Tourisme & Voyages

  • Le volume est présenté comme une excursion photographique sur les villages les plus fascinants et pittoresques de France. L'oeuvre rend hommage à certains des villages les plus évocateurs de ce pays magnifique et varié, officiellement distingués par la marque touristique "Les Plus Beaux Villages de France" et délivrés par l'association homonyme, fondée en 1982 par Charles Ceyrac. Ces beaux endroits, déjà reconnus, seront rejoints par des villages qui, sans être protégés par la célèbre marque, savent parfaitement s'intégrer harmonieusement dans cette liste de paysages à la saveur ancienne et traditionnelle.
    Le Mont-Saint-Michel, par exemple, est un fief de 44 habitants situé sur la côte nord de la France, sur l'océan Atlantique, qui séduit par son caractère à la fois puissant et sa fière construction malgré l'alternance continue des marées. Le désir de visiter la France et ses villages, de s'immerger totalement dans des lieux qui ont l'apparence de fragments d'espace et de temps, surgiront spontanément en parcourant les pages les unes après les autres de ce volume illustré.

  • Les wazakka sont des ustensiles de la vie quotidienne japonaise qui combinent la beauté de l'artisanat traditionnel avec la fonctionnalité du quotidien. Ce sont des objets d'une grande qualité qui ont atteint une perfection minimaliste, et sont pourvus d'un esthétisme simple et naturel.

    Dans cet ouvrage illustré, l'auteure présente nombre de ces objets ainsi que leur histoire et les techniques qui se sont transmises par des générations d'artisans : maroquinerie Bunkogawa, sacs en papier washi, aiguilles de couture qui ne se brisent, ni ne se courbent, boîtes à déjeuner dont le bois a des propriétés antibactériennes, verres qui rehaussent le goût de la boisson, etc.

    Tous ces objets nous font découvrir les merveilles et l'originalité de la culture traditionnelle japonaise. Il s'adresse aux passionnés du Japon, comme aux créateurs, aux designers, aux artisans...

  • Paris vu du ciel

    Yann Arthus-Bertrand

    • Chene
    • 21 Octobre 2009

    Un nouvel opus « Paris vu du ciel » avec 200 photographies inédites Paris, comme on ne le voit jamais d’en-bas par Yann Arthus-Bertrand , l’auteur à succès Avec cette nouvelle édition de son légendaire Paris vu du ciel, Yann Arthus-Bertrand poursuit son voyage au-dessus de la capitale. Il offre aujourd'hui plus de deux cents photos inédites qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier. Le vieux Paris de Montmartre, Montparnasse ou Ménilmontant, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, Notre-Dame ou les Invalides, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous… Des légendes très complètes racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.

    Sur commande
  • Norvège

    Irina Trevisan

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    Face à ces épaisses forêts, à ces glaciers millénaires et à ces immenses falaises qui tombent à pic dans la mer, on pourrait se croire revenu au temps où les farouches Vikings, scrutant l'horizon depuis le pont de leurs grands drakkars, partaient à la conquête de nouvelles terres, plongeant la proue de leurs navires dans les eaux glacées des fjords, le long de la Norvège, la « route du nord ».

    En réalité, depuis ce temps-là, la Norvège, pays excentré à l'extrême nord du vieux continent européen, s'est durablement forgé une identité moderne, faite d'un mélange unique de dynamisme, de réserve et d'équilibre, composant une société toujours soucieuse de placer l'être humain au centre de ses préoccupations. Les Norvégiens sont attachés à leur style de vie naturellement décontracté, simple et authentique, comme un miroir symbolique tendu à la nature très préservée de leur pays.
    Au fil des régions traversées, les paysages norvégiens se transforment et se déploient dans l'immensité d'espaces verdoyants ou bien recouverts de glaciers.
    Dans les toundras du territoire Sami, dans la région aride et désertique des fiellen, dans le bleu intense des lacs, et plus particulièrement encore, dans les kilomètres de côtes extrêmement découpées, envahies çà et là par les avancées de l'océan. Parsemées d'une myriade d'îles et d'îlots, et ourlées de fjords majestueux qui instaurent un dialogue constant entre la terre et la mer, une caractéristique typique de la Norvège.

  • Vous rêvez d'aventure, de grands espaces, de liberté ? Découvrez comment Matias Corea a franchi le cap et entraîné son meilleur ami dans le voyage de sa vie - un road trip à moto de Brooklyn au fin fond de la Patagonie. 6 mois sur les routes, 13 pays traversés, 29 000 km parcourus sur deux BMW R80 G/S.

    Dans ce très beau livre, Matias raconte la préparation méticuleuse de ce périple : le choix du bon modèle de moto, comment préparer son sac, planifier son itinéraire, où camper, mais surtout comment préparer son esprit à une telle expérience !
    Ses photos saisissantes illustrent les moments les plus forts de l'expédition, son émerveillement face aux paysages grandioses, ses rencontres mais aussi les coups durs et moments de solitude.

    Un récit captivant pour tous les amoureux de grand voyage.

  • "Peuples Nomades " est l'aboutissement de 4 années de reportages photographiques à la rencontre de douze peuples nomades ou semi-nomades.
    L'état de nomadisme, relique des premiers matins du monde est le miroir de la diversité humaine et culturelle. Les nomades des lagons indonésiens, des Andes, du fleuve Niger, de Sibérie, du Sahel, des déserts, de Mongolie, des Indes.exerce sur les occidentaux une fascination légendaire. Mais Derrière l'archétype de cette vision idyllique dont notre modernisme a effacé l'esprit se cache la réalité d'un monde exigeant...un combat quotidien pour la préservation de son identité culturelle...
    Face aux politiques d'acculturations, certains peuples nomades résistent et prônent toujours ce mode de vie qui semble désormais condamné.
    De ce travail ont germées de nombreuses rencontres étoffant cet ouvrage riches de quelques 400 photographies.
    S'appuyant sur des références ethnologiques, ce livre à dimension humaine raconte ces instants de vie, ces récits de voyage en total immersion avec ces peuplades.
    Un témoignage immortalisant ces derniers "Peuples Nomades" ancrés à la lisière des terres dites civilisées et s'enracinant inéluctablement dans le monde d'aujourd'hui...

    Sur commande
  • Canada

    Jill Mc Knignt

    • Vilo
    • 14 Avril 2021

    Une zone si vaste qui va «de la mer à la mer»: la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l'Atlantique et le Pacifique. Au-delà de la frontière avec les États-Unis, la plus longue du monde, se développe un État bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du XVesiècle, lorsque les colons français et anglais s'y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels. Aujourd'hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, une véritable «mosaïque culturelle» de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts Appalaches, des Grands Lacs aux Chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d'érable, se développent dans un pays plein. De ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.

  • Plus vaste désert du monde, le Sahara règne en maître peignant un paysage minéral parsemé d'immenses étendues sablonneuses.
    L'extrême rudesse de son climat le modèle en un lieu parmi les plus inhospitaliers de la planète. Retranchés dans des oasis de vie, hommes et animaux ont dû s'adapter afin de perpétuer leur existence... Plusieurs voyages au long cours ont permis de le traverser d'ouest en est sur des itinéraires tracés depuis la nuit des temps, arpentant les pistes en voiture, à pieds, en méharée... Voyages en profondeur à la rencontre de ces sahariens d'une grande fierté répondant au nom de Maures, Touaregs, Toubous...
    Un véritable "désert de vie" se révèle emplit d'humilité, de sérénité où le partage est une valeur de marque. De la Mauritanie jusqu'au Soudan, cette quête photographique s'immisce dans l'intimité partagée avec ces peuplades, riche de rencontres inoubliables. Une aventure livresque intemporelle dans les entrailles de ce Sahara d'entre-deux mers dissimulant au plus profond de lui-même ses oasis de vie...

    Sur commande
  • Madagascar se dévoile dans toute sa diversité et sa singulière beauté.
    Madagascar. L'île rouge, l'île continent. Mais aussi l'île mosaïque. Ce fragment d'Afrique jeté dans l'océan Indien est un patchwork d'ethnies, de cultures, de régions et d'écosystèmes. Au fil de ses voyages sur cette terre qui l'a littéralement happé, le photographe Lionel Montico a découvert une nature foisonnante, un endémisme exceptionnel, des rites ancestraux, mais aussi un peuple profondément attachant. À travers le prisme de son regard et de ses souvenirs émus sous la plume de Marie Paturel, Madagascar se dévoile dans toute sa diversité et sa singulière beauté.

  • Ecosse

    Collectif

    Pendant quatre à cinq millénaires en Ecosse partout leur héritage a laissé des traces : tumulus, cercles de pierres et Brochs demeurent intacts dans la lande déserte, les cimetières évocateurs entourés d'abbayes, les ruines de châteaux perchés sur des falaises abruptes, des jardins luxuriants entourant des demeures extraordinaires. Cette combinaison de la nature grandiose et le patrimoine historique expliquent le succès de l'Ecosse. Le livre de Photo Voyage en Ecosse montre les plus belles régions du Nord de la Grande-Bretagne, expose une image polyvalente et vivante des destinations populaires: la vie urbaine et la nature, les ruines romantiques et les grottes mystérieuses, les montagnes escarpées et merveilleuses îles.Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur le whisky, les lieux préhistoriques de culte ou pour les Jeux olympiques écossais. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes ainsi que l'histoire du pays.

  • Des Racines et Des Ailes fête cette année ses vingt ans.En vingt ans et plus de 420 numéros, l'émission culturelle n'a jamais renié son ambition originelle  : comprendre le passé pour éclairer le présent et mieux préparer l'avenir. Conjuguer proximité et ouverture sur le monde, préservation du patrimoine et rencontres humaines.À cette occasion, ce bel ouvrage vous propose de (re)découvrir la France métropolitaine en treize itinéraires, de l'Arc atlantique sur la façade ouest à la Route Napoléon dans le sud-est ; des Pyrénées à la Baie de Somme ; des châteaux de la Loire aux beautés sauvages de la Corse. 

  • La promenade architecturale est un des grands plaisirs parisiens. Les immeubles remarquables ne manquent pas. Il suffit de lever les yeux pour s'émerveiller devant des cariatides songeuses et des mascarons rieurs, le savant paraphe des balcons de fer forgé, le modelé des chapiteaux et des frises, ou le tricot plus populaire de briques multicolores.
    Classée dans l'ordre chronologique, cette anthologie esquisse, à la paresseuse, une histoire des façades parisiennes, du pavillon d'Henri IV, premier immeuble-monument, à nos jours. Mais au fil du temps se détachent les trente années glorieuses de la façade de l'immeuble parisien, de 1882, date du règlement qui libère les saillies sur la rue, à 1914, qui met fin à cette Belle Époque.

    Sur commande
  • Dans un univers minéral parsemé d'immenses étendues sableuses, se dessine le pays des Maures autrefois Océan de verdure entre l'Afrique blanche et l'Afrique noire.
    Marquée depuis la préhistoire, la Mauritanie qui s'affirme dans son tribalisme est un pays pastoral sillonné jadis par les grandes caravanes véhiculant marchandises, et savoir. Devant une nature capricieuse ne laissant place qu'à de fébriles oasis, la quête de l'eau chez les nomades reste l'activité principale. L'équilibre de ces tribus Maures, peuple fier, vivant en osmose avec la nature est de nos jours fragilisé, provoquant une sédentarisation massive.
    Pays au million de poètes, d'une hospitalité légendaire, le peuple Maure se livre dans son intimité au sein de cet ouvrage. Ce reportage photo s'immisce au coeur de cette mosaïque de tribus Maures qui font la Mauritanie d'aujourd'hui ; un désert de vie offrant d'extraordinaires rencontres. Un livre qui s'inscrit dans le temps et l'espace façonné par de nombreux voyages depuis une dizaine d'années. Cette quête photographique arpente les pistes en véhicule, à pied, en méharée et l'enrichit d'une lumière cristalline.
    Un hommage à ces tribus Maures, qui en retrait de nos sociétés Occidentales nous offrent une véritable leçon de vie...

    Sur commande
  • Sicile

    Collectif

    Au cours des dernières 3000 années, la Sicile a connu beaucoup de souverains et tous y ont laissé leur héritage: des temples grecs, des mosaiques romaines, des cathédrales normandes et des villes baroques.
    L'héritage culturel est sans pareille et cela vaut également pour la nature méditerranée marquée par la mer et les volcans. Découvrez une des plus belles îles de la Méditerranée avec ses villes et villages insolites, sa nature, ses temples et ses cathédrales, mais aussi ses baies acceuillantes et ses volcans fumants.
    Ouvrez ce livre et laissez vous emporter par les grandes images panora- miques qui sont réparties tout au long des pages! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur l'extraction du sel de mer, sur le règne des Normands ou sur les mo-saiques romaines.
    Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et des attractions les plus importantes ainsi que les données les plus importantes sur l'histoire du pays.

  • Balzac à Passy, Proust à la plaine Monceau, Colette au Palais-Royal, Hemingway à Montparnasse, Sartre et Beauvoir à Saint-Germain-des-Prés. au fil des siècles, dix, cent ou mille mains se sont relayées pour tresser la légende de la capitale. La ville de chair et de pierre, la ville de jour et de nuit, la ville comme un monde à découvrir. s'offre en une source d'inspiration inépuisable. De Hugo à Modiano, mystérieux, poétique ou tourmenté, Paris est un roman !
      Balzac in Passy, Proust in the Monceau plain, Colette in the Palais-Royal, Hemingway in Montparnasse, Sartre and Beauvoir in Saint-Germain-des-Prés. Over the centuries, ten, a hundred or a thousand hands have taken it in turns to weave the legend of the French capital. This city of flesh and stone, this city of night and day, this city like a world to be discovered awaits, an inexhaustible source of inspiration. From Hugo to Modiano, whether mysterious, poetic or tormented, Paris is a novel!
      Honoré de Balzac / Victor Hugo / Gérard de Nerval / Charles Baudelaire / Guy de Maupassant / Emile Zola / Joris-Karl Huysmans / Guillaume Apollinaire / Marcel Proust / Léon-Paul Fargue / Colette / Jules Romains / Louis-Ferdinand Céline / Henri Calet / Georges Simenon / Louis Aragon / Ernest Hemingway / Simone de Beauvoir & Jean-Paul Sartre / Jacques Prévert / Patrick Modiano  

    Sur commande
  • 400 adresses, 300 artisans de bouche 175 restaurants La France, pays des provinces gourmandes reste à découvrir dans cette nouvelle édition. Le Centre Auvergne Limousin est une source inépuisable de créativité, de saveurs à découvrir dans un parcours gastronomique éclairé par l'expertise des enquêteurs Gault&Millau.

    Sur commande
  • Une célébration de l'exploration, du voyage et de l'aventure racontée à travers les plus beaux carnets de croquis et journaux de bord des explorateurs.
    Du XVIe siècle à nos jours, ce livre dévoile, à travers leurs carnets, les aventures de 70 découvreurs intrépides, capables de sillonner les hautes montagnes comme les déserts arides ou les forêts tropicales, parfois dans des conditions extrêmes.
    Nous partons ainsi à la rencontre d'Adela Breton, qui s'engouffra dans la jungle mexicaine afin de répertorier les monuments mayas comme personne auparavant, d'Alexandrine Tinne, disparue lors de sa tentative de traversée du Sahara en solitaire, la première de l'histoire en tant que femme, ou encore du célèbre Roald Amundsen, le premier homme à avoir atteint le pôle Sud, un mois avant le malheureux Scott, persuadé d'avoir été le pionnier.
    Explorateurs, cartographes, botanistes, artistes, écologistes et anthropologues, excentriques ou visionnaires, hommes et femmes, tous ont été des défricheurs dans leurs catégories. Quelques explorateurs contemporains, dont Wade Davis, nous font en outre part de leurs réflexions sur l'art de l'exploration.

  • Portugal

    Ester Tomè

    • Vilo
    • 10 Octobre 2015

    Situé à l'extrême ouest de l'Europe avec ses côtes occidentales baignées par les eaux froides de l'océan, le Portugal tire son nom de Portus Cale, un très ancien village fondé autour du fleuve Douro.
    Au premier abord, ces terres pourraient sembler hostiles en raison de leur situation géographique, mais au cours des siècles, le Portugal s'est forgé une identité de grande puissance maritime.
    Isolé du reste de l'Europe par sa grande voisine l'Espagne, ce petit pays a su tirer profit de ses archipels, conquis dès le XVe siècle, l'Archipel volcanique des Açores, stratégiquement situé, et l'archipel de Madère.
    Cet ouvrage est un voyage photographique qui mène le lecteur à travers un pays fascinant, depuis les reliefs montagneux du nord jusqu'aux vastes plaines du sud, dans une contrée embaumée par la lavande, le thym et le romarin, à la découverte des somptueux azulejos et de l'exubérance de l'art manuélin.
    En musique de fond, les notes mélancoliques du fado expriment toute l'âme du Portugal.

    Sur commande
  • New York, New York. Ville magnétique et métropole tentaculaire. Creuset d'innombrables nationalités et de modes de vie différents. Une ville qui ne dort jamais dit-on. Une ville qui n'est pas avare de superlatifs: gratte-ciel gigantesques, les musées de classe mondiale, la plus forte concentration de galeries d'art dans le monde et des clubs de jazz clubs à chaque coin de rue. Le livre photo Voyage à New York, évoque la nostalgie de la métropole américaine. Avec des images uniques, il montre les plus beaux aspects de la Big Apple et transmet une image complexe et vivante de la ville: gratte-ciel, canyons et parcs, des galeries célèbres et des musées de classe mondiale, la vie colorée dans les villages et des vues fascinantes sur les toits de Manhattan. Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des digressions amusantes des musées les plus célèbres, l'architecture de grande hauteur, Chinatown, les musées de la ville. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes

  • Présentation des paysages et du patrimoine présents le long de la route de la soie, utilisée dès l'Antiquité pour le commerce de diverses marchandises entre l'Empire romain et l'Empire du Milieu en Asie orientale. Avec un atlas complet.

  • Deux regards sur la civilisation et les splendeurs de la "Venise du Nord", joyau emblématique de la Russie impériale.
    Un livre référence par Brigitte de Montclos, Conservatrice en chef du Patrimoine, spécialiste de Saint-Pétersbourg et de son architecture.
    Winnie Denker, photographe de renomée internationale, a déjà publié plusieurs livres aux éditions Place des Victoires.

    Sur commande
  • "Ma Bretagne est d'Armor, le pays dans la mer. Elle est d'Armor, elle est d'Argoat - mer et forêts -, arrimée par l'ouest à ses destinées atlantiques, et par l'est à la pointe aiguë du socle européen.

    On y allait en train quand j'étais enfant. Le Paris-Brest à vapeur des années 50, la moleskine olivâtre du compartiment pour huit, les oeufs durs écalés sur les genoux, neuf heures de rail sans voir la mer ou si peu vers Saint-Brieuc.

    Ma Bretagne est d'abord le pays des miens. Ma mère, Yvonne, la première à me bercer de chansons marines et d'histoires. Mon père, Henri Queffélec, l'homme et l'écrivain que j'ai le plus admiré, le bel indifférent aux yeux d'horizon.
    />
    Entre nous, l'Armor est mon pays usuel, mon pays définitif, j'y naîtrai toujours".
    Yann Queffélec

empty