Jungle

  • Londres, 1889. La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions". Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

  • Lady Cecily Alistair est séquestrée pour être mariée contre son gré. Enola doit la délivrer !Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d'appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s'aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l'intention de mener son enquête seule...

  • Une nouvelle version enrichie des enquêtes d'Enola ! Quand Enola Holmes, soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie "Lady".
    Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères ?

  • Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !Retour ligne automatique
    Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.Retour ligne automatique
    Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.

    Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

  • Summer rentre chez elle après avoir passé plusieurs mois de stage
    dans son école de danse, La Rochelle Academy. Sur la route en
    rentrant à Tanglewoog, le temps se dégrade, la pluie tombe non-stop.
    Il y a des inondations, le village est submergé. Et le toit de la
    salle polyvalente a été détruit par une énorme branche, c'est la
    catastrophe. Summer et ses soeurs vont alors organiser un spectacle
    de danse et de théâtre avec les enfants du village, afin de récolter
    de l'argent pour reconstruire le toit de la salle des fêtes. Sparks,
    un ami de Summer qu'elle a connu au stage de danse à La Rochelle
    Academy, va venir à Tanglewoog l'aider. Mais le petit ami de Summer,
    Tommy est très jaloux. Il va bouder, Summer ne comprendra pas sa
    réaction. Mais heureusement tout va bien se terminer, le spectacle
    est un succès ! Ils vont réussir à récolter des fonds pour
    suffisants et Tommy sera au final rassuré, car Sparks, l'ami de
    Summer aime les garçons !

  • Le délicieux récit des Filles aux chocolat débute avec l'installation de Cherry dans ce qui va devenir son nouveau foyer. Avec son père Paddy, la jeune adolescente de 13 ans vient en effet de quitter Glasgow pour le Somerset, où l'attend une fabuleuse maison en bord de falaise. Là-bas, elle fait la connaissance d'une toute nouvelle famille, celle de Charlotte, la fiancée de son père Paddy. Dans ce nouveau foyer, elle apprend à partager la vie de quatre jeunes filles : Coco, 11 ans ; Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans, avec qui elles forment à elles cinq Les filles au chocolat !Chacune des bandes dessinées reprend un des tomes du roman de Cathy Cassidy : Coeur cerise, Coeur guimauve, Coeur mandarine, Coeur salé, Coeur coco, Coeur vanille, Coeur sucré, Coeur poivré, Coeur cookie et Coeur piment.Ces titres appétissants font écho à l'ambition de Paddy, le père de Cherry, passionné de confiseries, qui rêve d'ouvrir sa propre chocolaterie. Dès le début de l'histoire, c'est ce projet précis qui inquiète la maussade Honey, redoutant que sa mère Charlotte ne se fasse manipuler par un homme pour son argent. Mais bien vite, Honey se révèle être une jeune fille malheureuse, en pleine crise d'adolescence, qui refuse en bloc de croire que sa mère veuille faire sa vie avec quelqu'un d'autre après son divorce. Pour elle, Paddy et Cherry deviennent bien vite les ennemis à abattre. D'autant plus que Cherry tape dans l'oeil de Shay, son petit ami.
    En abordant le sujet des familles recomposées, des amours adolescents, mais aussi des troubles alimentaires, Les Filles au chocolat est une bande dessinée savoureuse à mettre entre toutes les mains !

  • Au collège Brassens, Chloé et ses camarades de 3ème B apprennent de
    la bouche de M. Costa - leur professeur principal - que certains
    d'entre eux vont pouvoir débuter un projet d'établissement
    interclasses autour de l'environnement. Accompagnés d'une jeune
    professionnelle d'horticulture prénommée Hortense Mercier et d'un
    original caméraman du nom de Franck Lesueur, les élèves mobilisés
    devront dès lors s'occuper d'un potager partagé bio et de la
    confection d'un hôtel à insectes, tout cela filmé en quasi continu.
    L'équipe de nos 3 amis sera complétée d'office par Anissa, la peste
    du collège, inscrite par M. Costa après s'être moquée de ses
    camarades. Fort de ce fait, n'y pouvant plus rien, elle mobilisera
    dès lors aussitôt ses deux chipies de copines afin qu'elles la
    rejoignent dans l'aventure.

  • Summer, 13 ans, voit son rêve devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, et de toute la famille, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

  • A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?

  • Tommy décide d'offrir un cadeau spécial à Summer pour la Saint-Valentin, pour lui redonner goût à la danse et à la vie. Jodie culpabilise car elle entre à la Rochelle Academy à la place de Summer.

  • Deux histoires inédites de GARÇONS au chocolat !

    Loin des yeux L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...

    Près du coeur Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer : elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

  • Jake vient de découvrir qu'il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Il voit son quotidien avec sa mère à Londres tourner au cauchemar et n'a nulle part où se réfugier. Sauf peut-être chez ses demi-soeurs.

  • Coco est la plus jeune soeur Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation.
    Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l'aide d'un ami ?

  • Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey va rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...

  • Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra. Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions.

  • Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...

  • À la suite d'un déménagement, Chloé, alias Mistinguette, va vivre sa rentrée en 4e dans un nouveau collège où elle ne connait personne. Dès son premier jour, elle prend pour modèle les trois « stars » du collège, Anissa, Noémie et Leslie. Coquettes à l'extrême, elles sont 100 % girly mais aussi 100 % amoureuses d'elles-mêmes. Mais les copines ne sont pas sa seule ambition. Elle compte bien rencontrer le grand amour auprès d'Alexandre, le « beau gosse » de 3e, sportif, gentil, qui incarne le parti le plus convoité du collège. A 13 ans, l'appréhension est grande lorsque l'on doit changer ses habitudes. Une question existentielle se pose alors : Parviendra-t-elle à se faire de nouvelles copines ? Arrivera-t-elle à conquérir l'élu de son coeur ? Rien n'est moins sûr pour une jeune fille plutôt réservée et plein de doutes...

  • Alors que toute la classe sera en effervescence pour préparer la venue imminente des corres', l'attente se révélera terriblement stressante pour Chloé qui maîtrise mal l'anglais. Elle n'osera presque pas adresser la parole à sa timide corres' Kathleen. Des incompréhensions s'enchaîneront dès lors entre les deux filles. Ethan, un autre correspondant anglais les aidera à débloquer la situation. Malgré la barrière de la langue, les deux correspondantes parviendront-elles à se comprendre ? Ethan réussira-t-il à redonner le sourire à Chloé ?

  • Alors que Chloé revient de vacances, sa meilleure amie Fatoumata s'absente à son tour. Chloé se retrouve donc seule pour préparer leur exposé sur le thème de l'engagement.

  • Chloé part faire du camping avec sa famille. Momentanément éloignée d'Alexandre, c'est tout naturellement qu'elle fait de nouvelles connaissances : meilleure amie qu'elle n'avait pas jusqu'alors, nouveaux garçons pour qui elle craque un tantinet...Comme tout est nouveau, tout est également plus simple. C'est la possibilité pour elle de se créer une nouvelle image, bien plus facile de changer de personnalité avec des gens que l'on ne connaît pas. Mais ne prend-t-on pas le risque de se perdre un peu ?

    Sur commande
  • Pauline et Sylvère décident de faire croire à des fausses fiançailles
    pour ne plus se faire embêter. Mais cela ne plait pas à Mme de
    Montespan et Charlotte de Mail-Beaubourg. Elles essaient par tous les
    moyens de les séparer, jusqu'à tenter des messes noires... Cécile et
    Guillaume se lancent dans une enquête discrète auprès d'une
    herboriste qui semble être l'intermédiaire de ces messes.

  • Ça y est ! Mistinguette entre en 3e ! Une année très attendue où elle devient « La Grande » du collège, statut très envié par la petite nouvelle de 6e, Elise, à qui elle s'est vite attachée. La 3e, c'est aussi l'année de la responsabilisation. Mistinguette a enfin le droit d'aller sur Internet et de tenir son propre blog. Un passe-temps qui la rassure alors qu'Alexandre entre en 2nde en internat et qu'elle ne le voit plus que le week-end... Mais sa vie de rêve est vite bouleversée quand elle découvre que sa petite protégée subit les persécutions des trois pestes du collège. Son blog va donc devenir un outil de dénonciation pour lutter contre cette injustice...

    Sur commande
  • Après plusieurs mois d'entraînement au temple, Ayati a des rêves troublés : des villageois en détresse attaqués par des pirates... Mais Svaame ne veut pas la laisser partir. Il lui explique que c'est du ressort du nouveau couple princier. Elle s'y résout... lorsqu'une nouvelle vision lui apparaît dans laquelle Gan fei serait à la recherche de L'oeil de Yama, une pierre précieuse aux pouvoirs immenses qui serait détenue dans un modeste temple de la côte. Selon Svaame, ce joyau permettrait d'invoquer un démon. Ayati décide de se mettre en quête de la pierre avant que Gan Fei puisse s'en emparer.

empty