Le coeur des cimes - éditions De Borée

Le 17 février 2018 - 10h00

Sauramps Polymômes -- Galerie basse du Triangle, Montpellier

Suzette et son petit frère, Louis, coulent des jours heureux auprès de leurs parents. Ils aiment par dessus tout monter au mas de Cadapuech, où Adeline et Augustin vivent depuis toujours.
Quand le vieil homme leur promet une randonnée merveilleuse, Diégo, le meilleur ami de Louis, est bien sûr de la partie. Ces deux-là sont passionnés de nature et ne quitteraient pour rien au monde le pays. 
Suzette, quant à elle, a hérité de sa mère le goût pour la musique. Reçue au Conservatoire de Paris, la jeune femme va enfin pouvoir faire éclore son talent, à force de travail et de volonté. Mais alors qu’elle est de retour pour quelques jours dans sa montagne natale, elle va assister à une effroyable scène entre le maire du village et sa maîtresse. Témoin involontaire d’un meurtre, Suzette doit garder le silence par crainte des représailles. Mais combien de temps encore pourra-t-elle taire ce terrible secret qui la ronge ?

Né d’un père mineur d’origine italienne et d’une mère cévenole, Gérard de Negri a connu de nombreux exils au cours de sa carrière d’enseignant : l’Angleterre, la Savoie, l’île de Mayotte, le Maroc et la Russie, avant de «rentrer au pays». Longtemps éloigné de cette terre cévenole sur laquelle il a grandi, il peut désormais laisser libre cours à son amour profond pour ce pays et son histoire humaine.

empty