Aïssatou Diallo

  • La peur au ventre

    Aïssatou Diallo

    « Le jour où Blé Goudé invita les jeunes Ivoiriens à un rassemblement au Plateau pour le front, je pris le risque de sortir afin d'aller chercher mon passeport aux 220 logements. Je portais un jeans et un body de couleur rose et me rendis aux 220 logements. Lorsque je traversai le Complexe, qui était non loin du quartier de mon papa, je vis plusieurs bus de passage contenant des centaines de jeunes surexcités, scandant des slogans belliqueux. J'étais effrayée et étonnée à la fois de voir tous ces jeunes motivés à faire la guerre. Quel diable avait suscité pareille colère en eux ? Cette Côte d'Ivoire si riche et si belle allait être à feu et à sang. Soudain, je me trouvai nez à nez avec le mouvement des Jeunes patriotes pour la paix, les JPP. Ils avaient mis des cagoules noires et d'autres blanches comme le Ku Klux Klan aux USA, au temps de la ségrégation raciale. J'eus une peur qui me vrilla les tripes. » Ce roman plus vrai que nature vous livre le témoignage bouleversant d'une jeune fille prise dans la tourmente de la guérilla urbaine dans les rues d'Abidjan.

    Sur commande
  • "Pourquoi un roi ne doit pas traverser le pont de la Sassée ? D où viennent les lamentins du Barinwol ? Qui épousera la fille de la lune, un riche prince ou un jeune homme du peuple ? Pourquoi le lièvre et l hyène sont-ils devenus amis ? Pourquoi les singes vivent-ils dans les arbres ? Vous découvrirez les réponses dans ce recueil de contes et légendes guinéen qui suscitent le rire, la peur, la joie afin de sensibiliser et d éduquer. Ces différents récits évoquent des thèmes aussi variés que le vol, l amour, la malédiction, la réconciliation, la polygamie..."

  • Cet essai traite des liens de coopération entre la République de Guinée et la République populaire de Chine en fonction des changements politiques et socioéconomiques majeurs intervenus dans les deux pays, évoluant de la coopération bilatérale traditionnelle vers le partenariat public-privé. Il est fait un rappel du contexte historique et des principes des relations sino-guinéennes, puis une analyse de l'aide publique et enfin, une étude des mutations intervenues.

  • Alicia était une très belle jeune fille qui vivait dans un petit village au fin fond de l'Afrique de l'Ouest. Elle était non seulement intelligente, mais aussi gentille, tendre et très ambitieuse. Toute sa vie se résumait aux études scolaires, à l'application des traditions de ses ancêtres et à la pratique de sa religion que lui enseignait sa mère avec rigueur jusqu'au jour où elle rencontra Ismaël. Ce jeune homme si séduisant la rendit folle amoureuse, elle lui donna son coeur, son corps et son âme il lui fit découvrir un Nouveau Monde rempli de nouvelles sensations et de choses dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Mais les choses se compliquèrent quand elle fit la connaissance de Cheick, un homme tout aussi charmant et intelligent. Dans ce Nouveau Monde rempli de débauche et de perversité, Alicia était perdue. Son plus grand défi fut de faire en sorte de préserver son bien le plus précieux, sa virginité. Y arrivera-t-elle ? Ces hommes accepteront-ils son choix ou la pousseront-ils à commettre l'irréparable ?

  • A travers l'histoire de Fatim, une jeune femme guinéenne qui s'engage pour vivre au grand jour sa passion pour Salif, étudiant d'une autre ethnie, l'auteur peint une démocratie naissante et fragile et réussit tout à la fois une analyse critique des libéralisations en Afrique et un plaidoyer pour l'amélioration des droits de la femme au sein de la famille.

empty