Sauramps Musée - Rencontre - Jacques Molénat

Le 15 janvier 2019 - 18h00

Sauramps Musée Fabre, Boulevard Bonne Nouvelle, Montpellier

.

Rencontre avec Jacques Molénat le mardi 15 janvier à l'auditorium du Musée Fabre à 18h00 autour de son dernier livre Voyage indiscret chez les francs-maçons du midi aux éditions Cairn.

.

De Toulouse à Nice via la Corse ce voyage inédit décrit l’ampleur de l’adhésion de la nomenklatura régionale à la franc-maçonnerie, ordre initiatique, lieu de réflexion et d’influence, réputé ouvrir sur les réseaux de pouvoir. Cette incursion dans la vie souterraine  de la région riche de révélations. L’instrumentalisation des « frères » par Georges Frêche, l’ancien maire de Montpellier. L’instauration en 2007 d’un gouvernement maçonnique au Centre hospitalier universitaire de Montpellier, sous l’égide d’un dignitaire de la Grande Loge de France. La double fidélité du colonel Arnaud Beltrame assassiné par un islamiste à Trèbes (Aude), officier très estimé a la fois par ses frères de la GLF à   Rueil-Nanterre et par  les chanoines de  l’abbaye traditionnaliste de Lagrasse dans les Corbières. Pour Jacques Molénat la franc-maçonnerie n’a plus d’ennemi organisé.    Comme force de proposition elle décline. En coulisse pourtant, via de très discrètes fraternelles, plus que jamais ses réseaux s’épanouissent.

.

Jacques Molénat vit et travaille à Montpellier. Observe la vie politique régionale depuis quatre décennies. A collaboré à Midi Libre, L’Express, L’Evènement du Jeudi, La Croix, Marianne, la Gazette de Montpellier. Co-fondateur de l’hebdomadaire Sud. Auteur de « Le Marigot des pouvoirs » (Climats), « Notables, trublions et filous » (Chabot du Lez)

empty