Boomerang éditeur jeunesse

  • Billie Jazz est une jeune fille de dix ans joyeuse et dynamique. Elle est aussi une grande passionnée de danse, tout comme sa meilleure amie, Eva. En plus de faire partie d'une troupe, les deux jeunes filles passent la majorité de leur temps à fabriquer des costumes et inventer des chorégraphies. Dans leurs têtes, elles sont des danseuses étoiles et présentent des spectacles partout à travers le monde! Lorsqu'elles apprennent qu'un programme de perfectionnement en danse verra le jour à leur école, elles sont plus excitées que jamais. Elles seront choisies, c'est certain! Prêtes à tout pour être sélectionnées, elles vont s'entraîner fort et, surtout, se soutenir l'une l'autre... parce que le parcours qui les mènera jusqu'au jour des auditions sera parsemé d'embûches. Découvrez ici une belle histoire d'amitié, de complicité, de persévérance et d'entraide. Un récit à la fois drôle, emballant et touchant, qui plongera les jeunes filles dans l'univers de la danse et des réalités familiales parfois complexes.

  • Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Y'a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Raciacot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes?

  • Enfoncée dans la banquette arrière de la voiture, Daphnée en profite pour écrire ses états d'âme dans son journal intime. En route pour le chalet familial, situé loin de sa meilleure amie ET de la moindre connexion Internet, la jeune fille désespère. Surtout que son frère, LUI, a eu le droit d'inviter son ami (le beau Samuel...) à venir passer une semaine avec eux. Au programme : planche à neige, escalade de glace, promenade en traîneau à chiens, randonnée en raquettes, pêche sur glace et plus encore ! Qui sait ? Daphnée vivra peut-être le plus beau Noël de sa vie. Et en prime, elle pourrait même tomber en amour...

  • Après l'annonce d'une triste nouvelle concernant ma grand-mère Thérèse, je dois reprendre le dessus et retourner au camp Bear Town. C'est donc le coeur lourd que j'ai mis le pied dans l'autobus avec Emma, Édouardo et Josée.
    Jamais je n'aurais pensé que le camp nomade était aussi difficile! Oui bien sûr! Je savais que les maringouins seraient de la partie, les animaux sauvages et tout le reste! Mais... croyez-moi! Moi qui me trouvais en forme! J'ai frappé un noeud! Un solide!
    Marche en forêt, canot, portage, pêche, survie, campement, peur, rage et colère! J'vous le dis! Tout y a passé! Je ne crois pas qu'on puisse se connaître vraiment tant qu'on n'a pas vécu un truc pareil!
    Mais... je crois que le plus important, c'est ce que Cerf Argenté m'a appris... sur moi... sur les autres... sur le monde et tout... je ne serai plus jamais le même...

  • Les pièces, à la fois rythmées et loufoques, ont été écrites par un comédien pédagogue. Les apprentis comédiens possèdent un nombre similaire de répliques, de façon à assurer une présence semblable sur scène.



    Des pièces de théâtre adaptées pour les enfants de 5 ans et plus.

  • Voyage d'enfer Nouv.

    Un voyage d'enfer ! Voilà comment William Trépanier qualifie le voyage scolaire de fin d'année qu'il effectue à Ottawa avec sa classe de première secondaire. Alors que tout était réuni pour que cette épopée soit réjouissante et enlevante - quoi de mieux que de partir, libre durant trois jours, et laisser son frère jumeau à la maison - l'adolescent déchantera lorsqu'il tombera, lui et ses compagnons d'infortune, entre les mains du sadique professeur Pojarski. Pour une raison obscure, William réussira à déjouer ses kidnappeurs. Cependant, il découvrira l'horreur qui se vit dans cette usine enfouie dans les tréfonds de la capitale nationale. Pire que tout, personne ne connaît l'existence de cet endroit. L'adolescent sera témoin du sort réservé à des dizaines d'adolescents, comme lui, qui n'auront pu échapper aux griffes de Pojarski et ses acolytes.

  • Soiree d'epouvante Nouv.

    Mathis et Mia adorent vivre des émotions fortes et se raconter des histoires de peur. Leur sujet de conversation préféré : les fantômes ! La veille de la rentrée scolaire, les deux amis apprennent que le manoir inhabité de leur quartier que tout le monde croit hanté vient d'être acheté. À peine quelques jours plus tard, ils sont invités à passer la nuit dans ce lieu sinistre où ils vivront une série d'événements terrifiants.

  • Après qu'une funeste pandémie ait dévasté la Terre, la famille Scott se retrouve dans une colonie de survivants entourée d'espaces sauvages où des mutants sanguinaires n'attendent que l'occasion de les dévorer.

    Grâce à un sacrifice de leur père, Sofia, 14 ans, et Philip, 6 ans, réussissent, en compagnie de leur mère, à gagner une colonie beaucoup plus sécuritaire.

    Mais les deux enfants ne sont pas au bout de leurs peines. Ils devront s'arracher à leur mère et se lancer dans une quête désespérée, au coeur d'un univers hostile où le danger les guette à chaque instant, pour sauver leur vie... et peut-être assurer la survie de l'humanité.

  • Terreur a l'auberge du lac Nouv.

    Passer dix jours dans une auberge au bord d'un lac est peut-être le rêve de certains, mais pas celui de Jacob et sa mère ! Ils ne voient pas comment ils pourront survivre loin des amis et d'Internet. Heureusement, plusieurs légendes fantastiques font du village de Lac-aux-Galets un endroit hors de l'ordinaire. Mais ces histoires seraient-elles aussi réelles que les habitants le croient ? Cet étrange tableau qui prend vie n'en serait-il pas la preuve ? Quand le danger s'invite dans le paisible village de Lac-aux-Galets, Jacob et sa mère ne peuvent plus résister à la tentation de mener l'enquête!

  • À quelques semaines de la compétition provinciale, Billie rencontre enfin son nouvel entraîneur. Chez Danse-Élite, tout le monde se réjouit de son arrivée au sein de la troupe. Tout le monde... sauf Julien, qui reste sur ses gardes. Pourquoi le garçon doute-t-il de Raoul ? Que s'est-il passé entre eux pour qu'il lui en veuille à ce point ? Billie s'inquiète. L'entraîneur représente-t-il un atout ou un danger pour son équipe ?

  • L'ABC ou ASSOCIATION des BELLES CHIPIES, compte deux membres: Ariane et Claudie, qui sont les meilleures amies du monde... jusqu'à ce qu'Ariane perde son collier BFF!

    Quand le collier se retrouve entre les mains de Benoît et Gabriel, membres de la DEF, ou Division des Ennemis Finfinauds, les Chipies S'UNISSENT pour le récupérer.

    Une lutte s'engage alors entre les deux groupes.

    Puis HIJ, ou Hervé l'Invisible Joueur, vient brouiller les cartes, semant zizanie, horreur et... amour entre les Chipies et les Finfinauds, qu'on croyait IRRÉCONCILIABLES.

    Et le collier? Ouvre ce livre et tu DÉCOUVRIRAS tout, de A à Z!

  • POURQUOI les enseignants en ont-ils plein les bras à l'école de la Gratouille?

    Parce que les élèves, eux... EN ONT PLEIN LA TÊTE! OUI!

    Des MILLIERS de poux ont envahi l'école.

    Mais d'où proviennent ces insectes DÉGOÛTANTS? De la vieille vadrouille du concierge? De magasin Dollaragaga? De la lointaine planète JuPOUter?

    L'enquête est commencée, et lorsque les élèves trouveront la réponse, ils auront tous... UNE TERRIFIANTE SURPRISE!

  • Dans le village où vivent Fredo et Matéo, une zombie sort de son cimetière et s'amuse à jouer des mauvais tours. Elle filme même tous ses méfaits pour mieux en rire.
    Jusqu'au jour où elle découvre qu'un professeur de l'école a échangé un baiser avec la directrice, en cachette.
    Cela lui donne une idée.
    Une idée... EFFRAYANTE!
    Amuse-toi à lire ce GRAND ROMAN écrit en très grosses lettres et avec des mots faciles à comprendre.

  • Les jeunes de la polyvalente Louis-Olivier-Leduc sont fébriles. La grande finale régionale de football doit avoir lieu ce week-end. Les Rossignols de LOL affronteront les Diables de Tasmanie, une des meilleures équipes de la ligue. De leur côté, les cheerleaders s'agitent aussi, car il leur reste encore certains mouvements à répéter.
    Mais tu te doutes bien que les deux Fred ne peuvent rester tranquilles bien longtemps. Il faut dire que le géant refuse que la souris affronte son ancienne équipe. Et que la souris a bien de la difficulté à se concentrer, avec toutes les admiratrices qui tournent autour du géant...

  • Jade a congé d'école pour une semaine parce qu'elle est contagieuse et boutonneuse ! Heureusement, elle a un plan pour ne pas s'ennuyer : créer une conversation de groupe qui lui permettra de rester en contact toute la journée avec ses amies Rébecca, Lou et Juliette. À condition, bien entendu, qu'aucune d'elles ne se fasse prendre par sa prof à texter... Et que personne ne vienne voler leur téléphone! Cela pourrait prendre des tournures de vengeance et de trahison...

  • Être jumelle ne veut pas nécessairement dire pareille. Oh non! Camille et Chloé le savent très bien, et leurs amis aussi. Elles sont tellement différentes. L'une est une LIONNE, et l'autre est une PRINCESSE.
    Mais c'est lorsqu'un nouveau garçon arrive dans le quartier que tout le monde découvre qu'il ne faut JAMAIS se fier aux apparences...

  • Grand DÉSORDRE dans le royaume du roi Louis le Patapouf. En effet, en plus de chercher désespérément un mari à sa fille, la princesse Désirée Parpersonne de la Pabelle, le roi est confronté aux vols répétés d'un MYSTÉRIEUX petit dragon.
    Est-ce que les valeureux chevaliers Iboud le Hardi, Tipet le Vaillant, et Doidanlenez le Dégueu sauront ramener la paix dans le royaume ? Découvre-le en lisant ce captivant... Mini Toon !

  • Rien ne va plus pour Olivia Dubois. Elle est encore punie pour un mauvais coup qu'elle n'a pas fait! Un trio de pirates arrivés directement du passé ont perdu la trace de leur trésor et ont creusé, creusé, sans s'arrêter... ce qui a créé un immense cratère dans la baignoire d'Olivia! Afin d'aider ces drôles de personnages, la jeune fille décidera de les accompagner dans le passé et vivra une aventure qu'elle n'aurait pu imaginer...

  • Moi, Capucine, je viens d'être choisie pour participer au plus grand, au plus incroyable et au plus méga-giga-fantastique concours de téléréalité au MONDE !!!
    Bon, j'exagère un peu, mais à peine ! Dès demain, je devrai monter sur scène et prouver à tous que je suis une vraie de vraie chanteuse. Si je performe bien, j'aurai peut-être la chance de faire partie des STARS
    ! Le vedettariat ne me fait pas peur. Oh non ! Et très bientôt, mon visage apparaîtra sur tous les écrans de télévision. Enfin... je l'espère !

  • Michael, Lucy, Luigi et Gloria fréquentent le Camp des Aventuriers de l'été. Aujourd'hui, c'est jour de sortie. Destination : la Foire agricole de Moutonville. Wahouuuuuu !
    Tout va pour le mieux jusqu'à ce que Michael rencontre une diseuse de bonne aventure, qui lui prédit le pire du pire.
    Dès lors, le garçon et ses amis seront pourchassés par le mauvais sort : manèges détraqués, sloche tueuse, boa en liberté... Survivront-ils à cette sortie ?

  • Qui ne rêve pas de remporter le premier prix au concours « Créations scientifiques pour les nuls » ? Pour Tatiana et ses amis, voici l'occasion rêvée de damer le pion à leur rival, Léo Lintello. Celui-ci est arrivé premier lors des CINQ dernières années ! Il est temps que son règne à titre de scientifique en herbe s'achève !
    Or voilà qu'un deuxième concours s'annonce! Oui, mais... qu'est-ce que les apprentis savants devraient inventer pour être certains de gagner ? Et s'ils fabriquaient... Frankenstein ?

  • Il n'y a pas à dire, à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc, les jeunes
    n'ont pas souvent de répit ! L'automne arrive à grands pas, et
    avec lui, la fameuse élection scolaire. Il est d'ailleurs plus que
    temps d'élire des présidents de classe. Qui décidera de se
    présenter et qui récoltera le plus de votes ?
    Oh, mais ce n'est pas tout, car la campagne électorale aura lieu
    en même temps que la campagne de financement. Et qu'il y a eu une légère erreur, lors de la commande de chocolat...
    À la place, les élèves devront vendre... DES CHIPS AU CORNICHON !
    Attache ta tuque et choisis bien ta saveur de chips, car encore une fois, rien ne se déroulera normalement, pour les deux Fred !

  • C'est le rallye annuel à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc ! Chaque équipe doit être composée d'un élève du régu- lier, d'un élève du groupe adapté et d'un autre du groupe avancé.
    Pour remporter la victoire, les participants devront relever plusieurs défis complètement déjantés.
    Que le rallye commence !

  • Il a beau crier, se cacher derrière les portes et émettre de longs gémissements, Gus n'effraie personne. Son père, le terrifiant Paul Tergeist, a depuis longtemps jeté l'éponge à son sujet. C'est que tout fantôme qui se respecte DOIT terroriser les enfants. Lorsque trois nouveaux venus se pointent dans son grand manoir, Paul Tergeist en a assez. Son fils doit faire peur à ces gamins! Au risque d'être lui-même mort de trouille...

empty