événement
Conférence - Débat
Les économistes ATTERRÉS
Entrez dans le débat citoyen !
Salle du Capitole - 10 Place de l’Hôtel de ville - Alès (entrée libre)
> A 18h : Conférence-débat avec l’économiste Mireille Bruyère, membre du conseil scientifique d’ATTAC.
Après le Manifeste d’économistes atterrés et 20 ans d’aveuglement, voici le livre très attendu des économistes atterrés : leur programme économique pour les présidentielles.
Les économistes qui participent à cet ouvrage sont nombreux. C’est Mireille Bruyère, maître de conférences en économie à l’université de Toulouse 2 et membre du conseil scientifique d’ATTAC (ses travaux portent sur l’emploi et le marché du travail) qui viendra nous présenter leur nouvel ouvrage.
Début 2012, la récession menace de s’installer à nouveau. Tirant prétexte de la pression exercée par les marchés financiers, les gouvernements européens veulent imposer aux peuples des politiques d’austérité et de régression sociale. De surcroît, l’Europe est menacée d’un recul sans précédent de la démocratie. Si l’on veut échapper à la catastrophe sociale qui se prépare dans les laboratoires de l’idéologie néolibérale, c’est dans des voies nouvelles qu’il faut résolument s’engager.
Dans ce contexte et à l’heure où se préparent dans notre pays des élections majeures, les Économistes atterrés s’invitent dans le débat. Le désarmement des marchés financiers, la réorientation du système bancaire, une profonde réforme fi scale, le renouveau des services publics, la refonte des traités européens pour mettre fin à la concurrence fiscale et sociale, la relance des investissements publics pour organiser la transition écologique, de nouvelles gestions des entreprises : voilà autant de sujets majeurs où les Économistes atterrés formulent des propositions afi n d’ouvrir de nouvelles perspectives.
Aujourd’hui, le réalisme a changé de camp. Après trente ans d’aveuglement, les politiques néolibérales ont perdu toute crédibilité. Il est urgent de changer d’économie !
-
CHANGER D'ECONOMIE ! NOS PROPOSITIONS POUR 2012
Livre
Date de parution : 09/01/2012
Après le Manifeste d'économistes atterrés (70 000 exemplaires) et 20 ans d'aveuglement (20 000 exemplaires), voici le livre très attendu des atterrés : leur programme économique pour les présidentielles. Après la critique et la déconstruction, voici le programme des atterrés. Un livre de propositions divisé en gra... [Lire la suite]
Ajouter à ma liste de souhaits
Du même auteur
Voir tous les produits du même auteurEnvoyer à un ami
Les économistes ATTERRÉS
Entrez dans le débat citoyen !
jeudi 23 février 2012 à 18h00
 
Après le Manifeste d’économistes atterrés et 20 ans d’aveuglement, voici le livre très attendu des économistes atterrés : leur programme économique pour les présidentielles.Les économistes qui participent à cet ouvrage sont nombreux. ...
Partager sur un blog ou un site
Entrez dans le débat citoyen !
jeudi 23 février 2012 à 18h00
Après le Manifeste d’économistes atterrés et 20 ans d’aveuglement, voici le livre très attendu des économistes atterrés : leur programme économique pour les présidentielles.Les économistes qui participent à cet ouvrage sont nombreux. ... [Lire la suite]








