Le deuxième homme

À propos

- Pourquoi tu fumes dehors ?


- C´est parce que c´est toujours là qu´on fait les rencontres.


C´est ce que Paul répond à un ami sans y penser, et sans savoir que sa vie va changer quand il sortira de ce bar et posera les yeux sur Norah. Ou plutôt quand cette jeune Allemande, installée à Paris depuis peu, va poser les yeux sur lui, sans plus jamais pouvoir détourner son regard.

Un homme et une femme se rencontrent, se plaisent, s´embrassent, s´enlacent, font des projets d´avenir, croient se connaître.

Une histoire d´amour tout ce qu´il y a de plus classique. Et puis un jour l´homme se rend compte qu´il ne connaît pas vraiment la femme qui vit à ses côtés, qu´elle ne lui a presque jamais parlé de sa famille décimée dans un terrible incendie. Lui qui connaît la douleur d´être sans père, décide de lui faire plaisir, d´organiser des retrouvailles avec son passé.

C´est alors qu´il tombe sur une photo, une photo de lui avec sa femme. Sauf que sur cette photo, ce n´est pas vraiment lui mais un autre. L´autre, dont il ignorait jusqu´à l´existence. Le premier homme, celui avec lequel elle était mariée.

Et dont il est le parfait sosie...

Son père n´a pas voulu le reconnaître et maintenant cette femme lui a fait jouer le rôle d´un autre. Jusqu´où va le conduire ce qu´il interprète comme une négation de lui ?

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782823802061

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    184 Pages

  • Poids

    1 153 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Hervé Commère

Hervé Commère a 37 ans, il est né à Rouen. Après des études de lettres, il a commencé une double vie de serveur le jour et d'écrivain la nuit. Le premier roman qu'il a écrit est « fabuleux » selon les dires de sa maman. Tout comme le second. En 2006, il s'installe à Rennes, et a l'idée d'un nouveau roman, J'attraperai ta mort, qui paraîtra en 2009 avant Les ronds dans l'eau, son second roman paru chez Fleuve Noir en 2011, lauréat du Prix Marseillais du Polar 2011, du Prix du premier roman de la ville de Villepreux 2011, sélectionné pour le prix du festival « Mauves en noir », le prix Plume de Glace et le prix Plume de Cristal.

empty