Suivez-nous sur le WEB

facebook RSS dailymotion youtube

événementSauramps

Livres Rencontre - Dédicace

Mémona HINTERMANN et Lutz KRUSCHE

Une vie peut en cacher une autre

vendredi 1 février 2013 à 18h30

 

Club de la presse de Montpellier - Place du Nombre d'or - Antigone - Montpellier (entrée libre)

> A 18h30 : Rencontre avec les journalistes Mémona Hintermann et Lutz Krusche à l'occasion de la sortie de l'essai Une vie peut en cacher une autre (Ed. JC Lattès). Suivie d'une séance de dédicaces.

 

 

En partenariat avec le Club de la presse de Montpellier.

 

Comment faire face à la crise ? Comment rebondir dans un contexte de précarité, où le chômage, les difficultés financières et l’absence d’avenir se doublent d’un pessimisme et d’une perte de sens ?

À travers une série de portraits croisés, Mémona Hintermann et Lutz Krusche brossent avec réalisme le tableau d’une société en souffrance qui résiste et cherche de nouvelles voies. Il y a Christophe, ce professeur d’histoire broyé par un système éducatif en panne, qui renoue peu à peu avec le plaisir de transmettre. Il y a Marie, jeune diplômée tombée dans les addictions, qui parvient progressivement à reprendre sa vie en main. Il y a aussi Steve l’Américain et Ralph l’Allemand. Steve est un ancien trader. Dégoûté par le monde financier, il plaque tout et décide de voyager en Europe pour voir ce qu’il s’y passe. Ralph, sympathisant actif du mouvement indigné Pirates, imagine quant à lui une société différente.

Avec humanité mais aussi lucidité sur les possibles effets pervers de la victimisation, Mémona Hintermann et Lutz Krusche montrent que rien n’est jamais joué : nos destins nous appartiennent, et malgré les épreuves, il est toujours possible de s’en sortir.

Un livre d’espoir.

Mémona Hintermann est grand reporter à France 3. Elle a couvert pour cette chaîne quelques uns des événements les plus marquants de ces dernières décennies. Elle est l’auteur de Tête haute et, avec Lutz Krusche, Quand nous étions innocents : un amour franco-allemand et Ils ont relevé la tête - des histoires qui nous aident à vivre, trois ouvrages édités chez JC Lattès.

Lutz Krusche, son mari, a longtemps été correspondant à Washington, Londres et Paris pour le très célèbre hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Envoyer à un ami

Mémona HINTERMANN et Lutz KRUSCHE

Une vie peut en cacher une autre

vendredi 1 février 2013 à 18h30

 

Comment faire face à la crise ? Comment rebondir dans un contexte de précarité, où le chômage, les difficultés financières et l’absence d’avenir se doublent d’un pessimisme et d’une perte de sens ? À travers une série de ...

Expéditeur

Destinataire:

Partager sur un blog ou un site

Mémona HINTERMANN et Lutz KRUSCHE

Une vie peut en cacher une autre

vendredi 1 février 2013 à 18h30

Culture et société

Comment faire face à la crise ? Comment rebondir dans un contexte de précarité, où le chômage, les difficultés financières et l’absence d’avenir se doublent d’un pessimisme et d’une perte de sens ? À travers une série de ... [Lire la suite]