encore Sérum, les lettres de l'alphabet s'égrènent apportant des précisions sur des grands personnages du domaine, des ingrédients mythiques, des points de réglementation. Avec humour et légèreté, les auteurs font la part des choses entre réalité scientifique et argumentaire marketing. Certaines définitions (Teint, Bronzage, Produits de protection solaire) se font plus longues marquant l'intérêt tout particulier des auteurs pour le sujet. Qui était Albert Kligman ? Qui fut la première esthéticienne ? Pourquoi emploie-t-on le terme de caucasien en cosmétologie ? Un cosmétique peut-il pénétrer profondément dans la peau ? Quels sont les rapports entretenus par Simone Veil avec les cosmétiques ? Qu'est-ce que le manteau acide de Marchionini ? Quand a-t-on commencé à prôner le bronzage ? Autant de questions qui trouveront des réponses précises dans cet ouvrage clair et didactique fourmillant de détails amusants...

  • Tout savoir sur les produits solaires Nouv.

empty