Miguel Ruiz

  • Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
    Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.
    Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.
    « Le livre de Don Miguel Ruiz trace un chemin vers l'illumination et la liberté ».
    Deepak Chopra, auteur des « Sept lois spirituelles du succès » « Dans la tradition de Castaneda, Ruiz distille la sagesse essentielle des Toltèques, exprimant avec clarté et de façon impeccable ce que signifie vivre comme des guerriers pacifiques dans le monde moderne, pour les hommes comme pour les femmes. » Dan Millman, auteur du « Guerrier Pacifique ».

  • Manuel pour faire taire la voix de la connaissance, source de mensonges basés sur des modèles sociaux et l'idée d'une imperfection de l'humanité, afin d'accéder au bonheur en suivant la tradition toltèque de Castaneda.

    1 autre édition :

  • Témoignage du parcours spirituel de l'auteur pendant ses neuf semaines de coma suite à une crise cardiaque, et aux révélations acquises à travers la pratique de la sagesse toltèque.

  • Une nouvelle version des Quatre accords toltèques , best-seller de la sagesse des Toltèques dont Miguel Ruiz est le porte-parole. Edité dans une forme de joli petit-livre objet, il sera le compagnon de chaque instant, que vous aurez plaisir à feuilleter dès que le besoin de vous réimprégner de cette sagesse séculaire se fera sentir.
    Un petit volume à la reliure soignée avec un joli signet "ruban".
    Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.
    Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

  • Une nouvelle version épurée de La maîtrise de l'amour , best-seller de la sagesse des Toltèques dont Miguel Ruiz est le porte-parole. Edité dans une forme de joli petit-livre objet, il sera le compagnon de chaque instant, que vous aurez plaisir à feuilleter dès que le besoin de vous réimprégner de cette sagesse séculaire se fera sentir.
    Un petit volume à la reliure soignée avec un joli signet "ruban".
    Don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations. À l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.
    « Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour. » Don Miguel Ruiz

    Sur commande
  • En s'appuyant sur le best-seller mondial de son père, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz Jr. nous invite à déterminer quel est notre niveau d'attachement à notre propre point de vue ? Dans Les 5 Niveaux d'Attachement (Niveau 1 : le Moi authentique - Niveau 2 : les préférences - Niveau 3 :
    L'identité - Niveau 4 : l'intériorisation - Niveau 5 : le fanatisme), il vous aidera à prendre conscience des accords que vous avez implicitement conclus, durant toutes ces années, qui façonnent votre réalité et déterminent votre avenir.
    Il vous aidera à vous libérer des nombreux attachements qui ne reflètent plus qui vous êtes aujourd'hui.
    Ce livre est le fruit de 20 ans de maturation. Don Miguel Ruiz Jr. a commencé son apprentissage toltèque dans sa famille à l'âmge de 14 ans, en servant d'interprète à sa grand-mère, Mère Sarita. Face à ses difficultés, celle-ci lui demanda un jour : « Est-ce toi qui te sers de la connaissance, ou est-ce elle qui se sert de toi ? » La quête de la réponse à cette question a déterminé le destin de Don Miguel Ruiz Jr. Vous trouverez dans ce livre une explication détaillée des 5 niveaux d'attachement - magnifiquement illustrée par une analogie très parlante avec le foot ! - et de la manière de vous dégager de ce « ce que vous savez » pour retrouver pleinement « qui vous êtes ».
    « Tel père, tel fils, énonce un dicton, tandis qu'un autre affirme au contraire A père avare, fils prodigue. Ce petit bijou de livre illustre et résout ce paradoxe apparent :
    « Dans l'esprit, Miguel Ruiz Jr. est le digne fils de son père : on retrouve dans ces pages le même souffle que dans les Quatre Accords Toltèques.
    « Dans la forme, par contre, Don Miguel Jr. se démarque du style de son père en affichant un mode d'expression bien à lui et en s'inspirant de son propre vécu pour instruire ses lecteurs avec un rare sens de la pédagogie. » - Extrait de l'introduction à l'édition française, par Olivier Clerc

  • Pour mettre en pratique les Quatre Accords Toltèques et parvenir à La Maîtrise de l'Amour , il faut dire adieu à la peur. La peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. C'est elle qui nous éloigne de la joie à laquelle nous avons droit.
    Ce livre nous entraîne à la découverte des enseignements de don Miguel Ruiz, y compris leur dimension la plus profonde. Il comprend notamment :
    - Les éléments de base de la sagesse toltèque et de la pratique spirituelle qui forment le fondement des Quatre Accords Toltèques - Des outils de transformation : des exercices, des rituels et des cérémonies pour accompagner le lecteur dans ce processus de libération de la peur, du jugement et de la culpabilité.. Un voyage imaginaire à Teotihuacan, centre sacré de l'enseignement nagual.. Des informations sur la vie après la mort, ainsi que des prophéties sur l'évolution de l'humanité.
    - Des données biographiques sur la vie de don Miguel Ruiz, notamment son entraînement auprès de sa mère, la célèbre guérisseuse Sarita.
    Armé des enseignements de ce livre, vous remplacerez durablement la peur par la joie dans votre vie.

  • Dans cet enregistrement, Don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations. A l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, il nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour. "La Maîtrise de l'Amour" comprend : la cuisine magique ; la chasseresse divine ; la voie de la peur ; la voie de l'amour ; la guérison du corps émotionnel.

  • Pour mettre en pratique les Quatre Accords Toltèques et parvenir à la Maîtrise de l'Amour, il faut dire adieu à la peur. La peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. C'est elle qui nous éloigne de la joie à laquelle nous avons droit. Quand nous sommes capables d'observer notre vie sans peur ni jugement, nous réalisons que notre rêve, ce que nous percevons comme notre réalité, peut devenir ce que nous voulons. Au-delà de la peur nous entraîne à la découverte des enseignements de don Miguel Ruiz, y compris leur dimension la plus profonde. Cet enregistrement inclut notamment les éléments de base de la sagesse toltèque et de la pratique spirituelle qui forment le fondement des Quatre Accords Toltèques; des outils de transformation : des exercices, des rituels et des cérémonies pour accompagner le lecteur dans ce processus de libération de la peur, du jugement et de la culpabilité; un voyage imaginaire à Teotihuacan, centre sacré de l'enseignement nagual; des données biographiques sur la vie de don Miguel Ruiz, notamment son entraînement auprès de sa mère, la célèbre guérisseuse Sarita. La connaissance contenue dans cet enregistrement peut vraiment vous aider à remplacer la peur par la joie.

  • Pensées fulgurantes, surréalistes, absurdes et profondes à la fois... Retrouvez dans ce recueil les élucubrations poétiques et humoristiques de l'auteur - que n'auraient pas reniées Alphonse Allais, Pierre Desproges et Chamfort (Nicolas, pas Alain !).

    Sur commande
  • Auteur de nombreux best-sellers mondiaux, dont 'Les Quatre Accords Toltèques', 'La Maîtrise de l'Amour' et 'Le Cinquième Accord Toltèque', Don Miguel Ruiz propose ici 48 cartes qui mettent en évidence les croyances et les suppositions empreintes de peur qui nous empêchent d'aimer et sont à l'origine des difficultés et des souffrances que nous rencontrons dans nos relations. Comme le dit Don Miguel, « Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur ; il est la conséquence de votre propre capacité à aimer. »

    Sur commande
  • Les quatre accords toltèques ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur.
    La pratique de la voie toltèque nous permet d'aller encore plus loin sur cette route qui mène à recouvrer pleinement la conscience et la sagesse de notre véritable moi. C'est un must non seulement pour ceux qui ont lu le premier livre de don Miguel Ruiz, mais pour quiconque se sent prêt à laisser derrière lui ses souffrances et à maîtriser l'art de vivre dans notre état naturel : le bonheur. Vous trouverez en particulier : - Comment briser la domestication qui nous maintient prisonniers de la peur.
    - Des clés pour recouvrer sa volonté, sa foi et la puissance de sa parole. - Des idées et des outils pratiques pour devenir maître de sa propre vie. - Un dialogue avec don Miguel à propos des quatre accords. - Des témoignages de personnes ayant appliqué ces mêmes accords.

  • Mon Paris insolite

    Miguel Ruiz

    Espagnol la première moitié de sa vie, français durant la deuxième et ayant depuis peu acquis la double nationalité, Miguel Ruiz ne se reconnaît aucune patrie. Ou plutôt si, deux : le monde et Paname ! Laissez-vous donc guider à travers les âges et les

    Sur commande
  • Ce jeu de 48 cartes, basé sur le best-seller mondial de don Miguel Ruiz, "Les Quatre Accords Toltèques", vous propose un code de conduite à la fois simple et puissant pour atteindre la liberté personnelle et le bonheur véritable.

  • Explores the ways in which we attach ourselves inappropriately to beliefs and the world. This book looks at our own lives and see how an unhealthy level of attachment can keep us trapped in a psychological and spiritual fog. It teaches us to reclaim our true freedom by cultivating awareness, detaching, and discover our true selves.

    Poche 16.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Tousser des nuages sous une pergola en feu peut faire rire violet. Au paradis, la peur du moustique n'exclut pas l'équidistance des rivières de marbre. Un crapaud fourmille d'éléments binaires - tant que dure la beauté du potage. Retrouvez dans ce recueil les élucubrations poético-loufoques de l'auteur, agrémentées de photographies dans la même veine surréaliste décalée...

    Sur commande
  • Dans une Europe démocratique en crise, la guerre d'Espagne fut tout à la fois la dernière révolution romantique du siècle, et un simple théâtre d'expérimentation et de confrontation pour les totalitarismes de tous bords (communisme, fascisme, nazisme).

    Sur commande
  • Les derniers mots sont pour les imbéciles qui n'en ont pas dit assez. (Marx) Bien vu Karl (non, pas Groucho !), mais votre superbe aphorisme a lui aussi été prononcé quelques instants avant votre mort... Bref, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité ! Voici donc, répertoriées dans ce volume, 300 dernières paroles , de célébrités ou de personnes moins connues,. Toutes pleines d'esprit, elles ont en outre l'avantage de nous en révéler autant sur nous-mêmes que sur ceux et celles qui les ont dites... Alors, un dernier bon mot pour la route ?

    Sur commande
  • Céline alias Louis-Ferdinand Destouches, Annie Chancel dite Sheila, Vladimir Ilitch Oulianov plus connu sous le nom de Lénine... Heu, ça change, non ? Retrouvez dans ce Dictionnaire des pseudonymes les vrais patronymes de près de 3 000 personnalités (du monde des arts, de la politique, du sport, etc...).

    Sur commande
  • Les quatre accords toltèques ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur.
    La pratique de la voie toltèque nous permet d'aller encore plus loin sur cette route qui mène à recouvrer pleinement la conscience et la sagesse de notre véritable moi. c'est un must non seulement pour ceux qui ont lu le premier livre de don miguel, mais pour quiconque se sent prêt à laisser derrière lui ses souffrances et à maîtriser l'art de vivre dans notre état naturel : le bonheur. vous trouverez en particulier: comment briser la domestication qui nous maintient prisonnier de la peur; des clés pour recouvrer sa volonté, sa foi et la puissance de sa parole; des idées et des outils pratiques pour devenir maître de sa propre vie; un dialogue avec don miguel à propos des quatre accords ; des témoignages de personnes ayant appliqué les quatre accords.
    "les quatre accords sont un outil de transformation qui vous conduit à cesser de juger, en particulier de vous juger vous-même, et à commencer à mettre en pratique un autre mode de vie. ils vous conduisent à ne plus vivre dans la culpabilité, la honte et le rejet de soi; ils vous aident à briser les accords limitant l'expression de votre créativité, et à les remplacer par de nouveaux accords facilitant la manifestation de votre amour".
    Ce n'est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d'y réagir" "dès l'instant oú vous vous acceptez, les choses se mettent à changer pour le mieux en devenant conscient et en cessant de vous juger, vous vous êtes déjà amélioré".

empty