Alex through the looking glass
Offrir cet ebook
 / 

Alex through the looking glass

Traduction ANATOLE MUCHNIK  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos


" Les mathématiques sont une blague. Et je ne dis pas ça pour rire. De même qu'une blague demande à être "captée', il faut "capter' les maths. C'est le même processus mental. "

Alex Bellos sait l'exaltation que l'esprit humain peut éprouver à découvrir les mathématiques - et aussi à les inventer. Dans ses livres, par sa passion et son talent, il nous embarque pour un voyage en ce royaume aussi beau qu'utile. Et aussitôt, les surprises abondent...
Vous aimez le chiffre 7 ? Normal, il est le préféré de la plupart d'entre nous. C'est ainsi, nous avons des sentiments envers ces créations purement humaines que sont les nombres. Nous avons une inclination pour les nombres premiers, et les impairs, mais sommes nombreux à éviter le 13, à moins de le trouver - à l'inverse - fascinant ! De même que les paraboles, les hyperboles, les fractales ou toutes ces courbes sous-tendues par des équations, elles aussi attirantes ou... repoussantes.
Alex et la magie des nombres se met à la portée de tous. Non sans humour. Et il pourrait en réconcilier plus d'un avec les cercles, les triangles, la trigonométrie, les mystérieux nombres imaginaires ou les exponentielles... On y croise des esprits remarquables, les " professeurs Calculus " de la Grèce antique - Pythagore ou Archimède -, mais aussi de la Renaissance et de notre temps, tel Cédric Villani, lauréat de la médaille Fields.
Déjà best-seller outre-Manche, voici un livre jubilatoire.

Rayons : Sciences & Techniques > Mathématiques

  • EAN

    9782221157176

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    302 Pages

  • Poids

    13 263 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alex Bellos

Alex Bellos vit à Londres. Jeune auteur diplômé en mathématiques et en philosophie, il a exercé la profession de journaliste correspondant de presse pour le Guardian à Rio de Janeiro avant d'écrire un livre très remarqué sur le football brésilien et de prêter sa plume pour une autobiographie best-seller du roi Pelé.

empty