Comprendre la bourse avec captain economics (préface Jézabel Couppey-Soubeyran)

À propos

Vous ne comprenez rien - ou pas grand-chose - à la Bourse ? Pas d'inquiétude, c'est normal : la Bourse est devenue en quelques dizaines d'années un univers aussi gigantesque que complexe.

Mais ça, c'était avant. Avant de suivre le Captain Economics et ses aventures dans le monde merveilleux de la Bourse. Armé d'une bonne dose de recul, d'un brin d'humour et de centaines de recherches sur le sujet, le Captain va vous faire découvrir - ou redécouvrir - le fonctionnement des marchés financiers.

L'innovation technologique entraîne avec elle son lot d'opportunités et de risques, son lot de gagnants et de perdants. Mais ces innovations vont-elles principalement engendrer de l'instabilité et des crises, ou bien vont-elles permettre de rendre le système financier plus efficace, plus rapide, et plus stable ?

Vulgariser la finance et vous faire comprendre la Bourse - sans passer par des raisonnements simplistes ou des idées toutes faites - voilà l'objectif de ce livre ! Vous êtes prêts ? Enfilez, vous aussi, votre costume de super-héros et suivez le Captain Economics dans les rouages de la Bourse.

Retrouvez dans le livre des liens vers des podcasts !



Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Macroéconomie > Finance internationale

  • EAN

    9782807331624

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Poids

    2 458 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Thomas Renault

Thomas Renault est Maître de conférences en économie à l'Université Paris 1 et Conseiller Scientifique au Conseil d'Analyse Economique. Il est le créateur du blog de vulgarisation économique "Captain Economics". Il a reçu le prix de la meilleure thèse en finance de marché AFFI-EUROFIDAI et le Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en 180 secondes. Il a de plus été co-rédacteur en chef de la Lettre du CEPII et a enseigné à l'ENSAE Paris Tech et à l'IESEG School of Management. Il est membre du Think Thank BSI Economics.

empty