Bernard Buffet

  • Cynthia

    Bernard Buffet

    « Les beaux yeux bleus de l'écossaise me fixèrent tristement. Elle hésita un instant... Ses jolies lèvres enfin s'entrouvrirent, mais elle ne put parler, car de nouveau, son visage fut baigné de larmes... C'était la deuxième fois que je la rencontrais et pour la deuxième fois consécutive, elle éclatait en sanglots. » Au milieu des années 1970, Bernard, jeune étudiant français, part en Angleterre comme assistant de langue au Madeley College.
    Il découvre alors le comté du Cheshire, près de la frontière du Pays de Galles, et fait la connaissance d'une mystérieuse adolescente écossaise. Expérience à la fois merveilleuse et tragique, cette rencontre marquera son existence à jamais.
    Dans une campagne anglaise sauvage et onirique, ce drame amoureux, torturé et d'une grande sensibilité saura vous toucher droit au coeur.
    Bernard Buffet est né à Meaux en Seine-et-Marne le 5 janvier 1953. Particulièrement intéressé aux coutumes et à l'histoire du Royaume Uni à travers les siècles, il a vécu deux années en Angleterre. Grand amateur de peinture impressionniste et de musique baroque, il anime différents clubs de théâtre.

  • « En été 1957, après un accident de voiture, je fus, durant trois mois, la proie de douleurs suffisamment désagréables pour que l'on me donnât quotidiennement un succédané de la morphine (.). Au bout de trois mois, j'étais suffisamment intoxiquée pour qu'un séjour dans une clinique spécialisée s'imposât. Ce fut un séjour rapide, mais au cours duquel j'écrivis ce journal que j'ai retrouvé l'autre jour. » F.S.
    Bernard Buffet a parfaitement mis en images le texte de Sagan. Chaque page est illustrée de dessins à l'encre de Chine, reflets de la douleur insurmontable du manque.

empty