Anne de La Boulaye

  • Du Cimetière du Père Lachaise à la Sainte chapelle, en passant par le Palais de Chaillot, l'Opéra, l'hôtel de Cluny, ou encore la Place des Vosges, Paris regorge de bâtiments et de lieux plus ou moins célèbres, tous emblémtiques de la longue et riche histoire de la ville.
    Le Jeu de l'oie des monuments de Paris est une véritable invitation à découvrir, ou redécouvrir, la capitale française. Au fil de la spirale duplateau de jeu et au rythme des dés, parcourez en 63 cases les vingt arrondissements et leurs trésors architecturaux.

    L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau renvoie à une page du livret et correspond à un monument. Les informations historiques, présentées de façon vivante et synthétique, sont accompagnées d'anecdotes et d'informations pratiques.


    Annick de Giry est historienne de l'art. Elle a conçu des ateliers du patrimoine au sein du Centre des Monuments Nationaux dont l'objectif est de transmettre la connaissance du patrimoine à travers une démarche ludique et créative. Ces activités l'ont conduite à créer des jeux culturels.

    Anne de La Boulaye est philosophe de formation. Passionnée d'histoire et d'histoire de l'art, elle a travaillé dans les musées pendant vingt ans (dont huit années au musée d'Orsay).

    Marion Billet, diplômée de l'Ecole Emile Cohl en 2004, a illustré plusieurs ouvrages pour la petite enfance (Flammarion Père Castor, Gallimard jeunesse, Tourbillon) et participe régulièrement à des revues à destination des petits (Toboggan, Toupie, Moi je lis).

    Sur commande
  • De la petite enfance à l'adoubement, du pélerinage aux croisades, en passant par les fortresses, la veillée d'armes, les festins ou encore la chasse et la joute, voici résumées en 63 cases toutes les étapes de la vie des preux chevalier du Moyen Age.
    Au fil de la spirale du plateau de jeu et au rythme des dés, devenez l'un d'entre eux, et prenez garde à ne pas trébucher et passer votre tour. Le parcours est semé de cases "Incidents" plus ou moins heureux, et d'épreuves sous forme de questions à choix multiples.
    L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau est reprise dans l'ouvrage, qu'il est indispenable de consutler pour poursuivre l'aventure et aproffondir ses connaissances. Alors, à vos dés, et vos lectures! Les plus courageux délivreront le trésor gardé par le dragon.

    Sur commande
  • Émile est orphelin et, à dix ans, fait partie des jeunes musiciens de la Garde impériale. Un jour, alors qu'il est puni et doit rester seul dans la caserne pour récurer le réfectoire pendant que les autres défilent à la parade militaire, on lui demande d'accompagner le commandant Lejosne chez un peintre... Émile prend peur : à quelle autre punition va-t-il avoir droit ?
    L'histoire émouvante d'un enfant de troupe inconnu qui devient le modèle d'un des tableaux les plus célèbres au monde.

  • Du château de Beynac au Palais de la Cité, en passant par Carcassonne, Tarascon, Avignon, Dijon ou encore Chinon, Chenonceau, Versailles et Le Louvre, la France regorge de châteaux plus ou moins célèbres, tous emblématiques de la longue et riche histoire de notre pays.Le Jeu de l'oie des châteaux qui racontent la France est une véritable invitation à découvrir, ou redécouvrir, les châteaux de France, leur architecture, les raisons de leur construction, et les anecdotes de l'histoire de France qui leur sont liées. Au fil de la spirale du plateau de jeu et au rythme des dés, parcourez en 63 cases les régions de France et leurs trésors architecturaux.L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau renvoie à une page du livret et correspond à un château. Les informations historiques, présentées de façon vivante et synthétique, sont accompagnées d'anecdotes et d'informations pratiques.

    Anne de La Boulaye a poursuivi des études de philosophie avant de travailler dans les musées. Passionnée par l'écriture, elle a rédigé des scenarios de films, des spectacles audiovisuels de grandes expositions, des extes de cd-roms, et des livres pour enfants. Elle est co-auteur du Jeu de l'oie de la Bible, du Jeu de l'oie des monuments de Paris et du Jeu de l'oie d'Achille et Ulysse (Seuil Jeunesse).Marion Billet, diplômée de l'Ecole Emile Cohl en 2004, a illustré de nombreux ouvrages pour la petite enfance et participe à des revues à destination des petits. Elle a illustré dans cette collection le Jeu de l'oie des monuments de Paris et le Jeu de l'oie d'Achille et Ulysse.

    Sur commande

  • the wild goose chase game through paris monuments includes an information book on most of the outstanding sights of paris, a game board on the back cover, four detachable counters.


    Sur commande
empty