Qui ne s'est jamais écrié : « Je n'ai plus le temps de faire ce que je dois faire ! » ? Nous sommes nombreux à nous plaindre de ce « manque de temps », et pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d'un nombre de moyens de gagner du temps (appareils ménagers, facilité de communication, etc.) très important. Jamais nous ne nous sommes autant plaints d'en manquer. Mauvaise utilisation du progrès, mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose...
Des phénomènes nouveaux, validés par la science, font que le temps passe plus vite !
Ces phénomènes à l'oeuvre perturbent les énergies qui nous entourent, nos émotions et notre moral. Ils ont même des effets désagréables et durables (migraines, troubles de la vision, langueur inexplicable) sur notre physique. C'est pénible, mais pas dramatique, affirment ses guides à Patricia Darré. Des changements profonds sont en cours et l'homme, comme les animaux, doit s'y habituer.
Ce livre nous invite donc à survivre au tumulte qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d'êtres humains, et non de robots non pensants (mais souffrants !) que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence.
Spécialiste des rapports avec l'au-delà, la médium Patricia Darré aborde ici le cas des maisons «hantées» dans lesquelles elle est intervenue, non sans prudence! Elle sait que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont davantage du domaine des psys que du sien. Toutefois, certaines âmes, restées bloquées après la mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant vivre à leurs habitants un enfer.
Dans ce récit passionnant, vous ne trouverez pas uniquement des «fantômes». Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions... mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.
« Lève-toi, prends un papier et écris. » La première fois que « les voix » lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n'est pas schizophrène mais seulement médium, un « canal » entre l'au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s'élever, les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux.
Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car « l'argent tue le don ». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.
L'auteure est devenue un canal vers l'au-delà et aide les âmes errantes à trouver la lumière. Elle explique comment les esprits peuvent influencer nos vies et apporte un nouvel éclairage sur les expériences de mort imminente. Ses témoignages aident le lecteur à se reconnecter à son âme et à trouver un chemin vers la sérénité.
La médium décrit l'usage des perceptions extra-sensorielles pour se reconnecter aux mémoires du passé et affronter le présent. Elle démontre que l'esprit qui persiste après la mort, le moi-profond, est la clé du bonheur, de l'épanouissement et de la vie spirituelle.
Un historien, un archéologue, une psychologue et un astrophysicien dialoguent avec un médium pour tenter de trouver une passerelle entre les sciences et la parapsychologie. Les communications de l'auteure avec l'au-delà sont examinées par les experts qui confrontent ses dires avec des réalités scientifiques